Géolocalisation d'un site

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

melimelo
WRInaute discret
WRInaute discret

Géolocalisation d'un site

Message le Dim Déc 23, 2007 19:33

Bonjour,

Dans Google Webmaster Tools, il existe une fonction pour modifier la géolocalisation d'un site dans les résultats sur Google. J'ai un de mes site en .com qui doit être dans l'indexation sur Google Colombie, alors j'ai modifié ce site pour la Colombie il y a plus de 3 semaines et j'observe sur Google Colombia, qu'aucune page n'est indexée sur cette région.

J'ai un autre site avec l'extension .com.co et il est automatiquement dans les résultats de Colombie.

Le problème est le fait d'acheter un .co en Colombie, car on doit suivre des directives qui nous forcent à acheter, à s'enregistrer dans diverses organismes en Colombie (la bureaucratie), alors quand j'ai vu cette nouvelle fonction, j'ai été soulagé, mais j'attend encore les résultats.

Y a-t-il des gens qui ont déjà utilisé cette fonction et obtenu des résultats satisfaisants ? Avez-vous des informations que peut-être je ne suis pas concient ?

Merci et de joyeuses fêtes à tous.

acamar
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Déc 23, 2007 20:15

J'ai validé cette fonction dès sa sortie sur GWT.. je vient de m'apercevoir à l'instant que ça marche 8) (dans Pages : Pays)

melimelo
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Déc 23, 2007 20:35

Dans GWT, mon site est bien écrit Colombie, mais dans Google Colombia, aucune page est indexée.

Voici les résultats http://www.google.com.co/search?hl=es&q ... DcountryCO

Quel est le pays que tu as choisi ?

acamar
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Déc 23, 2007 20:49

Non mais il faut attendre tout simplement.. pour ma part ça était pas juste après l'activation ni une ou deux semaine qui suivent, comme j'ai dit je viens juste de m'apercevoir ! peut être maintenant c'est plus rapide mais il faut toutefois attendre le passage du Googlebot ..

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Dim Déc 23, 2007 20:53

acamar a écrit:J'ai validé cette fonction dès sa sortie sur GWT.. je vient de m'apercevoir à l'instant que ça marche 8) (dans Pages : Pays)

Peut-être un retour d'expérience, plus complet sur les positions par exemple ? :wink:

melimelo
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Fév 12, 2008 21:03

Mon site viens d'être dans Google Colombia, donc environ 1 mois s'est écoulé entre ma demande dans GWT et la validation

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Mar Fév 12, 2008 22:13

melimelo a écrit:Mon site viens d'être dans Google Colombia, donc environ 1 mois s'est écoulé entre ma demande dans GWT et la validation

Merci pour l'information. :wink:

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :