Générer BL avec un réseau de sites dédiés

WRInaute discret
Bonjour,
Je rédige ce Topic afin de bénéficier de votre expertise en ce qui concerne les Réseau de sites dédiés.
En effet, je souhaiterais exploiter cette stratégie recommandé dans l'article réfeo : 38 techniques détaillées pour créer des backlinks !.

Pour vous exprimer de manière plus précise la manière don je vais m'y prendre afin de jouir pleinement de vos conseils avisés, je vous liste le contexte:
- Le réseaux de sites que je compte mettre en place a pour objectif d’optimiser le référencement du site mère : http://www.avie.fr.

- Les mini-sites (toulouse-mutuelle.com, paris-mutuelle.com) que je vais créer auront un nom de domaine différent mais serons sur le même serveur dédié que le site mère(avie.fr), et donc même IP.

- Tous les mini-sites comporterons uniquement une home page avec du contenue textuel unique optimisé SEO.

- Tous les mini-sites auront le même template, un template qui reprend le code couleur du site mère ainsi que son logo.

- Pour faire simple voici le template que je compte exploiter sur tous les mini-sites(aquitaine-mutuelle.com) : http://www.avie.fr/cv/


J'ai de nombreuses interrogations concernant cette stratégie de référencement :
- Est-il vraiment judicieux de faire transparaitre que les mini-sites appartienne au site mère avec le logo et le code couleur, ou plutôt reprendre un design complétement différent ?

- Est-il mieux d'utiliser un serveur et donc une IP différente pour chaque mini-sites, ou encore un serveur pour les mini-sites et un autre pour le site mère ?

- A quel fréquence puis-je linker les sites entre eux ?

- Dois-je cacher le Whois ?


N’hésitez pas à me donner vos conseils ou vos éventuels retour sur expérience concernant la stratégie de réseau de sites dédiés.

Merci
 
WRInaute accro
Eddy31000 a dit:
- Les mini-sites (toulouse-mutuelle.com, paris-mutuelle.com) que je vais créer auront un nom de domaine différent mais serons sur le même serveur dédié que le site mère(avie.fr), et donc même IP.
Pas bon

Eddy31000 a dit:
- Tous les mini-sites comporterons uniquement une home page avec du contenue textuel unique optimisé SEO.
Pas bon

Eddy31000 a dit:
- Tous les mini-sites auront le même template, un template qui reprend le code couleur du site mère ainsi que son logo.
Pas bon


Bref comment flinguer son référencement avec des sites satellites ...
 
WRInaute discret
Merci beaucoup Marie-Aude, pourrait tu me conseiller sur comment exploiter la fameuse stratégie de réseaux de sites dédiés proprement s'il te plait :$

J'ai dors et déjà pris tous les nom de domaines.
 
WRInaute discret
Exprimez moi les bonnes pratiques en vigueur pour la mise en place d'un réseaux de sites dédiés s'il vous plait.

Merci
 
WRInaute discret
L'ip différente semble être facultatif en effet, mais tout de même importante et pris en compte par l'algo de GG. Après quand tu parle de VRAIS site ainsi que de VRAIS contenue, les mini-sites auront qu'une seule page mais avec du contenue de qualité. Donc on ne peux pas appeler ça de VRAIS sites.

Il vaudrait mieux que je ne pointe pas sur mon site mère avec ces mini-sites au risque de corrompre le ref nat du site mère ?

PS: vous entendez quoi par "config" ?

Merci
 
WRInaute accro
Eddy31000 a dit:
Après quand tu parle de VRAIS site ainsi que de VRAIS contenue, les mini-sites auront qu'une seule page mais avec du contenue de qualité. Donc on ne peux pas appeler ça de VRAIS sites.
Une page c'est pas un site, un site c'est des pages sur un thème avec derrière une vie et son propre référencement. Bref la technique que tu expose est morte avant d'exister.
Les réseaux de site seront (certains pensent qu'ils sont déjà) pénalisés. Si avec un site tu n'arrive pas a te positionner, multiplier les sites ne te donnera pas plus de chance car le crédit de tes satellites sera encore plus faible que ton site actuel.

Bien sur tu aura un effet "positif" (mais t'attend pas a crever la voute céleste avec ça), mais dieu que tu aura perdu du temps a procéder ainsi car il y a bien mieux a faire en travaillant sur ton site et son linking propre.
 
WRInaute accro
Un réseau de site, ça se construit sur le temps, avec du boulot et de l'investissement. En prévoyant l'avenir.
Et en se "cachant". A la fois pour le présent, et pour l'avenir.

Amha, la technique des réseaux de mini sites dédiés à un seul site est déjà morte.
 
WRInaute impliqué
Si tu veux faire un réseau je vais te dire une partie du devis d'un client.

Création de 10 sites satellite. Chaque site aura son propre design, référencement, sa propre ip (de mutu, pas de dédié), son propre whois.

Du contenu de qualité sera ajouté toute les semaines sur chaque site. Ils ne seront pas référencer de la même manière. Par exemple des CPs le 1er mois sur un, des bookmarks sur un autres...

Il y en a pour 5k€ brut/an, sans marge. Même pas le 5éme du budget est accordé au seo, je compte utiliser mes réseaux existant pour le poussé.

Je te conseille de bien réfléchir avant d'entreprendre cela, c'est un gros investissement en temps et il faut être prudent si tu ne veux pas que le réseau soit démasquer. Si ta un seul site à référencer c'est pas utile, il faut en avoir pas mal avant de commencer à en voir l’intérêt.

Aussi ne dis pas quel site va bénéficier des liens et encore moins d'ou...

Fin bon bonne chance mais c'est plutôt mal parti.
 
Discussions similaires
Haut