[RESOLU]GD2 : couleurs et resizing
10 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
[RESOLU]GD2 : couleurs et resizing
Bonjour,
pour ceux qui maîtrisent l'aspect graphique de PHP avec GD2, j'ai un problème lors d'un resize d'image. A priori la fonction imagetruecolor() ne me retourne pas les couleurs réelles, ainsi lors d'un resize, l'image a tendance à être plus "flashy" que son original.
Le code :
Est ce que cela vient de la librairie ou est ce gérable autrement ?
Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème...
Merci
++
Edit : en fait j'ai l'impression que le probleme se situe uniquement au niveau de la gestion de la couleur verte. Les autres redimensionnements ont l'air Ok, à partir du moment où il n'y a pas trop de vert sur la photo.
pour ceux qui maîtrisent l'aspect graphique de PHP avec GD2, j'ai un problème lors d'un resize d'image. A priori la fonction imagetruecolor() ne me retourne pas les couleurs réelles, ainsi lors d'un resize, l'image a tendance à être plus "flashy" que son original.
Le code :
- Code: Tout sélectionner
// Le fichier
$filename = 'test.jpg';
$percent = 0.5;
// Content type
header('Content-type: image/jpeg');
// Calcul des nouvelles dimensions
list($width, $height) = getimagesize($filename);
$new_width = $width * $percent;
$new_height = $height * $percent;
// Redimensionnement
$image_p = imagecreatetruecolor($new_width, $new_height);
$image = imagecreatefromjpeg($filename);
imagecopyresampled($image_p, $image, 0, 0, 0, 0, $new_width, $new_height, $width, $height);
// Affichage
imagejpeg($image_p, "test-resize.jpg", 100);
Est ce que cela vient de la librairie ou est ce gérable autrement ?
Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème...
Merci
++
Edit : en fait j'ai l'impression que le probleme se situe uniquement au niveau de la gestion de la couleur verte. Les autres redimensionnements ont l'air Ok, à partir du moment où il n'y a pas trop de vert sur la photo.
Dernière édition par mr_go le Ven Juin 30, 2006 7:09, édité 1 fois.
Non j'avais déjà essayé avec le imagecopyresize, mais il me semble avoir vu que imagecopyresampled était utilisée de préférence pour GD2.
En fait j'ai l'impression que cela vient plutot de la luminosité qui est plus soutenue lors du resize...! :///
En fait j'ai l'impression que cela vient plutot de la luminosité qui est plus soutenue lors du resize...! :///
jarreweb a écrit:le fait qu'un jpg soit plus flashy que l'original dans un logiciel de graphisme vient du fait qu'il peut être en CMJN (au lieu de RVB).
Certains programmes affichent les CMJN + flashy.
à vérifier donc
Effectivement mes photos d'origine sont en CMJN. Par contre, c'est le passage en RVB qui rend la compression plus flashy.
Est il possible de compresser en utilisant le CMJN ?
10 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Prb d'affichage des couleurs sous firefox [RESOLU]
- Activation du GD2 module
- problème de couleurs
- Couleurs de liens
- Couleurs Adsense
- Conseils sur design et couleurs
- Signification des couleurs
- Couleurs dans rapports + Ciblage
- Nouveau design, test de couleurs...
- Design, choix des couleurs...
- Déformation des couleurs adsense