Géolocalisation?
8 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Géolocalisation?
Vous avez du déjà surement en parlé.
Aujourd'hui je suis allé sur un site, et j'ai vu comme pub adsense "La république du centre, votre quotidien du loiret ... "
Bien sur cette pub m'a interpellé, puisque "La république du centre" est un journal gratuit qu'on reçoit tous les jours dans la région centre.
J'ai regardé si c'était un hasard, mais il semble que sur la page rien ne puisse aider à cibler sur "journal" "centre" etc...
Le ciblage serait donc lié à ma géolocalisation en tant que visiteur?
Aujourd'hui je suis allé sur un site, et j'ai vu comme pub adsense "La république du centre, votre quotidien du loiret ... "
Bien sur cette pub m'a interpellé, puisque "La république du centre" est un journal gratuit qu'on reçoit tous les jours dans la région centre.
J'ai regardé si c'était un hasard, mais il semble que sur la page rien ne puisse aider à cibler sur "journal" "centre" etc...
Le ciblage serait donc lié à ma géolocalisation en tant que visiteur?
-

benben1973 - WRInaute accro

Le nom de ta région n'était-il pas marqué sous l'annonce ? Si c'est le cas c'est que l'annonceur avait lui même choisi un ciblage régional via adwords.
-

luxe-campagne - WRInaute accro

JeunZ a écrit:Ok, en tout cas je trouve que c'est une bonne chose, car tout de suite alors que je n'ai plus l'habitude de faire gaffe au pub adsense ça a attiré mon attention.
Ce n'est pas forcément toujours une bonne chose : le principe d'internet est avant tout un accès mondial aux information et quelques fois la géolocalisation ne va pas dans ce sens (je suis d'accord que quand on cherche un garagiste dans son coin, c'est assez commode mais je ne suis pas pour une généralisation de ce principe)
Non fait une juste milieu entre les deux n'est pas trop mal, c'est bien aussi de faire de la pub pour des choses qui nous sont plus accessibles.
De la pub pour le journal de ma région me parle plus que pour la dernière bmw que je ne peux pas me payer ^^.
De la pub pour le journal de ma région me parle plus que pour la dernière bmw que je ne peux pas me payer ^^.
8 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Optimiser le référencement de son site dans une zone géographique précise
- Google lance le service Latitude
- Plein de chiffres incroyables sur Google Maps
- Référencement local gratuit dans l'annuaire WebRankInfo
- La mesure d'audience axée référencement
- 13% des internautes choisissent l'option Google : pages from the UK
- Outil de référencement SEO Playground Tool
- Nouvelle version de Google Analytics : interface beaucoup plus claire
- Web 2.0 et au-delà, le livre de David Fayon (préface Pierre Kosciusko-Morizet)
- Interview de l'équipe qualité de Google (francophone)
- géolocalisation
- Geolocalisation et .eu
- IP et géolocalisation
- [Youtube] Géolocalisation
- Statistiques ip et géolocalisation
- Référencement et géolocalisation
- géolocalisation et multilingue
- Adsense et géolocalisation
- Test de géolocalisation
- Google, géolocalisation
- Géolocalisation GPS iPhone?
- géolocalisation par l'IP
- Geolocalisation Google analytics
- nom de domaine, IP et géolocalisation
- Geolocalisation pour création de contenu ?