Générateur automatique de contenu, pour webmaster.
39 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- gastonB
- Nouveau WRInaute

Générateur automatique de contenu, pour webmaster.
Salut à tous,
Je viens de finir de développer un script PHP, pour générer du contenu à volonté sur la bases de multiples flux RSS que l’on choisi.
Je suis plutôt content de moi et je me demande même si je ne viens pas de créer un truc qui va foutre la m... chez les référenceurs...
Bref, j’ai mis tout ça en GPL et votre avis est grandement bienvenu.
En fait, je me demande si Google reconnaît le contenu des RSS et le référence ?
J’aurai voulu savoir si le contenu des flux affiché sur ma page pourrait m’amener des pénalités ?
J’espère que j’ai réussi à m’exprimer correctement.
Merci
P.S : Le script est sur le site de mon profil.
EDIT : Comme je suis nouveau mon site n'apparaît pas: rss-aggregator_com
Je viens de finir de développer un script PHP, pour générer du contenu à volonté sur la bases de multiples flux RSS que l’on choisi.
Je suis plutôt content de moi et je me demande même si je ne viens pas de créer un truc qui va foutre la m... chez les référenceurs...
Bref, j’ai mis tout ça en GPL et votre avis est grandement bienvenu.
En fait, je me demande si Google reconnaît le contenu des RSS et le référence ?
J’aurai voulu savoir si le contenu des flux affiché sur ma page pourrait m’amener des pénalités ?
J’espère que j’ai réussi à m’exprimer correctement.
Merci
P.S : Le script est sur le site de mon profil.
EDIT : Comme je suis nouveau mon site n'apparaît pas: rss-aggregator_com
-

biddybulle - WRInaute passionné

Pour l'avoir développé également pour Wordpress avec un petit plugin il y a un moment sur un blog de test avec quelques 3000 à 4000 flux généré au fur et à mesure quotidiennement dans un domaine très concurrentiel et sans ne jamais en travailler le référencement, ca n'a jamais rien apporté.
Très peu de visiteurs sur quelques phrases clés. Donc pour moi oui et heureusement Google repére ces contenus poubelle qu'on lui file à manger et à classer.
Après en bossant le réf, il est sans doute possible de gagner en notoriété et d'obtenir un meilleur taux de confiance pour Google.
Très peu de visiteurs sur quelques phrases clés. Donc pour moi oui et heureusement Google repére ces contenus poubelle qu'on lui file à manger et à classer.
Après en bossant le réf, il est sans doute possible de gagner en notoriété et d'obtenir un meilleur taux de confiance pour Google.
- Pservolex
- WRInaute discret

Salut les arraignées,
et de 1.
Ton site is in english or tu es french, je comprends qu'ils sont plus nombreux mais t'aurais pu faire une FAQ en francais (même si je vois mal un webmaster fr ne pas être en mesure de paner une FAQ en english)
et de 2.
Amusant comme question : est-ce que GG est capable de reconnaitre des morceaux de textes et leur source RSS .... Hmmm possible
Est-ce qu'il est capable de reconnaitre des morceaux au milieux d'autres ... moins evident
Quand à la pénalité, ca m'etonnerai, à la limite la non-prise en compte comme le dit biddybulle
et de 3.
Ton script à l'air plutot pas mal et pratique et m'en vais l'essayer de ce pas
et de 4.
Et une reco pour que tout le monde utilise le contenu de tout le monde !!
et de 1.
Ton site is in english or tu es french, je comprends qu'ils sont plus nombreux mais t'aurais pu faire une FAQ en francais (même si je vois mal un webmaster fr ne pas être en mesure de paner une FAQ en english)
et de 2.
Amusant comme question : est-ce que GG est capable de reconnaitre des morceaux de textes et leur source RSS .... Hmmm possible
Est-ce qu'il est capable de reconnaitre des morceaux au milieux d'autres ... moins evident
Quand à la pénalité, ca m'etonnerai, à la limite la non-prise en compte comme le dit biddybulle
et de 3.
Ton script à l'air plutot pas mal et pratique et m'en vais l'essayer de ce pas
et de 4.
Et une reco pour que tout le monde utilise le contenu de tout le monde !!
- gastonB
- Nouveau WRInaute

Re: Générateur automatique de contenu, pour webmaster.
dudo a écrit:P.S : Le script est sur le site de mon profil.
bonjour,
Je vois pas de site sur ton profil, on le récupère ou
ce script ?
merci
Comme je suis nouveau mon site n'apparaît pas : rss-aggregator_com
- myMetz
- WRInaute discret

Google est capable de dire si le contenu que tu utilise est pompé ailleurs. Cela rentre dans le cadre du duplicate content :
Parce que l'article que tu pompé à un lien vers la source cible et si vous etes mille à faire ça c'est pas compliqué d'en déduire que mille article pointant sur une meme page présentant les memes informations, ... déduction ? areurh!...
Parce que l'article que tu pompé à un lien vers la source cible et si vous etes mille à faire ça c'est pas compliqué d'en déduire que mille article pointant sur une meme page présentant les memes informations, ... déduction ? areurh!...
-

nickargall - WRInaute accro

En fait, c'est pas un générateur automatique de contenu, mais "simplement" un aggrégateur RSS thématique, ou alors j'ai pas bien compris le concept !
- gastonB
- Nouveau WRInaute

nickargall a écrit:En fait, c'est pas un générateur automatique de contenu, mais "simplement" un aggrégateur RSS thématique, ou alors j'ai pas bien compris le concept !
Ouais c'est ça.
Sauf qu'il est automatique et qu'il génère du contenu.
- dudo
- WRInaute occasionnel

Ce qui m'interresse c'est comment tu brasses les flux en php, et puis tu as mis un cache sur ton site ?. Cela dit ton fichier est impossible à dézipper, tu peux pas changer ton format, c'est galère ?
merci
Ce qui m'interresse c'est comment tu brasses les flux en php, et puis tu as mis un cache sur ton site ?. Cela dit ton fichier est impossible à dézipper, tu peux pas changer ton format, c'est galère ?
merci
- gastonB
- Nouveau WRInaute

dudo a écrit:Je viens de finir de développer un script PHP, pour générer du contenu à volonté sur la bases de multiples flux RSS que l’on choisi.
merci
Les flux sont checker par Magpie, à une fréquence défini dans l'admin (ou par Crontab), et les flux sont archivé dans une base MySQL.
Pour ce qui est du zip, je vais mettre plusieurs format au plus vite.
Mais chez moi je fait directement "ouvrir" au lieu de "enregistrer" et ça marche.
39 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- L'effet d'un générateur automatique de contenu.
- Generateur sitemap automatique
- Accès automatique au générateur de mots-clefs Adwords
- Générateur de contenu + Google, faire le point ?
- Technique référencement - Génération contenu automatique + réseau blog
- Outil webmaster Duplication contenu
- GG Webmaster Tools : Analyse du contenu
- contenu webmaster tool pas à jour
- Qui est le résponsable du contenu? Hébergeur ou webmaster?
- Contenu dupliqué: Informations Webmaster tool erronés
- Google change de favicon - 07-06-2008
- Google Toolbar 2.0 (version beta) - 26-06-2003
- Référencer un site multilingue - 24-04-2004
- Outil officiel de suppression de pages de l'index Google - 18-04-2007
- Google rachète Applied Semantics - 23-04-2003
- Google Webmasters Tools indique le nombre d'abonnés à vos flux RSS/Atom - 17-09-2007
- Google Webmaster Central : présentation en français - 05-08-2006
- Du nouveau dans le Centre pour Webmasters de Live Search - 07-08-2008
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Webmaster Central, Google Webmaster Tools, Google Related Links
- Suggestions de mots-clés
Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter. - Combinaison de mots-clés
Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés. - Calculer le ratio de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.