Génération d'un flux RSS ...
2 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Génération d'un flux RSS ...
Voilà,
J'aimerai savoir selon vous si il est préférable de générer les flux XML d'un site à la volée, c'est à dire en récupérant directement les infos dans la base de données ou de mettre à jour le flux XML à intervalles réguliers ?
Je suis sur un mutualisé OVH et le flux est chargé environ 2000 fois/ jours. Qu'en pensez-vous ?
Sachant qu'à la volée c'est évidemment la méthode la plus simple, et en mettant à jour de temps en temps le flux, c'est un peu plus compliqué au niveau de la conception.
Ou alors plus simple peut être, en utilisant un système de cache comme ce qui est expliqué là : http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_28614.htm ?
J'ai également une autre questions, lorsque j'affiche les articles du sites, je traite le bbcode à la volée avec une bonne 15aine de regex. A votre avis le gain en rapidité serait-il important si le bbcode est traité à la création de l'article ?
Merci d'avance !
J'aimerai savoir selon vous si il est préférable de générer les flux XML d'un site à la volée, c'est à dire en récupérant directement les infos dans la base de données ou de mettre à jour le flux XML à intervalles réguliers ?
Je suis sur un mutualisé OVH et le flux est chargé environ 2000 fois/ jours. Qu'en pensez-vous ?
Sachant qu'à la volée c'est évidemment la méthode la plus simple, et en mettant à jour de temps en temps le flux, c'est un peu plus compliqué au niveau de la conception.
Ou alors plus simple peut être, en utilisant un système de cache comme ce qui est expliqué là : http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_28614.htm ?
J'ai également une autre questions, lorsque j'affiche les articles du sites, je traite le bbcode à la volée avec une bonne 15aine de regex. A votre avis le gain en rapidité serait-il important si le bbcode est traité à la création de l'article ?
Merci d'avance !
- petit-ourson
- WRInaute passionné

Si ce n'est qu'un problèmes de performance, il faut utiliser un système de cache.
2 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Utiliser Actifpub pour l'intégration d'un flux RSS externe sur son site
- Intégrer facilement un flux RSS externe
- Un (RSS) pour tous (les blogs officiels de Google)
- Intégrer un flux RSS sur son site
- Des RSS rémunérés ça existe !
- Google Webmasters Tools indique le nombre d'abonnés à vos flux RSS/Atom
- Moteur de recherche de flux RSS / Atom
- Google rachète Feedburner
- Référencement vidéo sur Exalead
- La syndication de contenu : afficher un flux RSS sur son site
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Feed Fetcher, Google Reader, Google ReadAir