Geek BB : Forum consacré aux Geeks et Geekettes

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Gh0ost
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Sep 13, 2010 23:34

Bonjour à tous,

Je viens de terminer la mise en place d'un forum réservé aux Geeks mais j'ai besoin de quelques critiques

"constructives", remarques et propositions...

- Adresse : www.geekbb.tk

- Public ciblé: les Geeks en général, les passionnés de l'informatique, webdesign et surtout l'open source...

- Script Utilisé : PhpBB (J'en ai essayé plusieurs comme IPB, Mybb, FluxBB et bien d'autres) mais j'ai fini

par choisir Phpbb, j'ai un autre forum (Warez) tournant sous IPB et je trouve que c'est une usine à gaz.

- Design : Je voulais un design minimaliste c'est pourquoi j'ai choisi un skin minimaliste et je l'ai modifié pour le rendre

mieux organisé et plus épuré, beaucoups d'entre vous me diront que ça fait vieux forum :)..

- Structure : La structure est simple pour que les utilisateurs ne se sentent pas perdus..

J'ai crée le logo et les boutons du site et je voulais savoir vos avis et propositions concernant les couleurs, logo et surtout la

structure (catégories et forums)

Merci d'avance pour tous ceux qui prendront le temps de laisser un avis

Gh0ost
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: Geek BB : Forum consacré aux Geeks et Geekettes

Message le Mar Sep 14, 2010 17:02

Aucune réponse :( c'est un peu décourageant...

guillestrin
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Sep 15, 2010 20:37

j'ai voulu regarder un peu les messages et je suis tombé sur "Vous n’avez pas les permissions requises pour lire les sujets de ce forum" donc je suis reparti sur webrank...

tofm2
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Sep 15, 2010 20:44

c'est quoi l'extension .tk ?

Sur le fond, j'ai du mal à trouver un centre d'intérêt au forum, trop disparate. Un forum de geek fait référence en france, c'est http://forum.hardware.fr/ , l'un des plus importants au monde en nombre de posts d'ailleurs (environ 48 millions de posts tout de même) , source big-boards.com

alouest
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Sep 15, 2010 21:45

Hello,

Je trouve ce projet très ambitieux vu 'les mondes' que ça recouvre, vous êtes combien derrières pour donner 'du jus' aux forum ?

Sinon, je suppose que c'est une erreur que d'imposer une connexion pour la simple lecture des sujets.

Au niveau du logo, j'aime pas trop le 'share the passion' je trouve que ça fait un mauvais flou.
Niveau couleur, trop fade à mon gout : pas grand chose qui ressort visuellement.

Tes catégories se recouvrent (open souce zone et geek zone et webmaster zone par ex. Quelle distinction entre le sujet 'logiciels' de Geek zone et 'logiciels' de Open source zone ? ). Tu pourrais peut-être t'inspirer de l'organisation du portail wikipedia dédié aux logiciels libres : http://fr.wikipedia.org/wiki/Portail:Logiciels_libres pour créer tes catégories (ou de celle de 'forum hardware' comme indiqué avant)..

Bon courage

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Mer Sep 15, 2010 22:06

tofm2 a écrit:c'est quoi l'extension .tk ?

Il s'agit de Tokelau.

Gh0ost
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Sep 16, 2010 1:02

Merci pour vos réponses,

@alouest

Oui les couleurs sont fades et je compte les changé un peu j'ai terminé les modificaitons CSS/PHP sur le template et je

compte maintenant m'occuper des couleurs.

Pour les catégories :

Open Source Zone : Logiciels ça concerne tout logiciel open source et gratuit

Geek Zone : Logiciels : englobe les sujet autour des logiciels propriétaires .

Pour le script utilisé enfin c'est PHPBB mais j'en profite pour savoir si vous connaissez un bon mod WYSIWYG...

@guillestrin : Pour les permissions oui je modifierai ceci pour rendre visible les sujets...

Par contre pour les catégories je voulais que ce soit le plus simple possible : pas trop de sous forums pour ne pas compliquer

les choses aux nouveaux..aprés la structure évoluera petit à petit pour qu'elle soit adaptée aux besoins de la communauté..

Actuellement on est deux mais toute aide est la bienvenue.

Merci encore pour vos critiques et remarques

saypee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Sep 16, 2010 7:26

Meme remarque : Etre connecté pour simplement pouvoir lire les posts, c'est pas terrible, ni pour le visiteur, ni pour le referencement.

tofm2
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Sep 16, 2010 7:54

mais quel est l'intérêt de choisir une extension .tk c'est où les tokelau ?

note, ça me rappelle certains warez français avec une extension .ws (western samoa -> j'ai regardé sur une carte, guadalcanal fait partie des iles samoa -> regarde la série 'the pacific' actuellement sur canal :lol: :lol: ) ils s'imaginent comme ça être à l'abri des poursuites judiciaires pour dl illégal. Attention, il n'en est rien.

Non, vraiment, c'est n'importe quoi : http://fr.wikipedia.org/wiki/Tokelau
Domaine internet [modifier]

Les Tokelau sont connues (par les internautes) comme un pays qui a décidé de ne pas faire payer la création et la maintenance des noms de domaine (SLD) finissant en .tk, cette position étant strictement à l’opposé de la démarche très commerciale qui entoure les autres noms de domaine[12].

En 2007, le domaine .tk était considéré comme un des noms de domaines le plus dangereux pour les internautes d’après les analyses de McAfee avec 10,1 % de sites à risque[13]. Toutefois, en 2008, selon la même source, on peut lire : "Tokelau (.tk) et les îles Samoa (.ws) se sont considérablement améliorés en 2008..."

Si tu as pris une extension .tk juste pour avoir une réputation sulfureuse, c'est raté. Il faut de toute manière que tu dévérouilles les catégories, un forum fermé aux simples visiteurs ne sert à rien, et n'est jamais visité, regarde WRI, par exemple à l'heure où j'écris :

Au total il y a 81 utilisateurs en ligne :: 21 enregistrés, 0 invisible et 60 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes)

Sur WRI, donc, il y a à peu près trois fois plus de visiteurs que de membres inscrits. Encore plus chez DP (un forum de SEO, un peu moins propre qu'ici, plus bizness):

There are currently 1,915 users online. 383 members and 1,532 guests (view map)

Tiens, voilà un forum de geek avec une réputation sulfureuse :
http://www.hackforums.net/

(forums.hardware.fr est tout ce qu'il y a de plus correct, lui)

Gh0ost
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Sep 16, 2010 14:14

Oui je connais http://www.hackforums.net/ d’ailleurs il est Hors Service :)

Pour le point Tk ça a commencé pour le test, c'est un NDD gratuit juste pour tester le tout et juste pour pouvoir présenter le site

et avoir le maximum des avis sur le tout...mais je compte changer d'herbergeur et aussi de NDD en .org ou .com j'ai déja vérifié

et ce n'est pas réservé..

En plus le .TK est carrément bloqué ou pénalisé par des moteurs de recherche...

tofm2
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Sep 16, 2010 15:00

Gh0ost a écrit:Oui je connais http://www.hackforums.net/ d’ailleurs il est Hors Service :)

non, absolument pas ; http://www.hackforums.net/member.php?action=profile&uid=249352

Gh0ost a écrit:Pour le point Tk ça a commencé pour le test, c'est un NDD gratuit juste pour tester le tout et juste pour pouvoir présenter le site

A ce sujet, j'ai vérifié, c'est vrai, c'est totalement gratos, d'ailleurs, j'engage tout le monde à y enregistrer ses noms de domaines pour y faire des redirections (c'est ce que j'ai fait pour tous mes domaines, tiens allez voir là dessus ; http://www.forumportables.tk lol, :lol: :lol: je suis résident aux iles tokalu, ou je ne sais même plus ou c'est... ni même comment ça s'écrit :oops: ). Le registrar est ici :
http://www.dot.tk
Puisque c'est gratuit, hein.. Attention, si le domaine a moins de 60 requètes par mois, ils le remettent à disposition. Tiens au passage, j'ai fait une razzia sur crtains noms de domaine en .ws :twisted: (puisque je vous disais que j'ai un mauvais fond gniark gniark gniark) oui, le http://www.dot.tk est non seulement gratuit, mais aussi illimité, alors, allez y, c'est open bar :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: toute la soirée

Par contre, contrairement à ce qu'indiquait wikipedia à ce sujet, le domaine .ws n'est plus gratuit, donc, plus aucun intérêt. Ou alors, je n'ai pas trouvé comment, faire, si vous avez une URL à passer, je suis preneur.

Gh0ost a écrit:En plus le .TK est carrément bloqué ou pénalisé par des moteurs de recherche...

par les moteurs de recherche, peut être, mais en tout cas, je peux t'assurer que le système publicitaire par bandeaux d'une grande (très grande) enseigne de l'internet mondial ne crache pas sur certains (gros ou en tout cas à (très) fort traffic) sites de DL francophones immatriculés en .ws (en contradiction totale avec son image d'ailleurs) dont je ne donnerai pas le nom ici sur wri, car c'est contraire à la charte d'utilisation :mrgreen:

en ce qui concerne ton forum, tu dois dévérouiller les catégories.
Dernière édition par tofm2 le Jeu Sep 16, 2010 15:21, édité 3 fois.

Gh0ost
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Sep 16, 2010 15:12

tofm2 a écrit:
en ce qui concerne ton forum, tu dois dévérouiller les catégories.

C'est fait :)

tofm2
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Sep 16, 2010 15:19

Gh0ost a écrit:C'est fait :)

Bien, maintenant recentre toi sur ton coeur de métier (le geek)
intéressante discussion. autour du .tk et .ws

Haroeris
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Sep 16, 2010 15:30

Si je comprend bien si je prend le .tk correspondant à un site concurrent je peux lui duplicate content sa page d'accueil ?

tofm2
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Sep 16, 2010 15:34

Haroeris a écrit:Si je comprend bien si je prend le .tk correspondant à un site concurrent je peux lui duplicate content sa page d'accueil ?

oui, mais il risque de ne pas être content.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :