GeoPortail - Google Earth francophone
74 messages • Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Cendrillon - WRInaute accro

nonel a écrit:C'est quand même hallucinant, qu'ils aient autant sous dimensionné leur réseau ... ils savent quand même que google earth est très visité ... ils auraient pu se douter que leur réseau allé flamber![]()
le problème est de savoir sur quel traffic ils ont dimensionné leurs systèmes ... sur le traffic envisagé en régime permanent ou sur le traffic de lancement (multiplié pas 1000 mais qui va durer le temps du buzz et de la curiosité) ... il ne faut pas oublier que c'est un outil de diffusion d'infos et non un jeu ... à leur place j'attendrais calmement que le rush passe et que les choses rentrent dans l'ordre ...
STFprod a écrit:les pages jaunes ???
tu compares le service mappy au service de géoloc IGN ???
http://www.pagesjaunes.fr/
Les images d'IGN y sont.
La montée en charge de geoportail.fr a du être assez énorme, mais quand même, pas pouvoir la tenir quand on fait un buzz pareil, c'est honteux :X.
Ils peuvent pas emprunter temporairement des équipements de folie à des collègues ? :p
Ils peuvent pas emprunter temporairement des équipements de folie à des collègues ? :p
-

aglagla a écrit:le service public français dans toute sa splendeur :
- cher
- personnel pléthorique
- beaucoup de bruit autour
- inaccessible aux utilisateurs qui l'ont financé ( les contribuables )
le Français moyens dans toute sa spendeur :
- exigeant,
- jamais satisfait et toujours prompt à critiquer et à ne voir que les aspects négatifs ...
- mais ne veut pas débourser un centime pour accéder au moindre service,
certes, ils se sont un peu fait dépasser par le succès ... et alors ?
le musée Branly vient d'ouvrir et il y a des queues phénoménales ... ils sont nuls, c'est ça ?
c'est marrant dans cette discussion, je n'ai vu personne aborder l'énorme travail technique que représente cet outil, ni personne imaginer ce qu'il va pouvoir nous apporter ... je ne lis que des gens qui se plaignent ...
Cendrillon a écrit:- mais ne veut pas débourser un centime pour accéder au moindre service,
Pas d'accord
Pourquoi devrait t'on payer deux fois pour un service ?
Si on a payé pour la prise de vue, on n'a pas à payer pour le visionnage.
C'est le principe US et il est juste.
Cendrillon a écrit:c'est marrant dans cette discussion, je n'ai vu personne aborder l'énorme travail technique que représente cet outil, ni personne imaginer ce qu'il va pouvoir nous apporter ... je ne lis que des gens qui se plaignent ...
Quatre années, d'où mon post qui pourrait passer comme dévalorisant, sur la date de prise des photos.
-

biddybulle - WRInaute accro

- mais ne veut pas débourser un centime pour accéder au moindre service.
Tout cela devrait se faire par voie de référundum. Demandons au francais si ils sont encore prêt à payer la redevance ou si il préfére voir France2 supprimé, même si cela finance bien entendu d'autres services. Je vote pour la suppression de cet impôt
Disons que ce projet, c'est 6 millions d'euros pour se faire plaisir et avec les soussous des impots, on peut se faire plaisir car on risque pas d'en manquer. 6 millions pour sortir un truc foireux qui tient pas la charge. et ce qu'il va nous apporter, ca va être une belle augmentation d'impôt pour payer des mecs compétents pour stabiliser le site.
Je vote contre ce type de projet.
Tout cela devrait se faire par voie de référundum. Demandons au francais si ils sont encore prêt à payer la redevance ou si il préfére voir France2 supprimé, même si cela finance bien entendu d'autres services. Je vote pour la suppression de cet impôt
Disons que ce projet, c'est 6 millions d'euros pour se faire plaisir et avec les soussous des impots, on peut se faire plaisir car on risque pas d'en manquer. 6 millions pour sortir un truc foireux qui tient pas la charge. et ce qu'il va nous apporter, ca va être une belle augmentation d'impôt pour payer des mecs compétents pour stabiliser le site.
Je vote contre ce type de projet.
Biddybulle, tu votes alors pour la suppression des retraites, de la Sécu, etc ?
Ces images ont et vont servir autant pour les citoyens que pour tout ce qui est militaire.
Le programme prévoit entre autres de savoir quelles zones sont dites non constructibles (dégats des eaux, etc), à l'analyse très précise des feux de foret, etc.
C'est vrai, aucune utilité.
Et pour te hérisser encore un peu plus les poils de tes bras, IGN va mettre en place une carte française entièrement en 3D. Vraiment inutile en effet.
Ces images ont et vont servir autant pour les citoyens que pour tout ce qui est militaire.
Le programme prévoit entre autres de savoir quelles zones sont dites non constructibles (dégats des eaux, etc), à l'analyse très précise des feux de foret, etc.
C'est vrai, aucune utilité.
Et pour te hérisser encore un peu plus les poils de tes bras, IGN va mettre en place une carte française entièrement en 3D. Vraiment inutile en effet.
-

Si j'ai bien compris, ce portail n'est pas comme Google Earth un moyen de "visiter" la France vue du ciel, mais bel et bien de fournir une interface géographique destiner à fédérer les informations (géographiques, géologiques, cadastrales, sur les zones inondables, sur le sous sol, etc ...) actuellement éparpillées dans plusieurs services et pas forcément très faciles ni à acquerir et encore moins à recouper ...
certes les photos ne sont pas très actuelles, mais il ne faut pas oublier que se sont des photos aériennes prises d'avion et non des photos satellite ... par contre toutes les infos qui y sont attachées sont elles à jours puisque numérisées et maintenues par les # administrations qui en sont en charge ...
et puis je ne voudrais pas dire, mais les vues de Google Earth (par exemple) ne sont pas vraiment très à jour non plus ... nous avions regardé la maison d'amis, ils reconnaissaient parfaitement leur ancienne voiture verte garée devant la maison ... voiture qu'ils n'ont plus depuis près de 2 ans ...
certes les photos ne sont pas très actuelles, mais il ne faut pas oublier que se sont des photos aériennes prises d'avion et non des photos satellite ... par contre toutes les infos qui y sont attachées sont elles à jours puisque numérisées et maintenues par les # administrations qui en sont en charge ...
et puis je ne voudrais pas dire, mais les vues de Google Earth (par exemple) ne sont pas vraiment très à jour non plus ... nous avions regardé la maison d'amis, ils reconnaissaient parfaitement leur ancienne voiture verte garée devant la maison ... voiture qu'ils n'ont plus depuis près de 2 ans ...
Cendrillon a écrit:c'est marrant dans cette discussion, je n'ai vu personne aborder l'énorme travail technique que représente cet outil, ni personne imaginer ce qu'il va pouvoir nous apporter ... je ne lis que des gens qui se plaignent ...
Peut-être que parce que personne n'a pu testé cet outil ?
-

Non je ne vote pas pour cela, c'est à cela que sert un référendum je ne serais pas le seul à décider genzo. Moi j'aimerais simplement voir mon argent placé à des fins les plus utiles. La médecine, la santé, le chomage sont pour moi des priorités.
Il faut savoir placer l'argent là ou elle est le plus nécessaire. C'est tout. Cependant si notre état était plein au As comme le sont les suisses, le luxembourg. Et bien à nous les projets démesurés mais la France et ses politiques aiment dépenser sans vérifier si ils en ont réellement les moyens. Maintenant on peut regarder l'état de la dette. Tiens cette année c'est la rigueur budgétaire (ils l'ont annoncé, on supprime 15000 fonctionnaires ... ) ouah un effort de fait et bien la rigueur en france c'est synonyme de +0.8% de dépense en plus !
Bon et pour résumé quand même, je trouve l'idée excellent dommage que cela sature.
Il faut savoir placer l'argent là ou elle est le plus nécessaire. C'est tout. Cependant si notre état était plein au As comme le sont les suisses, le luxembourg. Et bien à nous les projets démesurés mais la France et ses politiques aiment dépenser sans vérifier si ils en ont réellement les moyens. Maintenant on peut regarder l'état de la dette. Tiens cette année c'est la rigueur budgétaire (ils l'ont annoncé, on supprime 15000 fonctionnaires ... ) ouah un effort de fait et bien la rigueur en france c'est synonyme de +0.8% de dépense en plus !
Bon et pour résumé quand même, je trouve l'idée excellent dommage que cela sature.
-

biddybulle a écrit:Cependant si notre état était plein au As comme le sont les suisses, le luxembourg. Et bien à nous les projets démesurés mais la France et ses politiques aiment dépenser sans vérifier si ils en ont réellement les moyens.
mais de quoi parles t'on ici ? coût total du projet 6 Millions d'euros sur un budget de l'état de l'ordre de 300 Milliards d'euros (290 pour 2005) ... cela représente environ 0,002% du budget d'une seule année (et c'est un investissement pluri-annuel) ... tu n'as pas l'impression que c'est dans l'épaisseur du trait ...
biddybulle a écrit:et bien la rigueur en france c'est synonyme de +0.8% de dépense en plus !
et bien oui, avec une inflation officielle de 2,8% annoncée par T. Breton, 0,8% d'augmentation représente bien une baisse des dépenses de l'état de 2% ...
-

oui imagines le nombre de petits projets comme tu le dis si bien et à chacun d'entre eux tu colles ce genre de problème. Ca fait koi des site comme du téléchargement . com, un de plus. Peut être que geoportail a été concu par publicis pour fonctionner si bien
Et dans les 2,8% d'inflation, les impots c'est 2,7% non ? alors ou est la baisse. Moi je me demande comment avec 15000 fonctionnaires de moins on dépensent plus même en tenant compte de l'inflation.
Cendrillon, tu dois profiter un max des impôts que tu files ou alors tu n'en payes pas. petite maline. héhé.
Et dans les 2,8% d'inflation, les impots c'est 2,7% non ? alors ou est la baisse. Moi je me demande comment avec 15000 fonctionnaires de moins on dépensent plus même en tenant compte de l'inflation.
Cendrillon, tu dois profiter un max des impôts que tu files ou alors tu n'en payes pas. petite maline. héhé.
74 messages • Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google Earth et Google Maps concurrencés par MSN Virtual Earth
- Honda va inclure Google Earth dans son système de navigation par satellite
- 5 fans de VTT chez Google lancent le blog Google Earthlings
- Photos satellite des incendies en Grèce dans Google Earth
- Windows Live Local et MSN Virtual Earth
- Consulter l'enneigement des stations de ski des Alpes dans Google Earth
- Google Lat Long : un blog sur Google Earth et Google Maps
- Résultats des élections législatives du 1er tour 2007
- Suivre le Tour de France 2007 en 3D dans Google Earth
- Résultats des élections présidentielles du 1er tour 2007
- [Google Earth] Fichiers KML et API Google Earth
- Google Earth, Google Maps et MSN Virtual Earth
- Google Earth pb !
- Différence entre google francophone et google anglophone
- [Google Earth] 3D Panoramas
- Le son à Google Earth
- Keyhole / Google Earth
- Pb de referencement francophone et ref france ds Google !
- Google API et recherche web francophone
- Google Maps et Virtual Earth
- code sur google earth
- [Google Earth] La Rome antique
- recuperer coordonnée google earth
- Site Francophone désindexé de google.BE du jour au lendemain
- Les annonces Google sur Google Earth !
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Earth pour iPhone et iPod Touch