Garder sa position sur Google

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

gripsous
WRInaute accro
WRInaute accro

Garder sa position sur Google

Message le Mer Aoû 31, 2005 9:05

Je suis en train de créer de nouvelles pages pour un site qui est bien placé,Certaines nouvelles pages vont remplacer des anciennes trés bien placé .
Le problème c'est qu'en les réplaçant je vais perdre leur position sur gg, et que pour eviter le duplicat je vais les supprimer.

Comment dois-je m'organiser d'aprés vous ?

Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Aoû 31, 2005 9:09

n'efface pas les anciennes pages malheureux... fait plutôt des redir 301 des anciennes vers les nouvelles ... tu récupèreras les visiteurs, le PR et le positionnement par les BL (ensuite bien sûr tout dépendra du contenu de ta nouvelle page) ... :wink:

gripsous
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Aoû 31, 2005 9:13

Simple, rapide et efficace, bon ben toujours au top "Cendi"

Mais faudra bien que un jour je les enlève ces anciennes pages, en plus mon nouveau site n'a pas du tout la même structure que l'ancien... ca va faire bcp de truc sur mon serv. Mais bon si c la seule solution.

tom_sawyer
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Aoû 31, 2005 9:17

une fois que le transfert est pris en compte par les moteurs tu pourras les effacer.
sur google une semaine environ, yahoo et msn sont un peu plus longs

Gaëtan R.
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Aoû 31, 2005 9:20

gripsous a écrit:Simple, rapide et efficace, bon ben toujours au top "Cendi"

Mais faudra bien que un jour je les enlève ces anciennes pages, en plus mon nouveau site n'a pas du tout la même structure que l'ancien... ca va faire bcp de truc sur mon serv. Mais bon si c la seule solution.
Tu enlève les pages de ton serveur et tu inscrit toutes les redirections 301 vers les nouvelles pages dans un fichier .htaccess (si tu en as la possibilité, bien entendu). :)

gripsous
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Aoû 31, 2005 9:27

Le fichier .htaccess je le met à la racine ?

Gaëtan R.
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Aoû 31, 2005 9:31

A la racine si c'est l'endroit le plus pratique pour toi ; il est possible d'en mettre dans les dossiers, regarde la doc Apache. ;)

gripsous
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Aoû 31, 2005 10:14

Ok merci tout le monde pour vos conseils

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Earth Flight Simulator

• Analyser le positionnement dans Google
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés.
  • Analyser le positionnement dans Yahoo
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.