Garder ma page, ou nouvelle page?

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

patataur
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Garder ma page, ou nouvelle page?

Message le Mar Aoû 28, 2007 20:52

Bonjour

Petite question référencement : j'ai une vieille page, dont l'url n'est pas optimisée sur son mot clé principal (actuellement 7ème position sur google)

vvv.monsite.com/zero.html

Je pensais refaire une page vvv.monsite.com/mon-mot-clé.html

Et une redirection 301 de zero.html vers mon-mot-clé.html

Ma question :

- est-ce que ça va être positif au long terme pour ma position sur la requête?
- A quoi dois-je m'attendre à court-terme moyen-terme pour la position de ma page sur la requête?

En gros, est-ce que ça vaut le coup?

Merci

cyberghostjp
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Aoû 28, 2007 22:01

Les mots clés dans l'url sont un point parmi tant d'autres dans l'algorithme de Google donc ne t'attend pas à avoir des modifications très importantes simplement en changeant cela.

patataur
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Aoû 28, 2007 22:05

Cyber, je ne m'attends pas à des modifs exceptionnelles, mais je me dis que si ça me permet de monter un peu à long terme et que ça ne me coûte pas grand chose à court terme ça vaut peut-être le coup.

Bouledogue
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Aoû 28, 2007 22:17

patataur a écrit:Cyber, je ne m'attends pas à des modifs exceptionnelles, mais je me dis que si ça me permet de monter un peu à long terme et que ça ne me coûte pas grand chose à court terme ça vaut peut-être le coup.

laisse sont nom, et optimise la et donnes lui quelques BL tout frais, elle gardera son ancienneté et améliorera sa position.

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Aoû 29, 2007 10:20

+1 avec Itraque, ce n'est pas la peine de t'emmmbêter avec ça. Apporte lui plutot des BL en effet.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :