Géolocalisation AdWords efficace?

WRInaute impliqué
Bonjour,

Utilisez-vous le critère de géolocalisation sur les ADWORDS pour ne cible des clics sur telle ou telle région??? En êtes-vous satisfaits?? Ou y-a-t-il de la littérature intéressante sur le sujet?

Par avance merci pour vos réponses ;-)
 
Nouveau WRInaute
Je sais que je déterre un très vieux post, mais comme il est plutôt bien référencé, j'y accorde une réponse que je cherchais moi-même.

Tout d'abord la géolocalisation de Google Adwords est assez efficace mais ne fonctionne, bien évidemment, que si l'ordianteur de l'utilisateur est correctement géolocalisé. Il est en effet possible de cibler une région, mais que certains ordinateurs physiquement présents dans cette région soient "connectés" dans un autre région, pour une multitude de raison que je ne vais pas détailler ici.

Pour tester les annonces géolocalisées, étant donné que leur positionnement peut être très différent selon la concurrence qu'il y a dans chaque zone géographique ciblée, il existe un outil Google très utile, dont voici le lien :

https://adwords.google.com/select/AdTargetingPreviewTool

Enfin, une dernière précision sur la géolocalisation de Google Adwords : si vous avez par exemple ciblé en Ile-de-France une annonce pour une agence immobilière qui s'affiche si le mot-clé "maison" est tapé, une personne présente en Aquitaine qui taperait "maison ile-de-france" verra votre annonce.
 
Nouveau WRInaute
Bound For a dit:
Enfin, une dernière précision sur la géolocalisation de Google Adwords : si vous avez par exemple ciblé en Ile-de-France une annonce pour une agence immobilière qui s'affiche si le mot-clé "maison" est tapé, une personne présente en Aquitaine qui taperait "maison ile-de-france" verra votre annonce.

Si quelqu'un qui se trouve en Aquitaine cherche "maison île-de-france" et que tu n'as acheté que "maison" en géolocalisant en Ile-de-France, non il ne trouvera pas l'annonce. Il ne la trouvera que si tu te positionnes sur "maison île-de-france".
 
Nouveau WRInaute
Bonjour

Je viens dans ce topic pour vous demander si la géolocalisation est prise en compte par le réseaux display ou est-ce que sur le réseaux de recherche ?

Merci pour vos réponses... :wink:
 
Discussions similaires
Haut