Générer une image à partir d'un email

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

Meeuuuhhh
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Jan 10, 2009 14:14

Ah j'avais juste lu superficiellement, je pensais que cette fonction mélangeait les caractères sans ordre défini.

LiFi
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Jan 10, 2009 14:24

Tout dépend combien de fois tu dois utiliser ce script de génération d'email graphique, mais si c'est beaucoup tu devrais peut etre mettre l'image en cache ou bien eviter de faire un appel a la base de donnée supplémentaire.

Meeuuuhhh
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Jan 10, 2009 16:46

Le cache, voilà bien un truc auquel je ne me suis jamais intéressé jusqu'à maintenant... Comment fait-on pour "mettre une image en cache" LiFi ?

LiFi
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Jan 10, 2009 17:27

simplement dans ton script tu procèdes comme ça :

1. regarde l'email, est-ce qu'un fichier image existe déjà pour cet email ?
2. si oui alors renvoyer le fichier image, fin du script.
3. si non alors générer l'image, la stocker dans un fichier et le renvoyer, fin du script.

voila, apres a toi de determiner ou tu stockes tes fichiers images (dans un repertoire expres) avec quel nom afin de pouvoir le retrouver facilement.

Meeuuuhhh
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Jan 10, 2009 21:16

Ah ouais j'ai pigé. "En cache", j'aurais dit "en dur" en fait, mais c'est pas le bon terme, comme quoi le vocabulaire est important.

Générer une image à partir d'un email

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :