Garder le même adresse ip d'un site en migrant l'hébergement

WRInaute discret
Bonjour,

J'explique le problème:

j'ai un site web héberger sur mutualisé, tant que je ne suis pas satisfait par le mutualisé je veux migrer mon site sur un serveur kimsufi 250g.

Questions:

1- Est ce que le changement d'hébergement d'un serveur à un autre nuire au référencement d'un site.
2- Est ce que le changement d'hébergement d'un serveur à un autre nuire à l'indexation d'un site.
3- Est ce que je peux garder l'ancien adresse IP de mon site de l'ancien hébergement.Si oui, merci de m'expliquer comment je dois faire ca si c'est possible.
J'attends vos réponses.

Merci à vous.
 
WRInaute passionné
Bonjour :


1 - Normalement non si c'est bien fait et que le site est clean
2 - Normalement non si c'est bien fait et que le site est clean
3 - Non car l'adresse IP que vous avez actuellement correspond à l'IP d'un hébergement mutualisé. Si vous prenez un Kimsufi 250g, vous passez dans un autre univers, vous changez donc d'IP.
 
WRInaute discret
M&B Multimédia a dit:
Bonjour :


1 - Normalement non si c'est bien fait et que le site est clean
2 - Normalement non si c'est bien fait et que le site est clean
3 - Non car l'adresse IP que vous avez actuellement correspond à l'IP d'un hébergement mutualisé. Si vous prenez un Kimsufi 250g, vous passez dans un autre univers, vous changez donc d'IP.

Merci pour votre rapide réponse.
Remarque:
Qu'est ce que tu veux dire par clean , Site propre ? de quel coté.Bon, je va installer le site comme il est ( sans bugs ou changement dans sa structure ) sachant que l'age de ce site est presque 4 ans .
Bien autre question, si j'héberge plusieurs site sur le même serveur kimsufi et j'attribue une seule adresse IP pour tous les sites, cela peut poser des problème sur l'indexation des sites ou sur leurs référencements ?
 
WRInaute accro
Re: Garder le même adresse ip d'un site en immigrant l'hébergement

L'hébergement "immigré" c'est mignon :)
J'espère au moins qu'il a sa green card ?
 
WRInaute accro
Re: Garder le même adresse ip d'un site en immigrant l'hébergement

Marie-Aude a dit:
L'hébergement "immigré" c'est mignon :)
J'espère au moins qu'il a sa green card ?
Sans compter que tout immigré doit avoir un hébergement :mrgreen:

Comment ca j'embrouille tout :?: :mrgreen:
 
WRInaute accro
Tu as eu tort, c'était plutôt drôle :)
Bon pour les réponses, tu les as eues. Sauf si tu es un blackhateur, ou que tu as des sites qui ont des raisons d'être blacklistés, aucun impact.
Et si c'était le cas, tu saurais très bien ce que tu fais, et tu ne poserais pas ces questions :)
 
WRInaute accro
Tu ne pourras pas garder l'IP si c'est celle d'un mutu. Par contre, il convient de vérifier que la géolocalisation de ton IP est identique au niveau national (si tu possèdes un nom de domaine générique surtout). Le cas échéant, il conviendra de spécifier, via GWT, quel est le pays principal auquel tu destines ton contenu.
 
Discussions similaires
Haut