Genre de blacklistage???
16 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Genre de blacklistage???
Bonjour,
J'ai posté pas mal de discussions autour des pertes de titres et de descriptions... Tout a été dit, mais je n'en ai retiré aucun enseignement et je suis étonné de ne vois pas plus de membres parler de ce sujet...
Pour une fois, je ne vais pas prendre l'exemple du site de mon profil, mais celui d'un site que je viens de trouver en surfant et qui a manifestement un gros soucis d'indexation....
faites la recherche suivante: http://www.google.fr/search?hl=fr&q=sit ... .com&meta=
Il ne reste plus qu'une seule page dans l'index et elle n'a même plus de titre ni de description...
Quelle peut être la cause de ce "blacklistage"
ATTENTION
, il est clair qu'il ne sera accepté aucune remarque désobligente envers la société qui possède ce site, l'objet de ce post est uniquement d'apporter une analyse objective de la situation
.
Merci aux modérateurs de stopper toute discussion hors sujet, j'en ai marre des sujets qui disparaissent quand il y a eu des dérapages...
J'ai posté pas mal de discussions autour des pertes de titres et de descriptions... Tout a été dit, mais je n'en ai retiré aucun enseignement et je suis étonné de ne vois pas plus de membres parler de ce sujet...
Pour une fois, je ne vais pas prendre l'exemple du site de mon profil, mais celui d'un site que je viens de trouver en surfant et qui a manifestement un gros soucis d'indexation....
faites la recherche suivante: http://www.google.fr/search?hl=fr&q=sit ... .com&meta=
Il ne reste plus qu'une seule page dans l'index et elle n'a même plus de titre ni de description...
Quelle peut être la cause de ce "blacklistage"
Merci aux modérateurs de stopper toute discussion hors sujet, j'en ai marre des sujets qui disparaissent quand il y a eu des dérapages...
-

tom_sawyer - WRInaute accro

Dès qu'on est redirigé dans un sous dossier pour moi y a déjà un truc
- Invité
Redirection 302 vers h**p://www.ciblonet.com/ciblo/index.html
et absolument aucun texte dans la page, que des images.
peu mieux faire au niveau contenu...
HTTP/1.1 302 Found
Date: Mon, 11 Apr 2005 20:11:59 GMT
Server: Apache/1.3.31 (Debian GNU/Linux) mod_perl/
1.29 PHP/4.3.4 mod_jk/1.2.5 mod_ssl/2.8.9 OpenSSL/
0.9.6g
X-Powered-By: PHP/4.3.4
Connection: close
Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1
et absolument aucun texte dans la page, que des images.
peu mieux faire au niveau contenu...
Re: Genre de blacklistage???
OJAL a écrit:Il ne reste plus qu'une seule page dans l'index et elle n'a même plus de titre ni de description...
Quelle peut être la cause de ce "blacklistage":
le webmaster du site est une grosse feignasse ..
en 9 mois : 0 bl & 0 inscriptions dans 0 annuaires.
C'est pas du tout un blacklistage ( arretez d'employer ce terme tout le temps) c'est un dédain total de GGle pour ce qu'il pense etre une crotte de caniche a laquelle personne ne s'intéresse
- Invité
pas la barre grisée -> pas de blacklistage, juste un PR de 0
Il n'y a rien dans la page -> rien à indexer
c'est un dédain total de GGle
Il n'y a rien dans la page -> rien à indexer
Dernière édition par Invité le Mar Avr 12, 2005 0:37, édité 1 fois.
Blacklistage ou pas...?
Pourquoi on voit de plus en plus de sites avec des pages sans titre ni description... Et j'en sais quelque chose.... C'est exactement comme si les pages n'existaient plus dans GOOGLE....
On pourrrait citer d'autres exemples.... celui-ci est peut être mal choisi???.. Pourtant c'est le site d'une société qui conseille en création et stratégie Internet....
Regarder autour de vous ou chez vous si vous n'êtes pas touchés par ce phénomène de désindexation....
Pourquoi on voit de plus en plus de sites avec des pages sans titre ni description... Et j'en sais quelque chose.... C'est exactement comme si les pages n'existaient plus dans GOOGLE....
On pourrrait citer d'autres exemples.... celui-ci est peut être mal choisi???.. Pourtant c'est le site d'une société qui conseille en création et stratégie Internet....
Regarder autour de vous ou chez vous si vous n'êtes pas touchés par ce phénomène de désindexation....
Si quelqu'un place un backlink vers ce site depuis une page à bon PR, il sera placé en quelques jours, avec du contenu en description.
Ce n'est effectivement pas un blacklistage, le site apparaît dans Google et le problème n'est que "temporaire" et ne dépend que de la "grosse feignasse" de webmaster.
C'est quoi l'adresse de ton site Oxud ? (En privé et si tu souhaite la donner...)
Ce n'est effectivement pas un blacklistage, le site apparaît dans Google et le problème n'est que "temporaire" et ne dépend que de la "grosse feignasse" de webmaster.
C'est quoi l'adresse de ton site Oxud ? (En privé et si tu souhaite la donner...)
- Invité
Qu'est ce qui te fait parler de désindexation?
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=ciblo
en plus en reprennant les seuls mots existant dans la page, ceux du meta "description".
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=ciblo
en plus en reprennant les seuls mots existant dans la page, ceux du meta "description".
Non, c'est un blacklistage d'un nouveau genre. J'ai été touché par cela et quelques confrères. C'étaient des sites présents dans Google depuis quelques années déjà avec des centaines, des milliers de backlinks. Thématique voyage.
Cela commence par la home page qui subit ce que vous voyez. Plus de titres, plus de description, disparition des metas et des backlinks. il reste cependant des pages internes indexées mais juste avec la meta description. Ces pages subissent un déclassment très importants. Après une "Google Dance", et donc la prise en compte de la suppression par google des backlinks, toutes les pages internes disparaissent. Cela prend donc en moyenne 4 à 6 semaines.
Cela commence par la home page qui subit ce que vous voyez. Plus de titres, plus de description, disparition des metas et des backlinks. il reste cependant des pages internes indexées mais juste avec la meta description. Ces pages subissent un déclassment très importants. Après une "Google Dance", et donc la prise en compte de la suppression par google des backlinks, toutes les pages internes disparaissent. Cela prend donc en moyenne 4 à 6 semaines.
-ciblo. net c'est un autre nom de domaine du site
Lui possède 1140 références lui pointant plus ou moins dessus.
Obtenu en faisant une recherche exacte sur le terme -ciblo. net
Ce domaine n'est pas non plus référencé dans gg
En regardant les services de -ciblo. com on a du mal à croire que le webmaster ait un intéret à etre un gros feneant !!!
C'est fort possible qu'il ait fait quelque chose de pas bien.
C'est un blacklistage à mon avis. Ou une évolution discontinue du site (une refonte complète par ex.).
Ce qui ne l'aidera pas c'est en effet les images.
Lui possède 1140 références lui pointant plus ou moins dessus.
Obtenu en faisant une recherche exacte sur le terme -ciblo. net
Ce domaine n'est pas non plus référencé dans gg
En regardant les services de -ciblo. com on a du mal à croire que le webmaster ait un intéret à etre un gros feneant !!!
C'est fort possible qu'il ait fait quelque chose de pas bien.
C'est un blacklistage à mon avis. Ou une évolution discontinue du site (une refonte complète par ex.).
Ce qui ne l'aidera pas c'est en effet les images.
- Invité
Effectivement j'avais pas vu la nuance ciblo.net, ciblonet.com, ciblonet.net
qui pointe tous au même endroit, GG doit pas aimer indexer 3 fois le même site (page similaires) avec 3 URL différentes.
Déclassement, peut-être, blacklistage non puisque les réponses ci-dessus correspondent à la recherche du terme ciblonet sur GG....
Ciblo.net: e-marketing et communication internet
Société de services en e-marketing et e-business, présentation de solutions.
w-w.ciblo.net/ - 26k - En cache - Pages similaires
w-w.ciblonet.com/
Pages similaires
w-w.ciblonet.net/
Pages similaires
qui pointe tous au même endroit, GG doit pas aimer indexer 3 fois le même site (page similaires) avec 3 URL différentes.
Déclassement, peut-être, blacklistage non puisque les réponses ci-dessus correspondent à la recherche du terme ciblonet sur GG....
En fait c'est OJAL qui est complètement ivre ..
le courageux
webmaster a bien un site parfaitement indexé dans Google :
http://www.google.fr/search?hl=fr&c2cof ... .net&meta= avec pas mal de liens ..sur le .NET
le .com est bien sur traité comme un duplicate et ignoré
Donc blacklistage , machin et trucs : légende
le courageux
http://www.google.fr/search?hl=fr&c2cof ... .net&meta= avec pas mal de liens ..sur le .NET
le .com est bien sur traité comme un duplicate et ignoré
Donc blacklistage , machin et trucs : légende
16 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google Puffin : Google cherche sur votre disque dur
- Etude de la relation entre le PageRank et le nombre de backlinks
- Référencement : stratégies de liens version 2006
- Les sites bannis par Google - le blacklistage
- Sandbox, blacklistage et autres pénalités de Google
- Google écrit parfois au webmaster en cas de blacklistage
- Affichage de la description DMOZ dans Yahoo
- Google n'indexe pas les URL qui se terminent par .0 ?
- Mon site est-il dans la SandBox ? Guide pratique...
- Photos aériennes de la France dans Microsoft Virtual Earth
- blacklistage adsense=blacklistage google?
- Site de genre popurl.com
- quel genre de lien?
- Comment référencer ce genre de site?
- Comment s'appelle ce genre de choses ?
- Que pensez vous de ce genre de forum?
- Faire un outil du genre de iwebtool
- Google reconnaît t-il ce genre de menu
- Que dirais vous de ce genre d'url ??
- Que faire contre ce genre de site
- Hebergeur Américain genre OVH ?
- comment obtenir ce genre d'index
- caractères spéciaux genre ê pour ê
- Dans le genre intégration, on ne fait pas mieux...
- Trouver des sites genre digg