Geo targeting webmaster tools ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

member22
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Geo targeting webmaster tools ?

Message le Dim Mar 15, 2009 15:00

Hello,

J'ai un souci avec le systeme de geo targeting du webmaster tools de google et ai l'impression que ce systeme c'est juste du marketing, ca me semble totalement ineficace. ( Pour info mon site est un.com heberge en suisse avec un geo targeting dans le webmaster tools ( USA )

j'ai un site web creer il y a deux an tres bien reference ( Premiere page de google dans les 5 premiers liens ) sur du 3 mots clefs en france aux usa en angleterre etc... ( en un mot que je fasse une recherche un utlisant un proxy american ou anglais mon site est toujours la en premiere page.

Par contre que je fais la meme recherche sur du 2 mots clef ( en France, Suisse, uk je suis classe en premiere ou deuxieme page de google ) neanmoins si je fais la meme recherche avec un proxy americain je suis nul part dans les 200 permiers resultats de google...

J'ai fait tout ce qu'il fallait au niveau referencement lien, anchor text,densite etc.. un Pr tout a fait correct ( 3 etc... )
Je ne comprend absolument pas pourquoi je suis pas classe aux Etats Unis sur du 2 mots clefs ?

Selon moi mon probleme de classement aux usa vient du fait que mon site est hebrge sur un serveur Suisse et qu'il faut l'heberger sur un serveur americain. Quelqu'un a t'il deja us ce probleme et a t'il deja change de serveur et vu une changement au niveau de son classement.

je dis aussi ca car il y a deux mois j'ai creer un autre site heberge aux usa avec un .com, geo targeting UK il est premiere page de google aux usa pour du 3 mots clef ( mot clef que j'ai cible ) et n'est pas du tout classe en UK

Merci,

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :