Message le Sam Mar 03, 2007 12:52

merci pour se script;

Code: Tout sélectionner
note: Pour les sites qui comprennent un nombre de pages proche de la limite fixée par google pour le fichier sitemap, je publierais prochainement une adaptation gérant les fichiers sitemaps en cascade....

A quand ce script ?

merci ;)

Message le Lun Déc 17, 2007 1:44

Salut tout le monde

Ce script est tres bien pensé dans le principe ( c'est intéligent d'avoir pensé a faire bosser les visiteurs ;)

Je l'ais installé et essayé plusieurs jours .

Il y a malheureusement un gros bémol , voir meme un gros point noir :

Lorsqu'un visiteur , ou un bot , entre un parametre quelquonque dans l'url , ca lance le script ( comme tt les pages ) , et ajoute une page dans le site map , une page qui n'existe pas !

C'est très genant et je crois que du coup je vais le désinstaller faut de solution , a moins que quelqu'un ais une idée ?

Message le Dim Juin 01, 2008 21:55

Bonjour,
Merci pour ce script très intéressant :)

Message le Jeu Juil 10, 2008 12:46

Stellvia a écrit:Salut tout le monde

Ce script est tres bien pensé dans le principe ( c'est intéligent d'avoir pensé a faire bosser les visiteurs ;)

Je l'ais installé et essayé plusieurs jours .

Il y a malheureusement un gros bémol , voir meme un gros point noir :

Lorsqu'un visiteur , ou un bot , entre un parametre quelquonque dans l'url , ca lance le script ( comme tt les pages ) , et ajoute une page dans le site map , une page qui n'existe pas !

C'est très genant et je crois que du coup je vais le désinstaller faut de solution , a moins que quelqu'un ais une idée ?

Personnellement j'ai résolut le problème, je fait de l'urlrewriting sur toute mes pages pour ne plus avoir de paramétré dans mes urls et je supprime les paramétre dans le code.

Code: Tout sélectionner
<?php
$Dossier='sitemaps/';
$url = parse_url($_SERVER['REQUEST_URI']);
$fichierSitemaps="map-".ereg_replace('/','-',$url['path']);

if(file_exists($_SERVER['DOCUMENT_ROOT']."/sitemaps/".$fichierSitemaps)==false)
    {
      $fd = fopen('sitemaps/'.$fichierSitemaps, 'w'); 
      if ($fd)
      {
         if($url['path']=="/index.php") $Page="/"; else $Page=$url['path'];
         $Page=ereg_replace('&','&amp;',$Page);

fwrite($fd,"<url>\n\t<loc>http://".$_SERVER['HTTP_HOST'].$Page."</loc>\n\t<lastmod>".date('Y-m-d')."T".date('H:i:s+00:00')."</lastmod>\n</url>\n");
         fclose($fd);
      }
   }
?>

Message le Mar Avr 14, 2009 13:30

bonjour à tous,

effectivement c'est un très bon script. Bravo à son créateur.

Par contre, est-ce qu'il existe un script qui génère d'abord des fichiers d'index sitemap ?

Message le Mar Avr 28, 2009 12:26

est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer comment on fait pour afficher le xml qu'on a générer avec sitemap.php ? :roll:

Message le Lun Sep 28, 2009 11:08

merci fandecine !!!

Message le Dim Oct 18, 2009 9:12

Bonjour,
Ce matin je me connecte au forum pour poser une question s'il existait un moyen de générer automatiquement un sitmap sans passer par un logiciel..
Donc c'est pil poil ce que je cherchais je vais tester

merci d'avoir fait partager ce script :D

Message le Mer Déc 16, 2009 16:09

Bonjour,

D'abord un grand merci pour ce script vraiment efficace! Bravo!

Maintenant une question car je rencontre actuellement un souci qui me met les nerfs à bout lol!

Depuis quelques jours, le sitemap généré n'est plus reconnu comme valide par Google car il y a une inclusion vraiment étrange dans le sitemap... Après vérification dans le répertoire sitemaps de mon site je constate à chaque fois que l'erreur se produit qu'il y a en effet un fichier nommé : sitemaps203.188.201.253:25/

Est-ce que quelqu'un pourrait me venir en aide et me dire à quoi ça correspond svp et surtout comment faire en sorte de régler le problème... ?

J'ai d'abord pensé que ça pouvait être le bot de Google mais après un petit coup de parano je me suis dis que ça pouvait tout aussi bien être une tentative d'intrusion... Bref HELP ME please je vous en serai vraiment reconnaissant!

Message le Mer Déc 16, 2009 18:10

L'IP en question renvoie sur
Erreur!
L'accès à ce port est interdit pour des raisons de sécurité.

Sans doute du spam referer pour t'inciter à suivre le lien.

Supprime l'url incriminée et bloque l'IP via ton htaccess.

Message le Mer Déc 16, 2009 20:04

salva a écrit:L'IP en question renvoie sur
Erreur!
L'accès à ce port est interdit pour des raisons de sécurité.

Sans doute du spam referer pour t'inciter à suivre le lien.

Supprime l'url incriminée et bloque l'IP via ton htaccess.

Merci pour ta réponse Salva. Je pense en effet que tu vises juste pour le spam referer car je ne vois pas d'autre explication. J'ai blacklisté l'ip sur mon serveur via iptables. Penses-tu que ça suffise ? Comment la bloquer via le htacces stp ? (je ne savais pas qu'on pouvait le faire)

Message le Mer Déc 16, 2009 20:26

altertic a écrit:J'ai blacklisté l'ip sur mon serveur via iptables. Penses-tu que ça suffise ? Comment la bloquer via le htacces stp ? (je ne savais pas qu'on pouvait le faire)

Iptables devrait suffire. Surveille tes logs tu seras fixé.

Au cas ou.

Message le Mer Déc 16, 2009 21:06

Cool merci beaucoup! :D

Message le Ven Déc 18, 2009 18:04

Arg décidément on m'en veut... Cette fois ci ce n'est plus la même adresse ip puisque je l'ai blacklistée mais je me retrouve maintenant avec des sitemapshttp://www.yahoo.fr dans mon répertoire sitemaps...

Une idée svp ? Car je ne vois vraiment pas comment je peux régler le problème définitivement.

Message le Lun Avr 12, 2010 23:38

Ce script est encore valable ?

Message le Sam Avr 17, 2010 17:03

J'ai vu dans ce sujet que le script semblait être toujours d'actualité... malgré le fait que certains utilisateurs mentionnaient des erreurs.

Quelle est la version optimale du script svp?

Message le Sam Avr 17, 2010 17:20

herbertwest a écrit:J'ai vu dans ce sujet que le script semblait être toujours d'actualité... malgré le fait que certains utilisateurs mentionnaient des erreurs.

Quelle est la version optimale du script svp?

en ce qui me concerne je l'utilise toujours, il fonctionne parfaitement. Le script du premier post a été mis à jour à chaque relevé de bug donc tu peux utiliser celui-là.

Message le Sam Avr 17, 2010 17:24

par contre le seul souci que j'ai toujours avec ce script c'est le problème des adresses saisies avec des paramètres ou des fautes de frappe... Ces url's "erronées" sont enregistrées dans le sitemap ce qui génère évidemment des 404

Le problème a déjà été évoqué dans le fil mais il ne me semble pas qu'il y ait eu une réponse à ce sujet.

Est-ce-que par hasard quelqu'un saurait comment remédier à ça ? Ce serait vraiment sympa car pour le reste, de tout ce que j'ai pu essayer, je trouve que ça reste le meilleur moyen de générer un sitemap de manière dynamique.

Message le Mar Juil 20, 2010 21:56

Existe t'il un script ou quelque chose pour générer automatiquement un sitemap de photos?

Message le Ven Aoû 20, 2010 15:21

Whaow, je le prends la tête depuis des mois pour essayer de mettre en place un vrai sitemap dynamique en cascade car mon site (www.dvdseries.net) fait plus de 20 000 pages.

De plus j'ai un soucis de dingue car GG ne référence pas plus de 12000 pages.

Je vais tester ce script asap.

Merci encore fandecine

Message le Lun Fév 07, 2011 18:44

Bonjour,

J'ai développé un script similaire mais qui enregistre les uri en DB. Ce n'est pas ça qui m'amène à poster ce message aujourd'hui mais je me suis inspiré de la même méthode d'enregistrement des URI par visite utilisateur. je ne génère pas de balise "last_mod" pour le moment car mon champ last_mod est initialisé à la date à laquelle mon entrée est enregistrée.

Si, par la suite, une page est modifiée, le last_mod lui, ne change pas. Je cherche une méthode assez générique afin d'éviter ce problème et de pouvoir utiliser à bon escient le champ last_mod. Pour l'instant, je vois deux manières fonctionnelles d'y parvenir mais aucune ne me semble viable:

1° Sauvegarder le code HTML de chaque page dans la DB pour le comparer lorsque le script est appelé
-> problème : je vais avoir un gros volume pas forcément très utile en DB (j'ai pas mal de pages quand même)

2° Sauvegarder un md5 du code du site en DB pour éviter un trop lourd volume
-> problème : Je vais devoir md5 le code de chaque page à chaque visite pour le comparer aux md5 stockés en DB et donc, je vais utiliser beaucoup trop de ressources du serveur avec cette méthode.

Si quelqu'un avait une piste, une idée ou l'autre pour ce genre de recherche, ça m'aiderait grandement :) merci d'avance !

Message le Dim Juil 17, 2011 15:23

Tu as la possibilité d'effectuer tout simplement des redirections dans htaccess...

Message le Dim Juil 17, 2011 15:37

WebzineMusik a écrit:Tu as la possibilité d'effectuer tout simplement des redirections dans htaccess...

Ca ne changera rien dans son cas, ce ne sont pas les url qui bougent mais le contenu des pages. Perso, je ne renseigne pas le lastmod, je renseigne juste l'url.

Mais j'ai pris pour habitude de ne pas me reposer sur le sitemap pour favoriser l'indexation de mes pages. Un bon maillage interne est bien plus efficace.

Message le Dim Juil 17, 2011 17:26

Faux.
Dans la mesure que j'ai la même chose: avec eux blog wordpress j'ai en fait une seule.
j'ai été obligé de passer par des redirections.

Message le Dim Juil 17, 2011 17:30

Je le redis, je ne vois pas vers quoi tu rediriges, si l'url ne change pas (et c'est le cas de l'exemple). Ca n'a aucun sens de rediriger une url vers elle-même.

Message le Sam Fév 11, 2012 19:39

merci pour ce script, merci aussi a WRI , vraiment une super base de données SEO :D ,j'ai hâte de lire plus d'articles

Message le Mar Juil 03, 2012 23:02

Salut tout le monde!

J'ai crée un site qui s'appelle SeeYoo, que l'on peut trouver en Suisse sur www.see-yoo.ch

Depuis plus d'un mois, je n'ai toujours pas d'indexation. Savez vous comment faire?

Merci d'avance. Guillaume

Message le Mar Déc 03, 2013 6:40

Il y a 2 erreurs de progra dans ton code fandecine : :lol:

Message le Mar Déc 03, 2013 11:04

@jimmyjjohn: et si tu détaillais ta remarque ?

Message le Mar Déc 03, 2013 19:03

@jimmyjjohn: 8 ans pour trouver 2 erreurs dans un code, tu es un rapide ! :mrgreen:

Comme le dit spout, un peu plus de détails serait utile à la communauté ...