generateur de nom de domaine

WRInaute discret
Bonjour,
Je viens de finir un outil que j'ai codé pour moi il y a quelques mois.
http://domain-mix.com
C'est un générateur de nom de domaines.
Comme il est en phase de test on pour le moment il est bridé à 4 mots clefs et 2 tlds (.com et .fr).
L'idée c'est de voir quelle charge ça peut supporter.
J'ai essayé d'optimiser le code à fond mais bon. Avec beaucoup d'utilisateurs j'ai peur que le server souffre.
Voila donc je vous invite :
1. a le tester :)
2. a me faire vos remarques (ici ou par le biais du gestionnaire de bug du site lui même)
Merci de vos futurs commentaires.
 
WRInaute discret
Bonsoir,

Mon premier commentaire est qu'il manque cruellement une "clause" ou ... comment dire .... quelque part où tu dirais (en le faisant) :

"Je ne récolte pas les infos que vous saisissez et je n'ai pas de robot qui va enregistrer le nom de domaine que vous voulez."

Tu vois ce que je veux dire ?

Olive
 
WRInaute accro
manque plus qu'un générateur de contenus automatiques :) et pis après tu rajoutes de l'autosurf et des clics automatiques

ca me fait penser à ces plombiers qui arnaquent les tites vieilles avec une serrure à 1.000 euros

j'espère que d'ici 10 ans quand on parlera de l'internet on associera pas ca à des millions de sites de m.... (je parle pas de ton site mais des sites qui utiliseraient ton service :)
 
WRInaute occasionnel
:oops: Ce n'est pas que ce n'est pas intéressant mais les domaines obtenus sont tellement logiques que je ne vois pas l'intérêt d'un tel service. Pour moi, ce serait utile s'il me créait des mots originaux à partir de mots-clés, bref un générateur intelligent mais là, il ne fait que mettre des traits d'union entre les mots-clés ou colle le tout, chose que je peux faire aussi toute seule comme une blonde.
 
WRInaute discret
Bonsoir,

finstreet a dit:
ca me fait penser à ces plombiers qui arnaquent les tites vieilles avec une serrure à 1.000 euros

Effectivement, quand les plombiers se mettent à proposer des serrures, plus rien ne va dans ce bas monde

Olive
 
WRInaute passionné
Super outil 8)
Il manque plus que tu rajoute des extentions. Et se qui serai pas mal c'est que tu t'inspire de se que fait 1and1, rajouter des mots dans l'url dans le cas ou aucun domaine n'est disponnible.

Sinon pour se qui à etait dit plus haut, je pense que tu devrait effectivment ecrire que tu ne recolte pas les informations à ton profit.

Mais sinon fellicitation, j'aimerai bien avoir ton script :wink:

++ Deleter23
 
WRInaute discret
Merci pour vos commentaires et voici quelques réponses (pas forcément toutes j'y avait pas pensé).
1. La clause au sujet de la conservation des infos : je vient de faire une déclaration à la CNIL et je vais rajouter une note à ce sujet. Bien entendu le but de l'outil n'est pas de déposer des noms de domaines à mon compte, il me faudrait un sacré budget quand même. ;) De plus ayant codé l'outil vous imaginez bien que je l'ai testé avec tous les mots clefs qui m'interresse.

2. l'outil est assez bête : Oui! Mais ça va pas durer. Cette premiére version est juste faite pour tester la charge nécessaire pour le serveur. En réalité cet outil peut contenir autant de mots clefs et de tlds que possible mais ca multiplie d'une manière considérable la charge du serveur et le temps de génération. D'un autre côté qu'elle est la pertinence d'un outil qui peut générer 2000 ou 3000 nom de domaines valides. Donc j'essaie de trouver un équilibre.

3.La philosophie ou ethique : disons que j'ai des clients qui essaient de se positionner sur un marché donné et ils vont essayer de prendre des noms de domaines ayant un rapport avec ce marché. Ce que je trouve assez normal. En revanche les zozos qui squattent les domaines avec des pages de parking, avec des adwords je trouve ça en effet polluant. C'est en effet bien dommage mais ma démarche n'a rien à voir avec ça. C'est juste qu'un jour j'ai cherché un outil qui faisait ça j'ai rien trouvé de concluant alors je l'ai codé :)
 
WRInaute accro
bzctoons a dit:
3.La philosophie ou ethique : disons que j'ai des clients qui essaient de se positionner sur un marché donné et ils vont essayer de prendre des noms de domaines ayant un rapport avec ce marché. Ce que je trouve assez normal. En revanche les zozos qui squattent les domaines avec des pages de parking, avec des adwords je trouve ça en effet polluant. C'est en effet bien dommage mais ma démarche n'a rien à voir avec ça. C'est juste qu'un jour j'ai cherché un outil qui faisait ça j'ai rien trouvé de concluant alors je l'ai codé :)

non mais ton outil ne me gène pas... mais c un peu comme le ptop... l'outil est bon mais c vite détourné ce genre de trucs
 
WRInaute accro
Kekoah a dit:
:oops: les domaines obtenus sont tellement logiques que je ne vois pas l'intérêt d'un tel service.
L'intéret à mon avis c'est qu'il le fait tout seul, plus rapidement que nos doigts je pense et qu'il va checker également rapidement si les NDD sont libres.

Pourquoi pas :)
 
Discussions similaires
Haut