Geolocaliser un repertoire sans ses sous-repertoires

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Mes fichiers anglais sont à la racine de mon site (dans www.exemple.com ) et mes fichiers Francais sont dans un repertoire France, donc www.exemple.com/france.

Puis je utiliser GWT pour faire une geolocalisation par repertoire?
En gros, lui dire : tous les fichiers à la racine sont en anglais (repertoire geolocalisé aux USA), sauf le repertoire France qui lui est en Francais (repertoire geolocalisé en France).

Merci d'avance!
 
WRInaute occasionnel
up :D
je suis dans le même cas que toi. :wink:
mois j'ai deux répertoire
example.com/italiano
example.com/english
example.com à la racine mon site en français.. y a t il moyen de geolocalisé mes répertoire ?
merci
 
Nouveau WRInaute
Salut,

Alors perso j'ai déplacé mes fichiers anglais dans un repertoire /en avec un .htaccess a la racine du site qui redirige vers eux.
J'ai donc maintenant la configuration suivante :
- des fichiers a la racine, qui sont communs aux 2 langues.
- Un repertoire /en
- Un repertoire /france.

Dans GWT, j'ai déclaré 3 sites :
- www.exemple.com que je n'ai pas geolocalisé, c'est a dire que dans GWT j'ai laissé le reglage par defaut "ne pas associer de pays a ce site".
- www.exemple.com/en que j'ai geolocalisé aux USA
- www.exemple.com/france que j'ai geolocalisé en france
(J'ai aussi envoyé un sitemap pour chacun, au passage).

Comme mon serveur est en france, son ip est francaise et donc mes fichiers a la racine sont geolocalisé d'office en france par google.

Ce que j'espere c'est que le fait de lui dire que je ne voulais pas geolocaliser www.exemple.com ne "surpasse/ecrase" pas la geolocalisation faite pour www.exemple.com/en. En gros j'espere que quand on lui dit qu'un repertoire particulier est pour tel pays, il le fait, meme si on lui a dit que l'ensemble du site est pour un autre (celui par defaut). (C'est pas tres simple a expliquer :wink: ). Et ca, rien n'est moins sur...
En tous cas, c'est le reglage que j'ai fait moi il y a quelques jours. J'attends de voir les resultats...

Concernant les sitemaps tu peux regarder ce sujet que j'ai ouvert sur un autre forum :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/plusieurs-sitemaps-avec-des-fichiers-a-la-racine-du-site.100911/
Pour la geolocalisation, tu as aussi qques elements de reponse ici :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/geolocalisation-par-repertoires-dans-gwt.100608/

Au final, pour les sitemaps, je pense qu'il n'y a pas de probleme. Pour la geolocalisation, par contre, je n'ai pas reussi a trouver une reponse "certaine" a la question de savoir si on pouvait declarer et geolocaliser le repertoire racine et ses sous repertoires de maniere independante.
J'ai donc fini par me lancer et faire la solution que je t'ai marqué au dessus. Maintenant, je suis dans l'attente et en mode prière depuis quelques jours en esperant que ca ne va pas mettre en l'air tout mon referencement. :roll:
 
WRInaute occasionnel
merci Fanfan92 pour les conseils .

sachant que maintenant tous mon site été géolocaliser en France

qu'on pensez vous si je géolocalise mon site de cette façon :

- example.com : sans géolocalisation ( pages français)
- example.com/italiano : italie
- example.com/english : us

cette configuration pourra donner de bon résultat pour mon référencement multilingue que mon ancien configuration ??

merci :wink:
 
Nouveau WRInaute
De rien :wink:

Ta configuration est exactement celle que j'ai adoptée pour mon site. Elle me parait donc etre la bonne.

Si on n'a pas de confirmation d'experts sur le sujet d'ici la, je livrerais volontiers ici mes resultats dans quelques semaines, quand mes statistiques auront assez de recul et que ces changements seront visibles dans google.

Bon courage a toi!
 
Discussions similaires
Haut