Geotargeting: Plusieurs domaine pour un seul site

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je possède un domaine en .com mais afin de ne pas me faire piquer le nom par la concurrence et mon activité étant au Luxembourg, j'ai également acheté les domaines en .fr et .lu. Ces deux domaines font un 301 au niveau du dns vers le cname en .com

Mon problème est que lorsque je tape les mot clés en rapport avec mon activité, suivis du mot 'luxembourg', j'apparais en première page sur google.fr mais je suis mal référencé sur google.lu

Une fois j'avais activité le ciblage par pays dans WebMaster Tools et cela avait eu pour effet de me référencer correctement dans google.lu mais malheureusemnt mon ranking avait chuté sur google.fr. J'avais donc supprimer le geo-targeting.

J'en viens à ma question: est-ce que si je créé une entrée dans WebMasterTools pour le site mondomaine.lu et que j'active le geo-targeting pour Luxembourg cela va avoir un effet bénéfique pour mon ranking sur google.lu ?
 
WRInaute accro
Non, étant donné que le nom de domaine est redirigé. Une solution : développer le netlinking depuis des sites du Luxembourg.
 
Nouveau WRInaute
merci pour cette réponse rapide.

c'est vrai que j'ai d'avantage développé mon réseau de lien en france et en belgique, principalement parceque c'est très difficile au luxembourg de trouver des partenaires en rapport avec mon activité.

si je créé des liens sur d'autres sites basés au luxembourg, pensez vous que ce serait plus efficace si je fais un lien vers mondomain.lu ? il y a une 301 vers mondomaine.com certes, mais le fait d'avoir .lu dans le lien constitue peut-être un signal pour Google ?
 
WRInaute passionné
+1 avec les deux réponses de UsagiYojimbo

mondomaine.lu et que j'active le geo-targeting pour Luxembourg

De toute façon un domaine.lu est d'office ciblé sur le Luxembourg et il n'y a pas de geotargeting a activer. Mais si le domaine est redirigé sur le com, cela ne sert à rien (cfr UsagiYojimbo).

En fait pour résoudre ton problème, il faut d'abord bien le comprendre: pour les moteurs, un site s'adresse toujours principalement au public d'un pays et d'un seul. Pour un site en .com, les moteurs ont décidé que ce serait le pays de l'IP du serveur, sauf choix autre dans "search console".

Ton .com est certainement hébergé en France, d'où son meilleur classement en France.

Alors pour le Luxembourg, il y a deux solutions théoriques:
-- ou bien tu travailles ton netlinking >> tu renforces ton classement du .com partout y compris au Luxembourg (a fortiori si tes BL sont du Luxembourg). A conseiller.

-- ou bien tu actives en ligne à la fois ton .com pour la France et ton .lu pour le Luxembourg . Si le contenu des deux sites est différent, c'est parfait. Sinon, utilises la balise hreflang. Le problème de cette solution , c'est que tu as deux sites à référencer en netlinking et tu dis avoir des difficultés à trouver suffisamment BL de qualité au Luxembourg.

-- la troisième solution , c'est de cibler ton .com sur le Luxembourg si le Luxembourg est pour ton site plus important que la France. l'ayant déjà fait, tu sais à quoi t'en tenir à ce sujet.
.
 
Discussions similaires
Haut