Un géant souhaite me racheter mon .fr .. 500 euros ???
65 messages
• Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- setubal
- Nouveau WRInaute

Un géant souhaite me racheter mon .fr .. 500 euros ???
Salut,
J'ai besoin d'un avis, peut être que j'ai mal fait de ne pas accepter la première proposition de cette imminente personne...., je suppose...... vu son poste... mais dîtes-moi vous ce que vous en pensez...
J'ai acheter un ptit site en .fr
Aucun pagerank, rien, j'ai à peine bosser dessus.
Par contre, le .com (qui a le même nom de domaine, que le .fr) lui est anglosaxon. Il a un page rank de ouf, 8 je crois bien, connu modialement bientot... une belle société us quoi en gros.
Et voila que le "CEO - Vice President, AOL, LLC" (j'ai fais un copié collé depuis mon email de réponse de sa fonction...) me fait une proposition par email de sa volonté d'achat de mon site !
Je me suis dis, tiens, puisque je l'utilise à peine, pourquoi pas !!! je me ferais bien un petit voyage en normandie.... ou en australie plutôt..
Mais voila qu'il m'offre 500 dollars !! même pas 500 euros !! mdr.
J'ai refusé, et pour rire j'ai dis que je préférais 5 chiffres...
Bref, quelques messages échangés après ça, mais rien de bien concret.
Donc, une question :
Ais-je bien fait ?
Dois-je me sentir "coupable" d'avoir un site avec le même nom de domaine qu'un géant US SAUF que le miens se termine par un .fr ?
Voila, merci de m'éclairé..
Dois-je accepter pour 500 malheureux euros ??? Même si pour le moment ce site ne me sert à rien !!
J'ai pas voulu balancer le nom de société racheté par aol, je pense que ça sert à rien...
A plouche !
+++
J'ai besoin d'un avis, peut être que j'ai mal fait de ne pas accepter la première proposition de cette imminente personne...., je suppose...... vu son poste... mais dîtes-moi vous ce que vous en pensez...
J'ai acheter un ptit site en .fr
Aucun pagerank, rien, j'ai à peine bosser dessus.
Par contre, le .com (qui a le même nom de domaine, que le .fr) lui est anglosaxon. Il a un page rank de ouf, 8 je crois bien, connu modialement bientot... une belle société us quoi en gros.
Et voila que le "CEO - Vice President, AOL, LLC" (j'ai fais un copié collé depuis mon email de réponse de sa fonction...) me fait une proposition par email de sa volonté d'achat de mon site !
Je me suis dis, tiens, puisque je l'utilise à peine, pourquoi pas !!! je me ferais bien un petit voyage en normandie.... ou en australie plutôt..
Mais voila qu'il m'offre 500 dollars !! même pas 500 euros !! mdr.
J'ai refusé, et pour rire j'ai dis que je préférais 5 chiffres...
Bref, quelques messages échangés après ça, mais rien de bien concret.
Donc, une question :
Ais-je bien fait ?
Dois-je me sentir "coupable" d'avoir un site avec le même nom de domaine qu'un géant US SAUF que le miens se termine par un .fr ?
Voila, merci de m'éclairé..
Dois-je accepter pour 500 malheureux euros ??? Même si pour le moment ce site ne me sert à rien !!
J'ai pas voulu balancer le nom de société racheté par aol, je pense que ça sert à rien...
A plouche !
+++
- setubal
- Nouveau WRInaute

Je pourrai donner le nom de mon site en question et pourquoi pas après tout ! c'est pas secret classé ...x...
simplement j'ai ajouté une page un peu X justement.., genre achat de vidéo x.. c'est pour ça que j'hésite à vous laisser le lien..... en tout K j'aurai prévenu. INTERDIT AU MOINS DE 18 ANS. Ne visitez pas ce site . INTERDIT.
[edit e-kiwi : lien supprimé]
simplement j'ai ajouté une page un peu X justement.., genre achat de vidéo x.. c'est pour ça que j'hésite à vous laisser le lien..... en tout K j'aurai prévenu. INTERDIT AU MOINS DE 18 ANS. Ne visitez pas ce site . INTERDIT.
[edit e-kiwi : lien supprimé]
- Homer
- WRInaute discret

Avec un "Domain name for sell | Domaine à vendre", faut pas se demander pourquoi tu reçois ce genre d'offres.
Ton ndd a été enregistré avant ou après février 2001 (date d'enregistrement du .com) ? Si c'est après, c'est mal barré je crois.
Les deux sites semble être dans la même thématique et tu offres le domaine en vente explicitement sur la page d'accueil.
On pourrait croire à un enregistrement abusif dans le but de revendre le domaine plus cher ("dans les 5 chiffres").
Ton ndd a été enregistré avant ou après février 2001 (date d'enregistrement du .com) ? Si c'est après, c'est mal barré je crois.
Les deux sites semble être dans la même thématique et tu offres le domaine en vente explicitement sur la page d'accueil.
On pourrait croire à un enregistrement abusif dans le but de revendre le domaine plus cher ("dans les 5 chiffres").
- setubal
- Nouveau WRInaute

Oui c'est ça, des avis que je voulais. Merci à toi.
Le lien plus haut je l'ai ajouté il y a quelques jours effectivement pour savoir si des offres plus alléchantes je recevrais. Juste pour tester suite aux mails que j'ai eu avec la personne par email.
J'ai meme tentez de l'ajouter dans un site de vente de sites web juste après ses mails, mais il n'a pas été accepté.
Donc, suite à ça, j'ai ajouté ces deux liens oui .
Mais, franchement mon but ultime c'est de travailler sur mes sites, me faire plaisir, pas de faire du fric, sauf si des propositions me semblant sympas, se présentent à moi oui, j'ai pas du tout honte, je le cache pas.
Je te remerci pour ton avis en tout cas. TABERNACLE !
Le lien plus haut je l'ai ajouté il y a quelques jours effectivement pour savoir si des offres plus alléchantes je recevrais. Juste pour tester suite aux mails que j'ai eu avec la personne par email.
J'ai meme tentez de l'ajouter dans un site de vente de sites web juste après ses mails, mais il n'a pas été accepté.
Donc, suite à ça, j'ai ajouté ces deux liens oui .
Mais, franchement mon but ultime c'est de travailler sur mes sites, me faire plaisir, pas de faire du fric, sauf si des propositions me semblant sympas, se présentent à moi oui, j'ai pas du tout honte, je le cache pas.
Je te remerci pour ton avis en tout cas. TABERNACLE !
- phloam
- WRInaute passionné

S'ils n'ont pas déposer la marque internationnalement avant que tu enregistre ton domaine ils vont avoir du mal mais comme dis plus haut comme tu est dans la même thématique et que tu veux revendre le domaine ils pourraient obtenir gain de cause.
Soit ils passent par l'icann et te lance une procédure d'arbitrage, s'ils gagnent tu dois transferer ton domaine. http://www.les-infostrateges.com/articl ... -ca-marche
Soit ils passent par le pénal et la tu vas souffrir.
Soit ils ne font rien
Soit ils passent par l'icann et te lance une procédure d'arbitrage, s'ils gagnent tu dois transferer ton domaine. http://www.les-infostrateges.com/articl ... -ca-marche
Soit ils passent par le pénal et la tu vas souffrir.
Soit ils ne font rien
Dernière édition par phloam le Sam Aoû 25, 2007 11:51, édité 2 fois.
-

kjame - WRInaute passionné

Tu n'as pas répondu à
, et pourant, c'est le plus important pour pouvoir te donner des réponses convenables.Ton ndd a été enregistré avant ou après février 2001 (date d'enregistrement du .com) ? Si c'est après, c'est mal barré je crois.
- passion
- WRInaute accro

Ne reste plus qu'à espérer qu'ils ne comprennent pas le français!
C'est le revers de la popularité de WRI....
Regarde:
http://www.google.com/search?hl=fr&neww ... ercher&lr=
Les paroles s'en vont et les écrits restent!

C'est le revers de la popularité de WRI....
Regarde:
http://www.google.com/search?hl=fr&neww ... ercher&lr=
Les paroles s'en vont et les écrits restent!
- setubal
- Nouveau WRInaute

C'est ça que je trouve qui n'es pas très normal quand même. Je ne connaissais pas userplane.com. J'achète un nom de domaine en .fr. Et alors ?? je n'était pas censé de savoir qu'il existait un site avec un .com !!
Ca parait du Xfiles comme explications mais c'est vrai en plus !
Donc, maintenant, ils veulent m'attaquer, me plumer, ba ils ont qu'à me foutre la justice aux fesses s'ils le veulent, moi, je respecte les décisions de justice.. je n'aurai d'ailleurs pas le choix. Je ferais tout de même un scandale face aux médias de tout sorte... enfin, je le ferais savoir cette histoire...
Parcequ'en rassemblant vos messages, je me dis que c'est loin d'etre un long fleuve tranquil cette histoire.... pour moi je veux dire. J'ai l'impression d'être un voleur, braqueur, limite je mérite la tole pour avoir acheté un nom de domaine en .fr..... Limite je mérite le linchage quoi ... Il aurait fallu m'interdire l'achat de ce nom de domaine point /
Nous sommes dans une démocracie libe, jusqu'à preuve du contraire, j'ai donc le droit d'acheter un .fr tout de même !
Mais mes états d'ame ne valent surement rien face à certains textes de justice... encore faut-til savoir s'il existe une réglementation précise à ce sujet et si elle est assez accessible aux webmasteurs lembda comme moi ... enfin, bon, qui vivra verra... si ce n'était pas moi, ça aurait pû être didier, ou paul, ou jen jacques à acheter ce domaine en .fr.....
Merci pour vos réponses, en 1 jours 270 personne ont vus ce Forum topic !! Quel succès punaise
Google a déjà mis ce topic dans ses résultats ! Fort ce google !! et webrank aussi faut dire.
Sinon, le domaine je l'ai acheté il y a 2 mois dans le genre... oui je sais, je suis mal comme disais mon ami tabernacle, même si je ne savais pas qu'il me fallait que je saches que je devais faire attention du jour ou de l'heure à laquelle je pouvais acheter un nom de domaine en .fr sur la toile.......
a+++
Ca parait du Xfiles comme explications mais c'est vrai en plus !
Donc, maintenant, ils veulent m'attaquer, me plumer, ba ils ont qu'à me foutre la justice aux fesses s'ils le veulent, moi, je respecte les décisions de justice.. je n'aurai d'ailleurs pas le choix. Je ferais tout de même un scandale face aux médias de tout sorte... enfin, je le ferais savoir cette histoire...
Parcequ'en rassemblant vos messages, je me dis que c'est loin d'etre un long fleuve tranquil cette histoire.... pour moi je veux dire. J'ai l'impression d'être un voleur, braqueur, limite je mérite la tole pour avoir acheté un nom de domaine en .fr..... Limite je mérite le linchage quoi ... Il aurait fallu m'interdire l'achat de ce nom de domaine point /
Nous sommes dans une démocracie libe, jusqu'à preuve du contraire, j'ai donc le droit d'acheter un .fr tout de même !
Mais mes états d'ame ne valent surement rien face à certains textes de justice... encore faut-til savoir s'il existe une réglementation précise à ce sujet et si elle est assez accessible aux webmasteurs lembda comme moi ... enfin, bon, qui vivra verra... si ce n'était pas moi, ça aurait pû être didier, ou paul, ou jen jacques à acheter ce domaine en .fr.....
Merci pour vos réponses, en 1 jours 270 personne ont vus ce Forum topic !! Quel succès punaise
Google a déjà mis ce topic dans ses résultats ! Fort ce google !! et webrank aussi faut dire.
Sinon, le domaine je l'ai acheté il y a 2 mois dans le genre... oui je sais, je suis mal comme disais mon ami tabernacle, même si je ne savais pas qu'il me fallait que je saches que je devais faire attention du jour ou de l'heure à laquelle je pouvais acheter un nom de domaine en .fr sur la toile.......
a+++
- phloam
- WRInaute passionné

Non mais t'inquietes pas ils vont rien faire serieux, une procédure pénal c tres tres cher et dans le cas d'un arbitrage tu ne perds rien tu auras juste a transferer ton domaine et encore faut- il qu'ils obtiennent gain de cause. Tu risques pas grand chose et de toutes facon si ils se décident tu pourras toujours t'arranger à l'amiable.
-

Jeviensderio - WRInaute passionné

Le nom de domaine n'est pas générique, il n'a pas de valeur en soi mais seulement pour l'entreprise dont c'est le nom. Donc c'est du cybersquatting. On peut toujours négocier la vente, mais en restant modeste. Peut être plus de 500€ mais moins de 4 zéros...
Pour plus de précisions, voir l'article sur la valeur d'un domaine sur mon site en 3w.
Pour plus de précisions, voir l'article sur la valeur d'un domaine sur mon site en 3w.
- coolman94
- WRInaute discret

finstreet a écrit:en gros c soit tu vends, soit tu y laisses ta chemise
ps : quand o nachète un fr, on se renseigne avant de l'existence ou pas du .com
Et donc je peut aussi reclamer en justice un .com si j'ai eu le .fr avant ?
Je ne savais pas qu'il y avait une loi reglementant les extensions en leur donnant une hierarchie ?
-

tofm2 - WRInaute passionné

à mon humble avis, tu peux en tirer entre 500 et 1000€, mais pas plus, il n'y a rien dessus, hormis du cul. tu le dis toi même, accepte la transaction, c'est déjà pas mal. Et si ils lancent une procédure, au mieux tu y laisse le domaine sans aucune contrepartie, au pire ta chemise et le domaine, le calcul est vite fait. Ca n'est pas parce que l'acheteur est gros que tu vas pouvoir leur vendre plus cher (souvent c'est le contraire)
En outre, les outils online d'évaluation de site (ouais, je sais, la valeur réelle de tels outils est discutable)
tels http://www.business-opportunities.biz/
positionnent ton .fr à 0$, leur offre est donc, en fait, très intéressante, malgré ce que tu en penses.
En outre, les outils online d'évaluation de site (ouais, je sais, la valeur réelle de tels outils est discutable)
tels http://www.business-opportunities.biz/
positionnent ton .fr à 0$, leur offre est donc, en fait, très intéressante, malgré ce que tu en penses.
65 messages
• Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- On souhaite racheter mon nom de domaine... HELP!
- Adsense, générer 500 euros?
- Site a 500 000 euros...
- Format géant
- Hold up géant
- Gains 637,39 euros Solde 248,31 euros : O_O !?
- Scroll latéral géant :(
- c'est quoi cette histoire de poisson géant ?
- Pourquoi "l'echec" du géant MSN ?
- Perfectionnement d'optimisation souhaité!
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Summer of Code, Google Search Appliance