garder un référencement
6 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
garder un référencement
Bonjour,
j'ai actuellement un site qui est réferencé sur Google.
je compte dans le mois changer de nom de domaine et de contenu + structure du site.
Il y a t'il moyen que je garde le référencement mon www.mondomaine.com qui pointerait vers www.mondomaine2.com ?
Question de pas repartir à zero quoi
(Je suis presque sûr de rêver, je m'attends déjà à vos réponses mais je préfére quand même demander.)
Je pensais à un genre un simple htaccess 404 et alors supprimer tout le contenu mais je ne pense pas que ce soit la meilleure soluce alors je me tourne vers vous pour avoir vos avis.
D'avance, merci
j'ai actuellement un site qui est réferencé sur Google.
je compte dans le mois changer de nom de domaine et de contenu + structure du site.
Il y a t'il moyen que je garde le référencement mon www.mondomaine.com qui pointerait vers www.mondomaine2.com ?
Question de pas repartir à zero quoi
Je pensais à un genre un simple htaccess 404 et alors supprimer tout le contenu mais je ne pense pas que ce soit la meilleure soluce alors je me tourne vers vous pour avoir vos avis.
D'avance, merci
-

michaeljack - WRInaute occasionnel

Tu effectues une redirection 301 de chacune des anciennes pages vers les nouvelles, et le tour sera joué 
Comme les autres membres, le mieux est une redirection 301 de l'ancien vers le nouveau site.
Azzaro78 soulève un point à étudier concernant le changement de contenu qui peut influencer sur le référencement d'un site.
Complément :
http://www.webrankinfo.com/referencemen ... ctions.php
Azzaro78 soulève un point à étudier concernant le changement de contenu qui peut influencer sur le référencement d'un site.
Complément :
http://www.webrankinfo.com/referencemen ... ctions.php
tuisp a écrit:Il existe des URL prévues pour donner des exemples: "example.com", "example.net" et "example.org" (avec un "a"), voir http://www.rfc-editor.org/rfc/rfc2606.txt , section 3.
- Code: Tout sélectionner
RedirectMatch 301 /(.*)$ http://www.mondomaine.com
- Code: Tout sélectionner
RedirectMatch permanent (.*) http://www.mondomaine.com
J'avais deux codes sous la main avant de faire appel à vous mais faut mieux tjs être certain dans ce genre de situation
Donc j'utiliserai le redirect permanent mais pour les pages je dois préciser chaque fichier et chaque dossier ou le simple fait de mettre le Htaccess à la racine ferait l'affaire ?
Merci encore de votre rapidité
6 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Le data center que Google voulait garder secret
- WebRankInfo passe à Dotclear
- Lancement de MSN Search imminent
- Interview de Larry Page dans Playboy
- L'avis de Matt Cutts sur le link building : linkbait, widgetbait, liens réciproques...
- Optimiser les URL pour le référencement
- AD42 : acheter et vendre de la publicité sur Internet facilement
- Yahoo! Open Search : un renouveau des pages de résultats
- Web 2.0 et au-delà, le livre de David Fayon (préface Pierre Kosciusko-Morizet)
- Guide d'optimisation d'AdSense pour les éditeurs web
- Changer le NDD mais garder le referencement ?
- Enlever FR et garder COM
- Garder le zero au debut d'une variable
- sortie de sandbox :p garder sa place
- Nouvelle page - garder son PR ?
- garder une session php
- Garder sa position sur Google
- Réunir des sites et garder le PR
- suprimer une page et garder le pr
- Retirer ou garder le noffolow sur wikipedia
- Garder un vieux ndd francophone ou repartir de zero ?
- Est-ce intelligent de garder des archives?
- Garder les liens internes/externes
- Quels matas tags indispensable garder?
- garder son classement en changeant d'hebergeur !!
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox
- Synthèse du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Logiciel de référencement AgentWebRanking
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés. - Partenaires pour échanger des liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Transformer des citations en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink). - Tester le type de redirection
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).