Géolocalisation d'un site .pt

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous (et toutes)

Nous lançons au sein de mon entreprise un site dédié au Portugal. Nous avons donc l'adresse www.abcdefgh.pt. Ce site est hébergé en France. Aussi, est-il nécessaire de géolocaliser ce site pour le Portugal ?

Après, quelques recherches, je remarque que les avis divergent un peu ... Or d'après Google
Les sites possédant un domaine de premier niveau spécifique à un pays (comme .ie) sont déjà associés à une zone géographique (l'Irlande dans cet exemple). Dans ce cas, vous ne pouvez définir aucune zone en particulier.
( https://support.google.com/webmasters/answer/62399 )

Qu'en pensez-vous ?

Cordialement,
 
WRInaute accro
Non, si tu as l'extension .pt, ce n'est pas nécessaire (et de toute manière pas possible), car l'extension est prioritaire sur la localisation du serveur.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
je ne vois pas comment les avis peuvent diverger, vu qu'on ne peut pas définir de ciblage géographique dans GWT, comme l'indique l'aide de Google ainsi que UsagiYojimbo
 
WRInaute passionné
Dédié au Portugal ? @ Opentime que veux -tu dire par là ?

Je pense que la vrai question que devrait d'abord se poser @ Opentime , c'est de savoir si les internautes du Portugal sont bien la cible du site (cad pour faire simple, si le site est en langue portugaise). Si c'est le cas, c'est en ordre (et, comme on l'a dit, il faut pas/ on ne sait pas le géolocaliser puisqu'il l'est déjà au Portugal. Il n'y a aucun doute ni divergence à ce sujet).

Par contre, s'il s'agit d'un site (par ex. en français) destiné aux internautes (par ex. ) français au sujet du Portugal, j'estime que c'est partir dans une mauvaise voie et qu'il faudrait changer d'extension de domaine .

Ce qui doit dicter le choix de la géolocalisation n'est pas le pays de l'objet du site, mais le pays de son public cible.
 
Nouveau WRInaute
Merci de vos réponses,

Pour répondre à Willgoto, oui le site est bien en portugais et dédié au seul pays du Portugal.

Cordialement,
 
Discussions similaires
Haut