Générer un rapport de référencement gratuitement...

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Cocorpse
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Juin 19, 2007 15:13

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de terminer la version 1 d'un petit outil qui trotte dans ma tête depuis un bout de temps. Comment trouver des pistes pour se référencer dans de bons annuaires ? Comment savoir si les inscriptions ont été validées dans ces mêmes annuaires ? Où les autres sites se sont référencés ? Bref, beaucoup de question mais pas toujours des réponses.

Je voulais donc avoir votre avis sur ce site : www.testez-votre-referencement.com

C'est la version annuaire généraliste, il existe une version bâtiment, emploi & formation, musique, vacances. D'autres vont suivre...

Votre avis m'intéresse !

A bientôt

kmenslow
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juin 19, 2007 15:22

L'outil est sympa :D

cardoule
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Juin 19, 2007 15:51

Bonjour,

sympa et utile certainement.

Mais pourquoi il trouve pas mon site qui est au moins inscrit (selon mon souvenir) dans 3 des annuaires présents dans la liste ?

Bon courrage

arnaudmn
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juin 19, 2007 16:01

cardoule a écrit:Mais pourquoi il trouve pas mon site qui est au moins inscrit (selon mon souvenir) dans 3 des annuaires présents dans la liste ?

Même chose pour moi.

Cocorpse
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Juin 19, 2007 16:16

Bonjour,

Le spider n'a pas encore parcouru la totalité des pages de ces annuaires. J'ai volontairement réduit la fréquence de passage du crawler pour ne pas monopoliser la bande passante de ses annuaires qui ont souvent une forte fréquentation. Donc la liste qui est affichée n'est pas définitive et elle évolue chaque jour. Je pense qu'actuellement le spider a dû crawler 50% des annuaires donc y a encore du monde à faire apparaître.

Merci pour vos réponses

A bientôt

itsme
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Juin 19, 2007 16:21

Pas mal, mais rendre la liste d'annuaires clicquable pour qu'on puisse s'enregistrer dans la foulee, ca serait un plus ;)

Cocorpse
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Juin 19, 2007 16:28

Salut,

Ah ! Ca c'est un outil qui est en test en interne permettant de faire son référencement et d'avoir l'information comme quoi le site a été validé par l'annuaire. Je vous en dirais un peu plus lorsqu'on sera sur le point de le sortir :wink:

@+

arnaudmn
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juin 19, 2007 17:11

Cocorpse a écrit:Le spider n'a pas encore parcouru la totalité des pages de ces annuaires. J'ai volontairement réduit la fréquence de passage du crawler pour ne pas monopoliser la bande passante de ses annuaires qui ont souvent une forte fréquentation.

Tu devrais demander un script aux annuaires pour pouvoir vérifier la présence d'un site, ça irait plus vite.

Pouzy
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juin 19, 2007 20:08

-http://www.monwebmaster.com/ >> [ 3996 url(s) trouvée(s) ]

J'pensais pas l'avoir ausis bien référencé quand même :D

karak
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Juin 19, 2007 20:59

Tiens tu crawles mon annuaire.

J'espere que ton robot est gentil :wink:

Cocorpse
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Juin 20, 2007 7:53

arnaudmn a écrit:Tu devrais demander un script aux annuaires pour pouvoir vérifier la présence d'un site, ça irait plus vite.

Salut,

J'y ai pensé au début. Mais cela impliquait de contacter plus de 100 webmasters puis il fallait attendre la réponse de chacun, ... Donc le temps que tout se mette en place, je pense que cela aurait pris du temps. Ensuite, je souhaitais avoir un niveau de détail assez important. Avec un script fourni à un annuaire, j'aurais eu comme réponse "oui, ce site est présent !". Or je voulais savoir précisément où il est présent. Ce niveau de détail impliquait l'utilisation d'un spider. Ayant la technologie adéquate sous le coude, je me suis lancé dans l'aventure :wink:

Pour information, le spider crawle tous les annuaires chaque jour mais à faible profondeur. Cela permet simplement d'essayer d'atteindre les rubriques "nouveaux".

A bientôt !

Cocorpse
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Juin 20, 2007 8:01

karak a écrit:Tiens tu crawles mon annuaire.

J'espere que ton robot est gentil :wink:

Salut !

A priori oui si tu ne l'as pas vu passer :wink:

Le robot s'appelle "Test presence 1.0" donc si vous avez un soucis avec (trop de passage, etc...), n'hésitez pas à me contacter !

A bientôt

Cocorpse
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Juin 20, 2007 11:50

Pouzy a écrit:-http://www.monwebmaster.com/ >> [ 3996 url(s) trouvée(s) ]

J'pensais pas l'avoir ausis bien référencé quand même :D

Salut !

L'échange de liens fait partie du référencement :wink: Etant donné que ton site apparaît dans les partenaires et que ces partenaires sont visibles sur toutes les pages: le nombre d'urls grimpe vite !

A bientôt !

cardoule
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Juin 27, 2007 16:25

Mon site n'apparait toujours pas :(

A combien de % en est ton spider actuellement ?
En une semaine on aurait cru que les 50% restants auraient été bouclés, non ?

Cocorpse
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Juin 28, 2007 8:50

Bonjour,

Tu parles de ce site là : -www.cardoule.com ?

Si c'est le cas, il y a 17 pages indexées par Google et 8 backlinks trouvés par celui-ci.
Au niveau des backlinks, ça veut rien dire mais à priori, il n'y a eu qu'une inscription de ton site dans un annuaire que l'outil gère et c'est webrankinfo. Faut que je regarde pourquoi le spider ne l'a pas vu à son dernier passage.

A bientôt

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdWords API, Google Trends, Google Sandbox

• Synthèse du référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Logiciel de référencement AgentWebRanking
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.