Géolocalisation GPS iPhone?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

OJAL
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Jan 08, 2009 0:28

Bonjour,

Existe-t-il un service permettant de géolocaliser un tél mobile équipé d'un GPS et d'une connexion internet :?:

Merci par avance ;-)

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Jan 08, 2009 2:37

Ne quittez pas, vous avez demandé la police....

j-mi
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 08, 2009 3:36

si le fameux mobile reçois et emts c tout a fait possible de le localiser par triangulations au metre prés.

Mais ce genre d'opration n'est pas utilisée pour aller rechercher ton celulaire chez le voleur ...

c pour des cas grave que l'on fait ça
--> police --> magistrat -->ordonance du juge pour trianguler le machin

OJAL
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Jan 08, 2009 11:57

Je parle d'une démarche volontaire des utilisateurs qui souhaitent être géolocalisés...
J'avais su le blog d'un américain qui fait ça avec son iPhone... Il avait en permanence une carte GMAPS indiquant sa localisation...

Pour la triangulation, ce n'est pas accessible aux users et pas la solution d'avenir qui est clairement le GPS...

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Jan 08, 2009 12:02

mon ipod le fait lorsqu'il capte une borne Wifi. il m'indique ou je me trouve sur une GMap. il n'utilise pas le GPS

OJAL
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Jan 08, 2009 13:11

e-kiwi a écrit:mon ipod le fait lorsqu'il capte une borne Wifi. il m'indique ou je me trouve sur une GMap. il n'utilise pas le GPS

Oui, mais ce que je voulais dire c'est des techno non pérennes qui seront (ou sont en train d'être) remplacées par le GPS...

zepatente
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Jan 08, 2009 14:55

Au contraire , l'association des deux permet une précision , car la marge d'erreur du gps est quand même assez grande ( plus d'une vingtaine de mètre)

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Jan 08, 2009 14:59

>> car la marge d'erreur du gps est quand même assez grande

euh, j'ai jamais vu un GPS qui me mettait sur une rue situé à 20m de celle ou je suis :)

OJAL
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Jan 08, 2009 16:36

zepatente a écrit:Au contraire , l'association des deux permet une précision , car la marge d'erreur du gps est quand même assez grande ( plus d'une vingtaine de mètre)

Ca doit être une meilleure précision... C'est en tous cas la meilleure précision actuelle... Pour des applications spécifiques, les GPS arrivent à des précisions beaucoup plus fines et ces techno vont encore évoluer dans le future...

De toutes façons le débat n'est pas sur la précision du GPS, mais dans la façon d'implémenter cette fonctionnalité dans les mobiles... ;-)

zepatente
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Jan 08, 2009 18:06

e-kiwi a écrit:>> car la marge d'erreur du gps est quand même assez grande

euh, j'ai jamais vu un GPS qui me mettait sur une rue situé à 20m de celle ou je suis :)

en voiture çà m'est souvent arrivé :D en iphone je sais pas j'attends qu'on en offre un mais sûrement que la personne qui doit en offrir un c'est tromper de porte :lol:

@ojal : implémenter via une page web ou via une application ?

OJAL
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Jan 08, 2009 19:11

Je pense à une petite appli qui tourne en tache de fond sur un mobile pour ensuite l'utiliser d'une façon ou d'une autre par exemple en affichant sur une GMAP...

zepatente
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Jan 08, 2009 20:40

Bonjour,

en t'inscrivant au iphone dev center http://developer.apple.com/iphone/ tu as un exemple d'application iphone qui s'appelle LocateMe et qui fait un affichage de la location

@+

OJAL
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Jan 08, 2009 21:40

@zepatente,

Je ne vois pas la possibilité de renvoyer les coordonnées X,Y à une fréquence donnée... :?:
Je vois que ça permet de localiser en effet, mais ce n'était pas un soft pour les premiers iPhone qui est obsolète maintenant avec l'iPhone 3G :?:

OJAL
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Jan 08, 2009 21:40

J'ai trouvé ça : http://www.loopt.com/
Mais c'est un service de social networking... La géolocalisation des utilisateurs est une de leur composantes et je ne suis pas en mesure de voir si on peut la récupérer simplement...

J'ai aussi trouvé ça : http://www.geolocalisation-gsm.eu/
Mais le service semble payant...

Je reprécise ce que je recherche ;-)
Une appli pour tél capable de renvoyer par exemple toutes les minutes les coordonnées géographiques du tél... Avec tous les téléphones connectés à Internet et possédant un GPS, ça doit être d'une simplicité enfantine.. :?:

OJAL
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Jan 08, 2009 22:57

On approche ;-)

J'ai trouvé ça: http://www.posimotion.com/index.php?argv=gspot

Mais il faut que ce soit le possesseur de l'iPhone qui déclenche une actions pour envoyer ses coordonnées actuelles par email avec un lien GMAPS... Ca ne remet pas sa position à jour à intervalles réguliers...

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :