génération automatique de liens internes

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Déc 06, 2007 8:38

Elvis a écrit:Ouais enfin, fainéants... Ca dépend de la substance à traiter. Si ça concerne quelques pages OK, mais il arrive bien un stade où cette automatisation prend son sens ;)

De plus, cela permet de varier les mots-clefs suivant la saison.

zeb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Déc 06, 2007 13:31

Suede a écrit:De plus, cela permet de varier les mots-clefs suivant la saison.

ou un programme d'échange de lien partenaire vraiment ciblé.

cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Déc 06, 2007 15:25

Arrgg pourquoi n'y ai-je pas pensé avant ?... :twisted:

Sur mon blog (Dotclear) ça pourrait le faire, en link avec les images de mon site photo ! Je le fais quand j'y pense à la main lors de la rédaction des articles, mais c'est longuet !

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Déc 07, 2007 16:34

Normalement preg_replace supporte l'entrée de tableau en argument. Mais dans mon cas, cela ne marche.

Code: Tout sélectionner
function InsererLien ($texte,$pattern,$url_replacement)
{
$texteremplace="$1";
$TexteLien = preg_replace('`\b(('.$pattern.')s?)\b`si','<a href="'.$url_replacement.'">'.$texteremplace.'</a>',$texte);
return $TexteLien;
}
$texte="le petit chat mange.";
$pattern="petit";

$url_replacement='http://www.photos-suede.com/';

$text= InsererLien ($texte,$pattern,$url_replacement);
print $text;

marche.

Mais pas :

Code: Tout sélectionner
function InsererLien ($texte,$pattern,$url_replacement)
{
$texteremplace="$1";
$TexteLien = preg_replace('`\b(('.$pattern.')s?)\b`si','<a href="'.$url_replacement.'">'.$texteremplace.'</a>',$texte);
return $TexteLien;
}
$texte[]="le petit chat mange.";
$pattern[]="petit";

$url_replacement='http://www.photos-suede.com/';

$text= InsererLien ($texte,$pattern,$url_replacement);
print $text;

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Déc 07, 2007 17:36

Autre probleme, la présence d'accent : noël par exemple

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Déc 07, 2007 17:50

Ou autre problème possible la présence des mots en question dans les URL des éventuels liens insérés dans le texte.

<a href="cadeau-de-noel.php">Cadeau de noel</a>

Sauf bien sur si c'est uniquement un "plain text" qui est traité par la fonction.. si c'est un texte qui contient des caractères HTML, ça va devenir déjà beaucoup plus compliqué

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Déc 07, 2007 18:06

et puis, pensez un peu à l'internaute : avoir 10 liens dans 3 lignes, on finit par s'y perdre.
Ca me rappelle le début de l'hypertexte, il y a une vingtaine d'années : on était tellement content de cette possibilité que toutes les pages en étaient truffées, rendant la lecture assez indigeste. Au bout de 3 clicks, on ne savais même plus de quoi causait l'article initial

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Déc 07, 2007 18:26

preg_replace à un parametre "limit"

zeb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Déc 07, 2007 19:00

Leonick a écrit:et puis, pensez un peu à l'internaute : avoir 10 liens dans 3 lignes, on finit par s'y perdre.
Ca me rappelle le début de l'hypertexte, il y a une vingtaine d'années : on était tellement content de cette possibilité que toutes les pages en étaient truffées, rendant la lecture assez indigeste. Au bout de 3 clicks, on ne savais même plus de quoi causait l'article initial

Je pensais aussi a ce problème et je me disais que si la liaison entre les pages était essentiellement une question de référencement, on peut toujours se débrouiller pour confondre les liens ainsi généré avec le texte via le CSS.
La lecture n'est donc pas brouillée et le côté technique est mis en place.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Déc 07, 2007 19:40

zeb a écrit: si la liaison entre les pages était essentiellement une question de référencement, on peut toujours se débrouiller pour confondre les liens ainsi généré avec le texte via le CSS.
là, on arrive du côté obscur de la chose. Google pas aimer ça :lol:

zeb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Déc 07, 2007 19:53

Leonick a écrit:
zeb a écrit: si la liaison entre les pages était essentiellement une question de référencement, on peut toujours se débrouiller pour confondre les liens ainsi généré avec le texte via le CSS.
là, on arrive du côté obscur de la chose. Google pas aimer ça :lol:

Image

Hummm ! en effet

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Déc 07, 2007 20:07

sympathique.
Il faudrait leur proposer pour la saint lucifer :lol:

snooper
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Déc 31, 2007 14:58

Suede

preg_replace à un parametre "limit"

Je lis sur http://fr3.php.net/preg_replace que la fonction est de la forme

mixed preg_replace ( mixed $pattern , mixed $replacement , mixed $subject [, int $limit [, int &$count ]] )

Que signifie le mixes, et le subject (je sais que ca veut dire sujet en anglais lol)

Sinon pour un remplacement, puis-je lui dire de chercher dans la page le mot à chercher ou dois-je créér l'article dans une bdd, ou dois-je mettre

$texte = "Lorem Ipsum..."
str_replace=...

???

Cordialement

zeb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 01, 2008 22:22

snooper a écrit:Sinon pour un remplacement, puis-je lui dire de chercher dans la page le mot à chercher ou dois-je créér l'article dans une bdd, ou dois-je mettre

c'est faisable dans les deux cas (page et contenu en base) Le truc c'est que générer du code a la volée c'est plus simple a partir d'un contenu lui même simple. Donc avoir ton contenu de page en base (sans tous le charabia HTML autour) c'est ce qui peut se présenter de plus simple a priori.

Encore faux t il que le site soit pensé dans cet esprit au démarrage sinon si tes pages sont en dure, cela veux dire que pour ajouter tes liens, il va falloir que le script frontal sur les url soit capable de trouver la page, la charger dans une variable et ensuite de cibler les mots dans le mélange joyeux et éclectique de code et de contenu. (bonjour la galère)

Perso mes site sont maintenant en base et le 'contenu' lui est stocké sous forme de texte avec une mise en forme BBCode. c'est plus light a gérer ...

snooper
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 01, 2008 23:15

Ok zeb donc tu me conseillerai de mettre tout mon contenu en BDD et de me concentrer sur le graphisme et la mise en forme dans mes pages traditionnelles?

génération automatique de liens internes génération automatique de liens internes

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Calcul du taux de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Analyse de popularité
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Echanges de liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Transformer des simples citations de votre site en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).