Garcon un lien de PR10, s'il vous plait.

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Lentreprenaute
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Garcon un lien de PR10, s'il vous plait.

Message le Mer Oct 29, 2003 14:11

On est bien au café :lol:

Plus sérieusement , j'ai développé un annuaire de tous les professionnels d'internet par région pour les freelances, salariés, entreprises, je suis à la recherche de sites en raaport avec la thématique de mon site qui accepterait de faire un lien vers moi.

non non je cherche pas à faire mon PR10 mais juste à essayer de faire connaitre au maximum mon annuaire. A bon entendeur !

Si je suis à la limite de la légalité " genre annonce pub" cher administrateurs n'hésitez pas à supprimer mon post :roll:

indigene
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Oct 29, 2003 14:48

Une place vient justement de se libérer dans mon annuaire :D

Mais il faut que je raconte l'histoire. Parce que là, j'hallicine vraiment

Il était une fois.... il y a quelques semaines....

Bon, j'abrège....Etant un modeste site perso, j'entretien un annuaire qui comme chacun le sais à la notoriété de Yahoo seulement les deux o de queue.

Et un beau jour je vois débarquer un professionnel des a*********s qui propose son site pour que je le référence dans mon annuaire de sites persos. Bon, ok, je vais voir le truc.... mouarffffff !!!! Des personnages de BD sur la page d'accueil et des tarifs alléchants à n'en pas y croire. Vraiment le site qui ne semble pas sérieux du tout. Mais avant de le gerber à la corbeille je fouille quand même un peu, je vais même jusqu'à vérifier son inscription au registre du commerce car ça parait vraiment trop louche ce truc. Et finalement je l'ajoute à mon annuaire avec un petit commentaire de mise en garde pour mes internautes car je suis quand même responsable des liens que je fais. J'ajoute donc tout simplement "Est-ce une arnaque ?" à la fin de sa description pour exprimer mon doute sur le bien fondé de son histoire et ne pas avoir de problèmes avec des visiteurs que j'aurai envoyé chez lui et qui pourraient se retourner contre moi ensuite.

C'était il y a déjà quelque temps.

Et aujourd'hui le voila qui débarque comme un fou furieux dans mon mail en me demandant des explications 8O Gasp !

Il a fallut moins une pour que je l'éjecte de l'annuaire (non mais) et après j'ai pris le temps d'aller voir ses backlinks. Et là j'étais croulé le rire.

Son premier backlink c'est la newsletter des nuls avec les fausses pubs sur la page duquel il figure dans la liste des partenaires à côté de fouine web. :lol: :lol: :lol:

Et cet a*******r va même signer des guestbooks à tout va sur le web...... je suis mdrrrrrr

J'hallucine vraiment.

[j'ai remplacé des lettres par des * pour ne pas qu'on le reconnaisse trop facilement, je pourrais avoir des problèmes, on sais jamais, et WRI aussi. J'espère que c'est suffisant. Si ça ne l'est pas un modo peut en ajouter encore plus]

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Test de redirection
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).
  • Calcul du taux de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Transformer des simples citations de votre site en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).