Générer un lien différent à chaque fois !!

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

eq2730
Nouveau WRInaute

Message le Mar Sep 30, 2008 12:05

Slt tlm !!

Donc voilà le topo !!

Je veux établir une mailing list, donc pour le faire je voudrai mettre des fichiers en téléchargement dans mon site et quand le visiteur veut télécharger un fichier il inscrit son nom et son email puis il passe dans la section téléchargement...

donc je voudrai un script qui me permette de générer un lien différent pour chaque fichier à télécharger !! je sais ke g t pas très clair mais j'espère ke vous m'avez compris !! :roll:

Merci pour votre aide !!

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Sep 30, 2008 12:36

Non en effet t'as pas été très clair.

webmasterlamogere
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Sep 30, 2008 12:46

jeux con prend riz 1 o si

aurelien59
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Sep 30, 2008 12:46

Moi aussi j'ai pas trop compris...

Au fait, bienvenue sur le forum :D

JanoLapin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Sep 30, 2008 12:49

Bon en fait, ce que tu veux c'est pouvoir traquer tes visiteurs, après que tu leur aies proposé qse au téléchargement .. c'ets bien cela ?
Si oui.. alors tu pars sur une fausse piste: celle des liens dynamiques. Cherches un peu, il existe des outils de tracking basé sur des liens unqiues.. chaque plateforme de mailing en offre, par exemple.

eq2730
Nouveau WRInaute

Message le Mar Sep 30, 2008 13:27

JanoLapin a écrit:Bon en fait, ce que tu veux c'est pouvoir traquer tes visiteurs, après que tu leur aies proposé qse au téléchargement .. c'ets bien cela ?
Si oui.. alors tu pars sur une fausse piste: celle des liens dynamiques. Cherches un peu, il existe des outils de tracking basé sur des liens unqiues.. chaque plateforme de mailing en offre, par exemple.

Peux tu développer un peu plus stp....

Je sais que j'étais pas très clair...

je veux juste me constituer une mailing list en mettant des lien de téléchargement....le visiteur devra entrer son email pour pouvoir télécharger, et je veux pas qu'il puisse télécharger sans mettre l'email c tout !!
Dernière édition par eq2730 le Mar Sep 30, 2008 14:30, édité 1 fois.

JanoLapin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Sep 30, 2008 13:30

Oublies alors ce que je t'ai dit.. Pour faire ce que tu dis, il te suffit de mettre une page d'enregistrement obligatoire pour tes visiteurs comme étape nécessaire avant d'accéder au lien de téléchargement. je ne vois pas en qquoi tu as besoin de multiplier les liens..

eq2730
Nouveau WRInaute

Message le Mar Sep 30, 2008 13:45

JanoLapin a écrit:Oublies alors ce que je t'ai dit.. Pour faire ce que tu dis, il te suffit de mettre une page d'enregistrement obligatoire pour tes visiteurs comme étape nécessaire avant d'accéder au lien de téléchargement. je ne vois pas en qquoi tu as besoin de multiplier les liens..

Euh !! je sais pas !! c'est l'idée qui m'était venu à l'esprit...

est ce que tu peux m'expliquer comment enregistrer ces emails stp ??!!
Dernière édition par eq2730 le Mar Sep 30, 2008 14:29, édité 1 fois.

serval2a
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Sep 30, 2008 13:56

Bonjour,
J'ai pas trop compris ce que tu voulais donc vcoila ma vision de la chose :
- tu fais un page explicative de ce qu'il y a à télécharger qui renvoie vers une page téléchargement
- sur cette page téléchargement tu génères un formulaire qui collectera tes emails (et qui comprend un champ caché) et qui envoie vers cette même page, avec PHp tu vérifies que la variable est présente, si c'est le cas tu lance le téléchargement.
Ce qui donne par exemple, c'est une illustration :
Code: Tout sélectionner
<?php
if (variable pas présente)
{
formulaire
}
else
{
téléchargement
}
?>

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Sep 30, 2008 13:59

<?php
$query="INSERT INTO `email` VALUE ('','".$_POST['email']."')";
mysql_query($query);
?>

eq2730
Nouveau WRInaute

Message le Mar Sep 30, 2008 14:02

Merci serval2a !!

Mais c'est encore ambigu pour moi..si tu pouvais développer ce serait magnifique car j'ai aucune notion en php et comment pourrais je enregistrer ces emails...
Dernière édition par eq2730 le Mar Sep 30, 2008 14:29, édité 1 fois.

eq2730
Nouveau WRInaute

Message le Mar Sep 30, 2008 14:14

nickargall a écrit:
<?php
$query="INSERT INTO `email` VALUE ('','".$_POST['email']."')";
mysql_query($query);
?>

Est ce que tu peux commenter ton code stp !! comme je l'ai dis chwi nul en php

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Sep 30, 2008 14:19

Si tu n'as aucune notion en PHP, tu n'en as pas non plus en Sql; il te faut donc apprendre les bases, désolé ... tu ne pourras pas "bricoler" ou "récupérer" un code tout fait de récupération d'emails appliqué à ton site sans rien y comprendre

eq2730
Nouveau WRInaute

Message le Mar Sep 30, 2008 14:23

nickargall a écrit:Si tu n'as aucune notion en PHP, tu n'en as pas non plus en Sql; il te faut donc apprendre les bases, désolé ... tu ne pourras pas "bricoler" ou "récupérer" un code tout fait de récupération d'emails appliqué à ton site sans rien y comprendre

Si je m'y connaissais j'aurais pas demander de l'aide...mais merci quand même :wink:

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Sep 30, 2008 14:24

Oh !
Merci d'éviter le SMS, WRI est un forum en langue française.
Merci d'avance.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdWords API, Googlebot

• Test de lien (type de redirection)
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).
  • Calcul du taux de liens vers des pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Recherche de citations d'un site en texte brut
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).
  • Calcul d'indice de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.