ce genre de lien est un lien en dure ou non

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

youssefbni
WRInaute discret
WRInaute discret

ce genre de lien est un lien en dure ou non

Message le Mer Fév 14, 2007 5:34

je veux vous demander une question:

un de mes partenaires --> inser un lien vers mon site ( mais quand je point le curseur sur l'adress de mon site n'apparait pas sur la barre d'etat
quand je verifie la presence de mon lien sur le code source de la page je le trouve

est ce que ce lien est un bon lien ? je pose la question concernant --> est ce que google suit ce genre de lien ( est ce ce lien est un lien en dure ?

Merci

mrPringle
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Fév 14, 2007 7:09

Du moment que le lien est dans le code source, pas en javascript, pas de nofollow, c'est bon.
La barre d'état, c'est juste une indication, qui peut d'ailleurs être fausse car facielement modifiable par le webmaster.

teoli
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Fév 14, 2007 10:32

Cela dépend comment le lien apparaît dans le code source!

S'il apparaît tout seul, entre guillements <a href="www.example.com"> (ou similaire, c'est un lien en dur (sauf s'il s'agit d'une partie commentée...)

S'il apparaît au milieu d'une autre adresse <a href="www.autresite.tld?r=www.example.com" (ou similaire), ce n'est pas un lien en dur.

A noter que modifier la barre du bas, ce n'est pas forcément possible sur un navigateur moderne qui permet de définir ce que peut faire le javascript.

Oliv'
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Fév 14, 2007 15:04

Est-ce que ceci est un lien en dur :
<a href="http://www.monsite.com" onmousedown="return go(424)" target="_blank" >lien</a>

L'événement onmousedown fait que lorsqu'on clique il y a une redirection...

:?: :?: :?:

nalrem
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Fév 14, 2007 15:08

Désactive le javascript dans ton navigeur, tu verras ce qu'il en est ;)
La réponse est oui, le monsieur doit simplement se servir du javascript pour faire des stats.

arnaudmn
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Fév 14, 2007 15:21

Oliv' a écrit:Est-ce que ceci est un lien en dur :
<a href="http://www.monsite.com" onmousedown="return go(424)" target="_blank" >lien</a>

L'événement onmousedown fait que lorsqu'on clique il y a une redirection...

Du point de vue des robots, c'est un lien en dur. Du point de vue des humains, si le javascript redirige ailleurs, c'est de l'arnaque.

Oliv'
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Fév 14, 2007 15:26

Le javascript redirige bien vers mon site, mais je voulais être sur que ce soit bien un lien en dur pour les bots.

Merci.

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Fév 14, 2007 16:18

C'est bien un lien en dur.

Les visiteurs avec JavaScript activés sortiront non pas par le lien, mais par la fonction go() qui est très probablement un compteur de clics suivi d'une redirection.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google PDF Quick View

• Test de lien (type de redirection)
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).
  • Calcul du taux de liens vers des pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Recherche de citations d'un site en texte brut
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).