Géolocalisation d'une adresse IP

WRInaute discret
Bonjour,

Je cherche une base ou une API pour géo-localiser une adresse IP, c'est-à-dire qui pour une IP donnée renvoie la latitude ou la longitude.

Il y avait un sujet sur le forum mais qui commence à être un peu vieux vu que ça bouge pas mal de coté là : https://www.webrankinfo.com/forum/topic ... 450_30.htm donc je me suis permis de relancer la chose.


Des idées, des suggestions ?
 
WRInaute discret
Merci Fab.

J'avais déjà un peu vu la chose mais ce qui me conviendrait mieux ce serait quelque chose qui renvoie précisèment des coordonnées latitude/longitude

Thibaud
 
WRInaute impliqué
mouais c'est pas au point son truc avec ggmap

Votre IP : 80.118.xxx.xxx est localisée à : Braye-sur-Maulne - France

Sauf que je suis à La Ciotat, près de Marseille, et Braye sur Maulne c'est à coté de tours
 
WRInaute discret
La version gratuite a quelques problèmes avec les utilisateurs d AOL, ou neuf par exemple, mais sinon dans l'ensemble, ça ne marche pas trop mal. Et la version payante n'a pas ces problèmes (qu'ils disent).

fab
 
WRInaute discret
Il n'existe aucun moyen de géolocaliser une adresse IP avec précision, car rien n'est prévu pour.
La plupart des bases de données qui existent utilisent les données des blocs IP fournies par les 5 RIR (Regional Internet Registries, organismes gérant l'adressage IP dans le monde). Sauf que ces données n'indiquent que les coordonnées de l'entreprise exploitant chaque bloc IP et jamais la localisation de l'IP en elle même (celle du datacenter, du client final, ...).
Ensuite il y a plein de cas particuliers tels les FAI (un client de Marseille sera localisé à l'endroit du siege de son FAI), les blocs d'IP non délégués, etc ...

Le seul moyen de le faire avec une certaine précision est de le faire manuellement (pour Free utiliser les sites tels francois04 & co pour associer les IP aux NRA, c'est encore vague mais mieux que ça c'est impossible).

MADdanny

PS: Je viens de tester avec http://netnico.com/locate.php, mes serveurs sont bien localisés au siege de la societé (normal) par contre la map est completement à l'ouest, la boite n'est pas en Ile de France ;)
 
WRInaute accro
fablezouave a dit:
netnico.com/locate.phpfab
Je suis localisé à Gerzat (proche de Clermont) alors que je suis en région parisienne. M'enfin, avec Tele2, certaines géolocalisations me positionnent en Suède :lol:
 
WRInaute passionné
L'anti virus Mc Afee possède une option assé puissante de géolocalisation, c'est pas mal, avec la carte du monde, et sa marche bien... ;)
 
Discussions similaires
Haut