Geolocalisation Google analytics

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

eminence
Nouveau WRInaute

Geolocalisation Google analytics

Message le Mer Avr 23, 2008 9:51

Bonjour

Le système de géolocalisation de Google Analytics est-il au point ?
Sur un site où il est important de savoir d'où viennent mes visiteurs, je n'ai aucune visite provenant de la ville de Montaigu et très peu de Vendée en général (2 visites en 1 mois provenant de La Roche sur Yon seulement), alors que mon client, qui va sur son site tous les jours est à Montaigu.

Je me demande donc le niveau de fiabilité de la géolocalisation. Quelqu'un a-t-il une estimation, Google a-t-il déjà communiqué sur le sujet ?

Merci d'avance pour vos réponses.

JulienCoquet
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Avr 23, 2008 10:33

Le système de geo localisation de GA est au point mais il demeure tributaire des stratégies de concentration ADSL des FAI français. A ce sujet, Google Analytics n'est pas mieux ou moins bien loti que ses concurrents gratuits.

Par exemple, AOL est toujours référencé comme un FAI américain, sans présence en France...

Concernant ton client, il est possible qu'il apparaisse dans le traffic en provenance d'une plus grande ville de la région, comme Nantes par exemple.
As-tu un filtre en place pour exclure son adresse IP?

Petit truc d'expert: utilise la segmentation avec une valeur personnalisée sur le poste de ton client puis va dans Visiteurs > Valeurs Personnalisées, repère ton client et segmente le par Ville.

Attention, la segmentation peut avoir des effets secondaires!
Dernière édition par JulienCoquet le Jeu Avr 24, 2008 14:42, édité 1 fois.

eminence
Nouveau WRInaute

Message le Mer Avr 23, 2008 13:15

Non il n'y a aucun filtre pour exclure des adresses IP.

Je me doutais bien qu'il y avait un problème. Je vais essayer ta solution et voir ce que ça donne. Merci de ton aide.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :