Générer du trafic sur un forum

Nouveau WRInaute
Bonjour

Nous avons lancé il y a 2 mois un annuaire d'avocats qui fonctionne plutôt pas mal : http://www.avocannuaire.com

En parallèle, nous avons trouvé utile de mettre en place un forum : http://forum.avocannuaire.com, dont la vocation principale était de répondre aux questions sur notre annuaire.

Cependant, des avocats nous ont contacté en nous disant qu'ils seraient intéressé par le fait de répondre (gratuitement) aux questions que se pose les usagers. Nous avons donc développé le forum dans ce sens.

Malheureusement, le forum n'arrive pas a décoller ... nous plafonnons à 300 visites par jour et réalisons très peu d'inscriptions.

Quelles sont les bonnes solutions pour se faire connaitre ?

D'avance merci.

Gonzague
 
WRInaute occasionnel
bonjour.

En parallèle, nous avons trouvé utile de mettre en place un forum : http://forum.avocannuaire.com, dont la vocation principale était de répondre aux questions sur notre annuaire.

Peut-être aussi que ce titre n'évoque pas l'idée d'échanges avocats / usagers.

Apporter des réponses aux questions est for intéressant mais l'intitulé fait penser à " annuaire d'avocats " (qui veulent bien répondre). :wink:

Peut-être repenser la dénomination soit en sous domaine, soit en domaine propre.

Voila des pistes de réflexions. Cordialement, Éric.
 
WRInaute accro
et pour commencer, il faut absolument mettre des liens entre forums et annuaire. En arrivant sur le site il n'est nulle part mentionné qu'il existe un forum !
 
Membre Honoré
Bienvenue au forum.
OTP a dit:
+1 .

Et continuer d'améliorer le site pour les utilisateurs, le référencement de l'annuaire et du forum, par exemple la balise meta-description du site est une copie de la balise meta-keywords ce qui n'est pas le mieux. La balise meta-description permet de présenter votre site aux utilisateurs avec les moteurs comme Google.

Vous pouvez aussi vous présenter : [Forum] Comment vous présenter.
 
Nouveau WRInaute
Un ENORME merci à tous pour vos conseils, je vais lire tout ceci avec intérêt, je vais essayer d'assimiler tout ça dans la limite de mes capacités.

Je vais aller me présenter tout de suite !

C'est super de trouver des gens qui ont la volonté d'aider les autres, c'est aussi l'esprit de notre forum.
 
WRInaute impliqué
Avocannuaire a dit:
Nous avons lancé il y a 2 mois ...

et surtout , il faut être patient :wink:

2 mois c'est très peu, lorsque ton forum aura grossis petit a petit, et que ton forum se positionnera en 1ere page sur les réponses aux questions les plus courantes de ton domaine, la tu fera du trafic et de l'inscription a gogo ... laisse faire le temps et ne te décourage pas
 
WRInaute impliqué
JanoLapin a dit:
et pour commencer, il faut absolument mettre des liens entre forums et annuaire. En arrivant sur le site il n'est nulle part mentionné qu'il existe un forum !

+1 : Mettre en avant le forum sur la home du site me paraît être une première étape (le petit lien actuel... est petit).

Travailler le wording et l'ergonomie pour être plus incitatif et explicite.

Par exemple, je personnaliserai le design graphique du forum, je placerai les rubriques "questions juridiques" en haut, sur la home page du site, je mettrai en avant un lien texte et/ou image "> Posez gratuitement vos questions juridiques sur le forum", etc.

Bon courage, ça prendra du temps à monter !
 
WRInaute accro
En plus du lien vers le forum sur ta home il te faut mettre le titre des derniers messages. En général les gens arrivent car ils ont tapé une question dans google.

A plus.
 
Discussions similaires
Haut