Garder le référencement d'un ancien site après une refonte
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
7 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- yas1906
- Nouveau WRInaute

Garder le référencement d'un ancien site après une refonte
Bonjour à tous,
J'ai un site qui est bien référencé et je souhaite gardé cet atout lors de la refonte du site qui ne sera pas du tout conçu de la même façon.
Pouvez-vous m'expliquer ce qu'il faut faire ?
Merci d'avance
J'ai un site qui est bien référencé et je souhaite gardé cet atout lors de la refonte du site qui ne sera pas du tout conçu de la même façon.
Pouvez-vous m'expliquer ce qu'il faut faire ?
Merci d'avance
-

GUITEL - WRInaute impliqué

Re: Garder le référencement d'un ancien site après une refonte
Bonjour et bienvenue
Il faut faire une redirection des tes anciennes pages vers les nouvelles.
lire par exemple: http://www.webrankinfo.com/dossiers/strategies-de-liens/tutoriel-redirections
Il faut faire une redirection des tes anciennes pages vers les nouvelles.
lire par exemple: http://www.webrankinfo.com/dossiers/strategies-de-liens/tutoriel-redirections
- yas1906
- Nouveau WRInaute

Merci pour ta réponse et ta rapidité.
L'ancien site était en SPIP et celui que je demande de faire doit également être en SPIP.
Je ne vois pas comment faire la redirection 301 ... ????
Merci de ton aide Guitel
L'ancien site était en SPIP et celui que je demande de faire doit également être en SPIP.
Je ne vois pas comment faire la redirection 301 ... ????
Merci de ton aide Guitel
-

GUITEL - WRInaute impliqué

Dans l'article
Lire :Utiliser des directives sur le serveur (plus facile dans votre cas)
mettre à la racine de votre site un fichier .htaccess
Et mettre les codes proposés
RedirectPermanent ancienne url nouvelle url
ce qui donne
RedirectPermanent /test/actu.html http://www.votresite.com/actualites/
Celà depend également si vous souhaitez garder l'ensemble de vos pages (combien pour vous ?) ou si vous souhaitez prendre seulement les meilleures.
je vous recommande également de faire une page 404 pour rediriger les pages oubliés ou les visiteurs perdus, ce qui vous permet de garder du traffic.
Lire :Utiliser des directives sur le serveur (plus facile dans votre cas)
mettre à la racine de votre site un fichier .htaccess
Et mettre les codes proposés
RedirectPermanent ancienne url nouvelle url
ce qui donne
RedirectPermanent /test/actu.html http://www.votresite.com/actualites/
Celà depend également si vous souhaitez garder l'ensemble de vos pages (combien pour vous ?) ou si vous souhaitez prendre seulement les meilleures.
je vous recommande également de faire une page 404 pour rediriger les pages oubliés ou les visiteurs perdus, ce qui vous permet de garder du traffic.
7 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Refonte de mon ancien site
- Chute suite refonte d'un site ancien
- En Sandbox depuis la refonte d'un ancien site
- garder un référencement
- Refondre un site et garder son référencement
- Changer le NDD mais garder le referencement ?
- Probleme RedirectPermanent pour garder mon référencement
- Changement du site, comment garder son PR + référencement
- comment garder son référencement en changeant l'arborescence
- Garder un référencement lors d'un changement de site web
- Le data center que Google voulait garder secret - 10-12-2004
- Xooglers! Le blog des ex-Googlers - 26-11-2005
- Google va créer une unité de recherche en Inde - 13-12-2003
- WebRankInfo passe à Dotclear - 09-09-2005
- Interview de François Bourdoncle (Exalead) - 06-04-2006
- Concours Alsa-WRI : changement de design - 29-03-2005
- L'annuaire de Voila.fr ferme ses portes - 12-01-2007
- Incidence du PHP sur le référencement - 04-08-2008
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Wallet
- Synthèse du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Logiciel de référencement AgentWebRanking
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.