génération d'ID aléatoire en PHP ou MySQL
6 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Khal3d - WRInaute impliqué

génération d'ID aléatoire en PHP ou MySQL
bon, je suis un debutant au Php...j'aimerais bien savoir comment faire le truc de random id. je veux qu'a chaque enregistrement, un truc php lui attribue un id, 1er enregistrement 12547, deuxieme enregistrement, 32654 etc...
merci pour votre aide
merci pour votre aide
-

resalut les gars
on a ma recomandé de faire un truc: id+time . comme ça les j'aurais un id aleatoire et unique pour chaque enreistrement. la méthode random prends de temps pour tcheker tout les enregistrements pour vérifier si le id exsite po deja.
voila le script que j'ai mis, PLZ DITES MOI CE QUE VOUS PENSEZ, ET AUSSI SIA DES CORRECTIONS A FAIRE:
$sql = "SELECT id FROM infos_tbl WHERE id LIKE '$id'";
$res = mysql_query($sql);
$i = 1;
while(($row = mysql_fetch_array($res)) && !$id){
if(($row["id"] != $i) && !$id){
$id = $i;
}
$i++;
}
// on écrit la requête sql
$sql = "INSERT INTO infos_tbl(id, nom, prenom,email, icq, titre, url) VALUES('".$id."".time()."','$nom','$prenom','$email','$icq','$titre','$url')";
Merci
on a ma recomandé de faire un truc: id+time . comme ça les j'aurais un id aleatoire et unique pour chaque enreistrement. la méthode random prends de temps pour tcheker tout les enregistrements pour vérifier si le id exsite po deja.
voila le script que j'ai mis, PLZ DITES MOI CE QUE VOUS PENSEZ, ET AUSSI SIA DES CORRECTIONS A FAIRE:
$sql = "SELECT id FROM infos_tbl WHERE id LIKE '$id'";
$res = mysql_query($sql);
$i = 1;
while(($row = mysql_fetch_array($res)) && !$id){
if(($row["id"] != $i) && !$id){
$id = $i;
}
$i++;
}
// on écrit la requête sql
$sql = "INSERT INTO infos_tbl(id, nom, prenom,email, icq, titre, url) VALUES('".$id."".time()."','$nom','$prenom','$email','$icq','$titre','$url')";
Merci
-

MarvinLeRouge - WRInaute impliqué

Salut,
1) Si un id est aléatoire, tu ne peux pas garantir qu'il soit unique. Et si tu crées un id aléatoire et que tu vérifies derrière qu'il n'existe pas déjà, tu perds du temps
2) Pour créer des id uniques dans une table mysql, il suffit de mettre la colonne en question en id auto increment et ça le fait tout seul
3) Et si tu utilises cette méthode, plus besoin de rajouter l'heure
1) Si un id est aléatoire, tu ne peux pas garantir qu'il soit unique. Et si tu crées un id aléatoire et que tu vérifies derrière qu'il n'existe pas déjà, tu perds du temps
2) Pour créer des id uniques dans une table mysql, il suffit de mettre la colonne en question en id auto increment et ça le fait tout seul
-

MarvinLeRouge a écrit:Salut,
la méthode que j'ai utiliser, y un % de 1/10000000000 que le id se repete, c'est grace à la commande time, le id actuellement est sous cette forme: id+time. id=(1) time=(chiffre de 9 nombre). si d'ici je sais pas combien de temps , le id passera en chiffre 2, ensuite en 3 etc...
pour l'autoincrement, je peux pas de id genre '1' parcque il sera utilsé pour afficher les infos d'un client, po cool de mettre : ****infos.php?id=1 ....
ouvert à vos remarques. TNX
6 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Choix aleatoire mysql
- [Mysql] Requête PDO aléatoire
- [MySQL] tirage aléatoire via ORDER BY rand()
- Tirage aléatoire dans une table MySQL (solutions et questions)
- Génération de fichier xls en php
- Outils PHP de génération de sitemap
- [PHP] Probleme temps generation
- Génération d'un Fil d'Ariane en PHP
- Redirection php aléatoire
- Perte de session PHP aléatoire
- Gestion des langues et des sessions en PHP / MySQL - 02-05-2004
- Passage à l'heure d'été/hiver sur un forum phpBB - 31-10-2010
- Script de mise en cache des pages (PHP MySQL) - 09-08-2010
- GoogleStats : analyse temps réel des visites de Google sur votre site - 02-10-2002
- Sortie officielle de GoogleStats v2.0 ! - 23-02-2003
- AdSense Tracking : statistiques détaillées sur les clics AdSense - 29-02-2004
- Le WRInaute du moment - 24-10-2006
- Solutions pour augmenter son PageRank Google - 06-09-2008