Générateur de mot clés basé sur Google.

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

Fenrir
Nouveau WRInaute

Générateur de mot clés basé sur Google.

Message le Lun Fév 23, 2004 16:10

Bonjour,

Pour rendre plus "instinctif" un moteur de recherche destiné aux débutants que je développe, j'aimerais ajouter une liste de mots clés en rapport avec ceux entrés, lors de l'affichage des résultats.

Google propose un service qui correspond bien, https://adwords.google.com/select/main? ... ordSandbox, pour les adwords.

A t'on le droit de récuperer ces informations via un processus automatisé ? Si non, ya t'il un moyen d'arriver au même résultat en passant par l'API Google ? Certain semblent y être arrivé mais moi j'ai aucune idée du processus à utiliser...

Ou bien ya t'il un webservice gratuit qui permette de le faire ? (genre une base de donnée géante relationnelle de mots).

Merci

French Dread
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Fév 23, 2004 16:36

Google n'aime pas les requêtes automatisées à sa base...Sinon ily a wordtracker, mais la version complète est pas gratuite, et c'est essentiellement anglophone...

tuisp
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Fév 23, 2004 18:03

Pas gratuit (donnent pas de prix sur le site), mais bon...
http://www.memodata.com/dico-synonymes.shtml

yannouk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Fév 23, 2004 18:08

a mon avis, l'api google doit pouvoir faire ca...Mais ca m'etonnerait que google accepte d'aider un concurrent (meme infiniment plus petit)

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Lun Fév 23, 2004 20:15

l'API ne peut pas te donner d'informations sur le nombre de requetes tapées par tous les utilisateurs de Google... ce serait trop beau !

Fenrir
Nouveau WRInaute

Message le Mar Fév 24, 2004 9:16

ah :/ Merci quand même pour les réponses.

Mais quand on dit qu'ils n'aiment pas les requêtes automatisées, est-ce qu'ils ont deja attaqué quelqu'un en justice pour çà ? :P

Quand on voit le nombre de métamoteurs sur le marché... :?

Digit
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Fév 24, 2004 9:49

Certains metamoteurs ont probablement des accords avec Google

Fenrir
Nouveau WRInaute

Message le Mar Fév 24, 2004 10:16

yannouk a écrit:Mais ca m'etonnerait que google accepte d'aider un concurrent (meme infiniment plus petit)

pourtant l'API sert à çà dans 80% des cas

bob23
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Mar 02, 2004 14:06

pourtant l'API sert à çà dans 80% des cas

ce ne sont pas les "1000 queries per day" qui vont aider beaucoup ses concurents.. et après les 1000 requètes c' est payant ...

sinon pour les mots clés les plus recherchés, ya moyen avec les mots clés en tant réel de lycos et de alltheweb :wink:
j' ai déjà réussi a me faire une bdd de plus d' un milion de requètes (classés par nbr de requètes) , mais c plutot lourd a traiter...

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Bombing

• Suggestion de mots Google
    Cet outil vous permet d'obtenir une liste de 10 mots ou expressions suggérés par Google sur la base d'un mot que vous fournissez.
  • Analyseur de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.
  • Suggestion de mots
    Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter.