Générer des sitemaps pour mon site multilingues

Nouveau WRInaute
Bonsoir,

je vous écris afin de trouver une solution a l'indexation de mon site mulitilingiues : www.wanalou.com

Comment je dois gérer les sitemaps de mon site ?

j'ai trouvé des pages en espagnol indexée sur le google.fr, c'est normal ?

Comment je dois configurer les langues sur le webmastertools ?
 
Nouveau WRInaute
Veuillez SVP me préciser plus.

donc pour les sitemaps avec les différentes version de langue, c'est impossible ?

Revoir la structure !!!! voulez vous dire que je dois utiliser des sous-domaine ? == fr.exemple.com ; en.exemple.com etc ?
 
WRInaute accro
Tel qu'est fait ton site, il est impossible pour le moteur de recherche de différencier les différentes versions linguistiques. Pour que la structure d'un site multilingue soit compréhensible aux robot d'indexation, il est essentiel de bien lire cet article : https://support.google.com/webmasters/answer/182192?hl=fr

Tu n'as rien, dans tes url profondes qui permette de savoir su quelle langue on se trouve : pas de dossier linguistique, de nom de domaine ou sous-domaine par langue. Pour Google, ton site est un gros mélange de plusieurs langues. Donc avant même de songer à envoyer à Google des sitemap distincts par langue, il faudrait pouvoir identifier clairement les différentes versions linguistiques du site en respectant les guidelines de Google à cet effet (voir lien ci-dessus). Ca te permettrait de valider chaque version linguistique de ton site comme un site à part, et ainsi les valider indépendamment sur Google Webmaster Tools (pour y envoyer le sitemap correspondant).

Mais le sitemap est très loin d'être une priorité au vu du site. Il faut déjà corriger ce problème de segmentation des langues.
 
Nouveau WRInaute
Merci beaucoup pour la précision.

Pour l'instat sur le webmastertools sur la configuration du site, j'ai mis pay non défini !!!! et pourtant ma cible c'est la France ...

ca va influencer ma visibilité en France, je laisse comme ca pour avoir une visibilité sur tous les pays ou bien je change la cible te je met France ?
 
Discussions similaires
Haut