Générateur de mot-clés Google est-il fiable ?
8 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- prixfacile
- Nouveau WRInaute
Générateur de mot-clés Google est-il fiable ?
Bonjour
Je voudrais savoir si on pouvait faire confiance au générateur de mot-clés Google, est ce qu'il est fiable dans ses estimations ?
Je suis placé 2ème ou 3ème sur Google sur un mot tappé 246 000 fois par mois selon le générateur (et ce depuis le 19 décembre), je remarque avec Google analytic que les visiteurs qui arrivent sur mon site en ayant tapé ce mot sont des visiteurs de qualité (logique) et que cela me rapporte quelques commandes bien sympathiques... pendant que mes concurrents payant pleins pots sur le même mot-clé avec Adword ! La, je dois dire que je ne suis pas peu fier quand je pense cela.
Par contre, je suis quand même un peu déçu car je pensais que j'aurais beaucoup plus de commandes en étant 2ème ou 3ème sur un mot clés tapé 246 000 fois par mois, d'où ma question de savoir si le générateur de mot-clés Google est fiable
Merci
Je voudrais savoir si on pouvait faire confiance au générateur de mot-clés Google, est ce qu'il est fiable dans ses estimations ?
Je suis placé 2ème ou 3ème sur Google sur un mot tappé 246 000 fois par mois selon le générateur (et ce depuis le 19 décembre), je remarque avec Google analytic que les visiteurs qui arrivent sur mon site en ayant tapé ce mot sont des visiteurs de qualité (logique) et que cela me rapporte quelques commandes bien sympathiques... pendant que mes concurrents payant pleins pots sur le même mot-clé avec Adword ! La, je dois dire que je ne suis pas peu fier quand je pense cela.
Par contre, je suis quand même un peu déçu car je pensais que j'aurais beaucoup plus de commandes en étant 2ème ou 3ème sur un mot clés tapé 246 000 fois par mois, d'où ma question de savoir si le générateur de mot-clés Google est fiable
Merci
moi je pense que le générateur de mots clé de google n'est pas fiable et il sur-estime le nombre de requêtes pour peut être vendre plus sur adwords ...
j'ai plusieurs exemples qui affirme mon idée..
et c'est pour sa que j'ai créer ce poste pour voir l'outil le plus fiable..
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_103980.htm
mais hélas pas trop de retour
j'ai plusieurs exemples qui affirme mon idée..
et c'est pour sa que j'ai créer ce poste pour voir l'outil le plus fiable..
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_103980.htm
mais hélas pas trop de retour
pourquoi les requêtes concurrentielles sont-elles fortement sur-estimées par google ? peut-être, tout simplement, parce qu'aux requêtes naturelles s'ajoutent toutes les requêtes manuelles ou automatiques des webmasters à la recherche de leur positionnement.
- newseurplay
- WRInaute impliqué

Bonjour,
Comment voir l'estimation d'un mot clé sur google?
Merci d'avance
Merci d'avance
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

newseurplay a écrit:Bonjour,
Merci d'avance
Là : https://adwords.google.com/select/KeywordToolExternal
- newseurplay
- WRInaute impliqué

Ok, merci à toi UsagiYojimbo
Moi je suis comme toi prixfacile après quelque temps de positionnement, je me suis rendu compte que je suis loin de la vérité que google ne donne comme estimation.
Mais ça reste comme même un outil très intéressant pour comparer les requettes
Mais ça reste comme même un outil très intéressant pour comparer les requettes
Fiable mais vague
je pense pour ma part que les informations sont fiables mais assez vague puisque sans limitation.
Pour le mot "chaussette", Google va vous donner le nombre de recherche COMPRENANT le mot chaussette , en passant par les "chaussettes noirs", "chaussettes trouées", sans parler des "rouges et jaunes a petits poids.."...
Bref une multitudes de recherche, et de visiteurs potentiels que vous n'aurez pas en sortant sur la recherche exacte "chaussette" seulement.
Aussi, plus votre demande sera précise et offrira le moins de dérivé possible, plus les estimations de google seront proches de la réalité
A TITRE D'EXEMPLE : En analysant les stats d'un site où je suis premier sur les 4 recherches principales + tres bien positionné sur une multitude de recherche additionnelles autour des ces mots clés. Les stats montrent clairement que les recherches exactes sur les 4 mots clés principaux génèrent 20% des recherches comprenant ces mots-clés seulement...
En espérant vous avoir éclairci un peu
Pour le mot "chaussette", Google va vous donner le nombre de recherche COMPRENANT le mot chaussette , en passant par les "chaussettes noirs", "chaussettes trouées", sans parler des "rouges et jaunes a petits poids.."...
Bref une multitudes de recherche, et de visiteurs potentiels que vous n'aurez pas en sortant sur la recherche exacte "chaussette" seulement.
Aussi, plus votre demande sera précise et offrira le moins de dérivé possible, plus les estimations de google seront proches de la réalité
A TITRE D'EXEMPLE : En analysant les stats d'un site où je suis premier sur les 4 recherches principales + tres bien positionné sur une multitude de recherche additionnelles autour des ces mots clés. Les stats montrent clairement que les recherches exactes sur les 4 mots clés principaux génèrent 20% des recherches comprenant ces mots-clés seulement...
En espérant vous avoir éclairci un peu
8 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Mise à jour du générateur de mots clés dans AdWords
- Impact du PageRank dans le positionnement Google
- Opérateurs de recherche avancée sur MSN
- Google facilite les recherches par site
- Obtenir le nombre exact de requêtes effectuées sur Google
- Google Patents : moteur de recherche de brevets
- Les sites les plus visibles pour le mot Google
- Google AdWords introduit le concept de niveau de qualité
- Méthode LSI (Latent Semantic Indexing) et référencement
- Google reconnait-il les différentes formes de mots ? (singulier/pluriel et autres)
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Bombing
- Suggestion de mots Google
Cet outil vous permet d'obtenir une liste de 10 mots ou expressions suggérés par Google sur la base d'un mot que vous fournissez. - Analyseur de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page. - Suggestion de mots
Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter.