géoclocalistaion virtuelle

Nouveau WRInaute
bonjour,

On est bien d’accord que si mon site cible un pays comme la France il faut que mon site doive être hébergé chez un hébergeur français. (selon les article de WebRankInfo :D :D :D )
Avoir une adresse IP français chez un hébergeur UK avec l’option de géolocalisation virtuel.
Correspond exactement à une adresse IP français chez un hébergeur français ??

Merci d'avance.
 
WRInaute discret
Re: géoclocalistaion vertuel

Tu veux dire, au niveau référencement, vaut-il mieux avoir une IP française chez OVH, en théorie serveur physique en FR, que chez un hébergeur UK, serveur physique GB ?

Pour faire simple, la localisation de l'adresse IP est obtenue par le whois. Le propriétaire de l'adresse définit le code pays auprès de l'organisme correspondant (RIPE, ARIN, APNIC, AFRINC,LACNIC).
entre les CDN,les VPN, .... ça m'étonnerait que la location physique du serveur ou du réseau ait une réelle importance.
 
Nouveau WRInaute
Re: géoclocalistaion vertuel

j'étais pas clair .
par exemple j'ai un site uk.com qui cible la UK. coté référencement je veut un adresse IP UK pour avoir plus de chance.
Code:
@fobec : ça m'étonnerait que la location physique du serveur ou du réseau ait une réelle importance.
chez OVH offre l'option geolocalisation voir le lien : http://www.ovh.com/fr/hebergement_mutualise/geolocalisation.xml
ma question est ce qu'il ya pas différence entre un serveur physique en UK avec bien-sur une adresse IP UK et un serveur physique en Italie avec une adresse IP UK
espérons que ma question et claire.

Merci de votre réponse . :wink: :wink:
 
WRInaute discret
Re: géoclocalistaion vertuel

Prenons l'offre geolocalisation d'OVH. Une commande est passée pour un site web monsite.uk ayant une IP localisée en GB.

Concrètement comment ça se passe:

Au niveau de la localisation d'IP
OVH indique dans la fiche du Whois de l'adresse 87.98.255.19 (RIPE dans ce cas) que l'IP est localisée en GB.

Au niveau du serveur physique
L'Hébergement physique du site web se fera probablement à Roubaix. OVH exploite 3 datacenters en Europe: Roubaix, Strasbourg et Paris.

Config du DNS
monsite.uk <=> IP 87.98.255.19


A mon avis, la localisation physique du serveur n'a aucune importance, aussi longtemps que le temps de latence est faible.
 
Discussions similaires
Haut