Generation d'un sitemap sans les no-follow

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

nel83
Nouveau WRInaute

Generation d'un sitemap sans les no-follow

Message le Mar Jan 13, 2009 16:39

Bonjour,
la question paraît toute simple mais je cherche depuis de nombreux jours sans réponse.
je fais un site en php bourré de pages dynamiques et url rewriting.
je souhaite générer un fichier sitemap.
j'ai testé pas mal de générateurs en ligne ou bien des logiciels comme yoodamap etc
seulement sur mon site je possède beaucoup de page que je ne souhaite pas indexer car elles ont besoin d'être là pour les visiteurs mais n'ont aucun contenu utile pour les moteurs.

Donc pour résumer je cherche à générer un bon sitemap avec un générateur (pas envie de le faire moi même) mais qui Soit Capable de ne pas mettre mes pages qui contiennent la balise
<meta name="robots" content="noindex, nofollow">
ca devrait quand même exister je ne suis pas le seul au monde à avoir ce besoin!

merci pour vos aides

(ps:les pages contenant des noindex ne sont pas toujours dans les mêmes dossiers donc je ne peut pas utiliser la fonction de yooda qui exclu des repertoires; il faut quelque chose de plus intelligent qui regarde si dans la page il y a nofollow ou pas)

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 13, 2009 16:50

Déjà selon moi utiliser des softs comme Yoodamap (qui est très bien fait ceci dit) pour générer son sitemap est caduque car tu dois réutiliser le soft pour régénérer le sitemap chaque fois que tu ajoutes une page. Pas très léger tout ça.

Le mieux est de générer directement ton sitemap en php. Si tu utilises une base de donnéer ca ne devrait pas être trop difficile (en ajoutant par exemple un flag dans le base pour les pages que tu ne veut pas intégrer au sitemap).

screuscreu
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Jan 13, 2009 21:01

UsagiYojimbo a écrit:Déjà selon moi utiliser des softs comme Yoodamap (qui est très bien fait ceci dit) pour générer son sitemap est caduque car tu dois réutiliser le soft pour régénérer le sitemap chaque fois que tu ajoutes une page. Pas très léger tout ça.

Le mieux est de générer directement ton sitemap en php. Si tu utilises une base de donnéer ca ne devrait pas être trop difficile (en ajoutant par exemple un flag dans le base pour les pages que tu ne veut pas intégrer au sitemap).

Tout à fait d'accord avec cela.
Personnellement je stock dans la BDD le contenu du "meta robots"

Aide ici Créer un sitemap en PHP

nel83
Nouveau WRInaute

Message le Mer Jan 14, 2009 9:21

merci screuscreu et UsagiYojimbo. bon ben on est jamais mieux servi que par soi meme ;)
une autre petite question alors
pour le format du sitemap avez vous une url expliquant bien comment le sitemap doit être fait?
si je le génère moi même je cherche un site qui explique
bien tout ce qu'il doit contenir
merci pour votre aide

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 14, 2009 10:02

Oscar-Paradi'SEO
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Jan 17, 2009 1:29

A essayer (je n'ai pas testé encore) : http://code.google.com/p/googlesitemapgenerator/

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :