Générateur automatique de contenu, pour webmaster.

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

gastonB
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Juin 04, 2008 15:29

Salut à tous,

Je viens de finir de développer un script PHP, pour générer du contenu à volonté sur la bases de multiples flux RSS que l’on choisi.
Je suis plutôt content de moi et je me demande même si je ne viens pas de créer un truc qui va foutre la m... chez les référenceurs...
Bref, j’ai mis tout ça en GPL et votre avis est grandement bienvenu.

En fait, je me demande si Google reconnaît le contenu des RSS et le référence ?

J’aurai voulu savoir si le contenu des flux affiché sur ma page pourrait m’amener des pénalités ?

J’espère que j’ai réussi à m’exprimer correctement.
Merci

P.S : Le script est sur le site de mon profil.
EDIT : Comme je suis nouveau mon site n'apparaît pas: rss-aggregator_com

biddybulle
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Juin 04, 2008 15:46

Pour l'avoir développé également pour Wordpress avec un petit plugin il y a un moment sur un blog de test avec quelques 3000 à 4000 flux généré au fur et à mesure quotidiennement dans un domaine très concurrentiel et sans ne jamais en travailler le référencement, ca n'a jamais rien apporté.

Très peu de visiteurs sur quelques phrases clés. Donc pour moi oui et heureusement Google repére ces contenus poubelle qu'on lui file à manger et à classer.

Après en bossant le réf, il est sans doute possible de gagner en notoriété et d'obtenir un meilleur taux de confiance pour Google.

Pservolex
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Juin 04, 2008 15:52

Salut les arraignées,

et de 1.
Ton site is in english or tu es french, je comprends qu'ils sont plus nombreux mais t'aurais pu faire une FAQ en francais (même si je vois mal un webmaster fr ne pas être en mesure de paner une FAQ en english)

et de 2.
Amusant comme question : est-ce que GG est capable de reconnaitre des morceaux de textes et leur source RSS .... Hmmm possible
Est-ce qu'il est capable de reconnaitre des morceaux au milieux d'autres ... moins evident
Quand à la pénalité, ca m'etonnerai, à la limite la non-prise en compte comme le dit biddybulle

et de 3.
Ton script à l'air plutot pas mal et pratique et m'en vais l'essayer de ce pas

et de 4.
Et une reco pour que tout le monde utilise le contenu de tout le monde !!

Farenheit
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Juin 04, 2008 15:56

bonjour,

ton archive semble avoir un probleme lors du decompactage :

This archive is not a valid Zip archive 8O

Pservolex
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Juin 04, 2008 16:01

This archive is not a valid Zip archive

chez moi ca marche , mais c'est vrai qu'elle est strange ton archive, on dirait que ca vient d'un Mac

dudo
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: Générateur automatique de contenu, pour webmaster.

Message le Mer Juin 04, 2008 16:10

P.S : Le script est sur le site de mon profil.

bonjour,

Je vois pas de site sur ton profil, on le récupère ou
ce script ?

merci

gastonB
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Juin 04, 2008 16:16

dudo a écrit:P.S : Le script est sur le site de mon profil.

bonjour,

Je vois pas de site sur ton profil, on le récupère ou
ce script ?

merci

Comme je suis nouveau mon site n'apparaît pas : rss-aggregator_com

myMetz
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Juin 04, 2008 16:28

Google est capable de dire si le contenu que tu utilise est pompé ailleurs. Cela rentre dans le cadre du duplicate content :

Parce que l'article que tu pompé à un lien vers la source cible et si vous etes mille à faire ça c'est pas compliqué d'en déduire que mille article pointant sur une meme page présentant les memes informations, ... déduction ? areurh!...

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juin 04, 2008 16:36

En fait, c'est pas un générateur automatique de contenu, mais "simplement" un aggrégateur RSS thématique, ou alors j'ai pas bien compris le concept !

gastonB
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Juin 04, 2008 16:38

nickargall a écrit:En fait, c'est pas un générateur automatique de contenu, mais "simplement" un aggrégateur RSS thématique, ou alors j'ai pas bien compris le concept !

Ouais c'est ça.
Sauf qu'il est automatique et qu'il génère du contenu. :D

dudo
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Juin 04, 2008 16:41

Je viens de finir de développer un script PHP, pour générer du contenu à volonté sur la bases de multiples flux RSS que l’on choisi.

Ce qui m'interresse c'est comment tu brasses les flux en php, et puis tu as mis un cache sur ton site ?. Cela dit ton fichier est impossible à dézipper, tu peux pas changer ton format, c'est galère ?

merci

gastonB
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Juin 04, 2008 16:51

dudo a écrit:Je viens de finir de développer un script PHP, pour générer du contenu à volonté sur la bases de multiples flux RSS que l’on choisi.

Ce qui m'interresse c'est comment tu brasses les flux en php, et puis tu as mis un cache sur ton site ?. Cela dit ton fichier est impossible à dézipper, tu peux pas changer ton format, c'est galère ?

merci

Les flux sont checker par Magpie, à une fréquence défini dans l'admin (ou par Crontab), et les flux sont archivé dans une base MySQL.

Pour ce qui est du zip, je vais mettre plusieurs format au plus vite.
Mais chez moi je fait directement "ouvrir" au lieu de "enregistrer" et ça marche.

gastonB
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Juin 04, 2008 17:33

Cela dit ton fichier est impossible à dézipper, tu peux pas changer ton format, c'est galère ?

C'est réglé

Pservolex
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Juin 04, 2008 17:43

Bon, ben après quelques tests, je dirai ceci :

:arrow: La vache, il arrache ton script pour fénéants !

C'est con, je peux pas faire part des pages où je fais le test (because c'est pour adultes)

Bon boulot

dabYo
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Juin 04, 2008 18:17

Peut on voir ce que ça donne avec les sources et le résultat ?

Même si je n'aime pas du tout le principe :/

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Suggestions de mots-clés
    Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter.
  • Combinaison de mots-clés
    Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés.
  • Calculer le ratio de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.