Générateur de mots-clés aléatoires

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

peremax
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Mar 27, 2005 13:15

Bonjour,

J'ai installé un générateur de mots clés aléatoires en PHP. Qui tire aléatoirement certains mots clés dans une liste des mots définis à l'avance. Ces mots sont affichés sur chaque page du site sous la rubrique "Thématique du site" et ne sont pas les mêmes à chaque viste et sur chaque page.

Je me demande si ça pourrait pas être gênant dans la mesure où GG passe 2 fois de suite et voie que pendant l'espace de temps court ces mots ont changé sur chaque page ?

Edit : d'autre part je me suis demandé si ça ne serait pas mieux d'encadrer ces mots par les balises <a></a> pointant vers la page d'index, ou des autres pages du site. Comme ça ça fait des BL avec des mots clés dedans ...

Merci

berberber
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Mar 27, 2005 13:43

Je me demande si ça pourrait pas être gênant dans la mesure où GG passe 2 fois de suite et voie que pendant l'espace de temps court ces mots ont changé sur chaque page ?

je te confirme, c'est detecté.... comme tel

peremax
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Mar 27, 2005 14:05

Il ne reste plus qu'à refléchir un peu et faire un script qui produit la même séquence de mots clés durant 1 ou 2 journées. C un peu plus dur. Il va falloir faire une moulinette avec la date du jour et l'URL de la page sur laquelle les mots s'affichent.

Je vais y réfléchir.

berberber
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Mar 27, 2005 14:09

durant 1 ou 2 journées.

cela ne suffit pas.... ;)

peremax
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Mar 27, 2005 14:23

Cela ne suffit pas... Le bot passe chaque jour sur la page d'accueil il verra bien que ça n'a pas changé. Et puis de toute manière rien n'interdit de changer une partie du site tous les 2 jours... A mois que quelqu'un en a vraiement fait l'expérience...et a vu que ça marche pas.

Edit : au fait pourquoi ça ne marche pas ?

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Dim Mar 27, 2005 14:32

Le but c'est d'avoir un site pertinent pas une guirlande ... changeante tout les 2 jours :roll:

berberber
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Mar 27, 2005 16:48

Sauf, à un être un peu plus fin, ce sera detecté quand meme comme des mots clés aleatoires, meme avec un cache de qqs jours. Mais je n'en dirai pas plus sur le sujet.

Comme le dit Madrileño, ça va un peu le keyword stuffing....

ensuite, pour info, c'est incompatible avec adsense normalement.

Voilà, bonne journée.

rottman
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Mar 27, 2005 18:16

Personellement j'ai des mots aléatoires sur mon site, et y'a aucun problème, j'ai pas été pénalisé.

berberber
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Mar 27, 2005 18:18

Je ne parle pas de pénalisation mais de réel apport, du fait qu'ils soient changants régulierement.

Cranky21
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Avr 01, 2005 14:38

Mais qu'en est il alors pour les sites (les "gros" sites style site de radio, tv, ...) qui proposent des news avec des mises a jour assez frequentes ??

Ils sont egalement "penalises" du fait que leur contenu change souvent non ??

Ou bien le contenu qui change etant beaucoup plus important que quelques mots, ce n'est pas penalisant ??

ideezik
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Avr 01, 2005 14:49

Tous les portails ont des home qui change en continu. J'vois pas en quoi ce serait pénalisant. Bien sur il faut laisser les keywords principaux tout de meme :wink:

zenstudio
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Oct 26, 2005 10:22

Salut, je serai tres interressé par se procedé de générateur de mots clés aléatoire. Pourrai t on me donner plus d'explication sur ce programme en PHP.

Merci

French Dread
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Oct 26, 2005 10:31

Cela ne pose pas de probleme que le contenu change en permanence : c'est le cas des sites de news, des forums, des blogs etc.

Même sur mon blog perso j'ai des citations aléatoires à chaque affichage et cela ne pose aucun probleme.

Le seul truc qui pourrait eventuellement paraitre suspect (au conditionnel) c'est un changement permanent de la balise <title> pour une url donnée.

zenstudio
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Oct 26, 2005 10:40

French Dread, pourrais tu me donner plus de précision sur se programme ?? Ou peut etre me le donner tout court ?? ou un echange ??

Cela m'interresse vraiment pour un de mes site.

Merci

French Dread
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Oct 26, 2005 10:49

Pour le blog j'utilise le plugin "citation" pour dotclear.

Sinon j'ai aussi du contenu aleatoire ici : http://s.billard.free.fr/booddha qui utilise un script php "Random Content v1.0"

Lien direct vers le zip : http://www.triumphantmedia.com/random_content.zip

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Suggestion de mots-clés
    Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter.
  • Stratégies de mots-clés
    Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés.