IP Géographique fait plonger ?
10 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
IP Géographique fait plonger ?
Salut à tous,
j'ai un site en allemand qui est mal placé sur google.de sur ses mots clefs statégiques.
Par contre, le même site en français est placé dans les 3 premières places sur google.fr.
Jusque là, je comprends.
Par contre, je viens de basculer le site allemand sur une IP géographiquement déclarée en Allemagne.
Depuis ce changement, le site allemand dégringole dans les résultats.
Passé de la place 38 à 57 ème place sur un mot clef.
Est-ce normal ?
Avez-vous eu le même soucis ?
J'aimerais avoir des retours d'expérience sur ce genre de méthode.
j'ai un site en allemand qui est mal placé sur google.de sur ses mots clefs statégiques.
Par contre, le même site en français est placé dans les 3 premières places sur google.fr.
Jusque là, je comprends.
Par contre, je viens de basculer le site allemand sur une IP géographiquement déclarée en Allemagne.
Depuis ce changement, le site allemand dégringole dans les résultats.
Passé de la place 38 à 57 ème place sur un mot clef.
Est-ce normal ?
Avez-vous eu le même soucis ?
J'aimerais avoir des retours d'expérience sur ce genre de méthode.
C'est normal puisque tu avais changé les dns de ce site, les moteurs ont dû crawler le site durant ce laps de temps où ton site fût indisponible donc tu dois laisser le temps que les engrenages se mettent à tourner tous dans le même sens!!
Pour reprendre des places et clarifier les changements de dns et géolocalisation puisque cela va avoir une influence
Pour reprendre des places et clarifier les changements de dns et géolocalisation puisque cela va avoir une influence
Aucune indisponibilité du site !
J'ai juste changé des enregistrements DNS.
L'IP est attachée au même serveur, donc, il n'y a eu aucune indisponiblité. J'ai géré ça au niveau Apache pour pas perdre des visiteurs.
Il y a plusieurs milliers de visiteurs par jour, il faut surtout pas déconner avec ça !
Le site principal : rapido.fr
Le site en allemand : rapido-reisemobile.de
Le mot clef français : camping cars
Le mot clef allemand : reisemobile
Vous verrez l'énorme différence de position entre le .fr et le .de pour le mot clef de chacun dans leur langue respective (camping cars sur google.fr et reisemobile sur google.de).
Je précise un truc, je me suis aperçu que dans les META, il y avait ça dans le domaine ".de" :
que j'ai remplacé par :
Je pense que ça doit jouer, donc, j'ai remplacé ça ce matin.
J'ai juste changé des enregistrements DNS.
L'IP est attachée au même serveur, donc, il n'y a eu aucune indisponiblité. J'ai géré ça au niveau Apache pour pas perdre des visiteurs.
Il y a plusieurs milliers de visiteurs par jour, il faut surtout pas déconner avec ça !
Le site principal : rapido.fr
Le site en allemand : rapido-reisemobile.de
Le mot clef français : camping cars
Le mot clef allemand : reisemobile
Vous verrez l'énorme différence de position entre le .fr et le .de pour le mot clef de chacun dans leur langue respective (camping cars sur google.fr et reisemobile sur google.de).
Je précise un truc, je me suis aperçu que dans les META, il y avait ça dans le domaine ".de" :
- Code: Tout sélectionner
<meta name="Identifier-URL" content="http://www.rapido.fr">
que j'ai remplacé par :
- Code: Tout sélectionner
<meta name="Identifier-URL" content="http://www.rapido-reisemobile.de">
Je pense que ça doit jouer, donc, j'ai remplacé ça ce matin.
Les pages n'ont pas bougé.
Explication :
OVH propose des IP Failover géographiques.
J'en ai demandé une que j'ai attachée à mon serveur qui héberge le site allemand.
Ensuite, une fois l'adresse en place, je l'ai configurée comme il faut dans Apache, et j'ai modifié mes enregistrements DNS pour coller avec la nouvelle adresse IP.
Du coup, zéro indisponibilité.
Un petit récap' au vu des changements sur le positionement que je vois pour mon site dans google.de... :
Il est remonté légèrement vers la 45ème place.
Il a l'air de rester figé à cette position.
Donc, passage de 38eme à 57eme, puis de 57eme à 45eme...
Un peu étrange...
Avez-vous remarqué un phénomène pareil ?
P.S :
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'OVH me "vend" cette technique pour booster le référencement de site en langue étrangère pour les moteurs de recherche.
Et là, c'est l'inverse !
Donc, un éclaircissement serait le bienvenu !
Explication :
J'en ai demandé une que j'ai attachée à mon serveur qui héberge le site allemand.
Ensuite, une fois l'adresse en place, je l'ai configurée comme il faut dans Apache, et j'ai modifié mes enregistrements DNS pour coller avec la nouvelle adresse IP.
Un petit récap' au vu des changements sur le positionement que je vois pour mon site dans google.de... :
Un peu étrange...
P.S :
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'OVH me "vend" cette technique pour booster le référencement de site en langue étrangère pour les moteurs de recherche.
Et là, c'est l'inverse !
atkati a écrit:Les pages n'ont pas bougé.
Explication :
Un peu étrange...
P.S :
Et là, c'est l'inverse !
Ben pour OVH ya un déménagement (changement d'IP) du site, donc il fait une sorte de "mise en observation" (sorte de sandbox suite à une grosse modification) afin de voir que tout est en ordre et il reprendra suite à cela une indexation et un positionnement "normal".
C'est ce qu'on observe lors de changements en masse (refonte,...) sur un site.
10 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Le code source du projet de recherche géographique est disponible
- Google teste la recherche locale (Google Search by Location)
- Optimiser le référencement de son site dans une zone géographique précise
- Google achète Measure Map
- Fin de l'API Google Search SOAP
- YouTube Insight : des statistiques complètes sur vos vidéos YouTube
- Google a désigné le vainqueur du concours de programmation 2002
- De la publicité ciblée dans les cartes de Google Local
- Froogle Local
- 101 manières d'obtenir des liens pour son site web
- Optimiser lieux geographique
- Lieu géographique de l'hébergeur
- Optimisation de la localisation géographique
- zone géographique google
- Ciblage géographique et référencement
- Représentation géographique
- ciblage geographique adwords
- Adwords et zone géographique
- localisation géographique du serveur
- Localisation géographique GG analytics
- référencement et localisation géographique
- localisation géographique et résultat
- Compteur live géographique !
- Classement géographique
- carte localisation géographique de Google
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : YouTube Insight