Gandi

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

iXav
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Gandi

Message le Mer Avr 06, 2011 9:07

Bonjour,

j'ai lu plusieurs posts sur ce forum concernant Gandi. Pourrait-on faire le point ?

Je suis chez eux pour quelques petits sites avec une seule part (donc ce sont bien de petits sites), avec leur interface AI je trouve que tout est facile. Je ne suis pas un expert je précise.

Si demain je souhaite héberger un gros site fait sur-mesure, avec des crons, la nécessité de paramétrer le serveur, etc., cela est-il possible ?

J'ai lu ici qu'il n'était pas possible de faire certaines opérations (unzipper !?).

Alors voilà, je ne comprends pas. Avec Cyberduck je met ce que je veux sur mon serveur Gandi, je peux accéder à PhpMyAdmin, etc...

Puis-je paramétrer des cron, etc. ?

Pourquoi serait-il préférable de quitter GandiOS pour passer en mode root ?

Bref, concrètement, quelles sont les limitations techniques de Gandi ?

Perso je ne souhaite pas aborder le prix, je sais déjà que c'est plus cher (je trouve leur service client nettement meilleur que celui d'OVH par exemple).

TrafficLover
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: Gandi

Message le Mer Avr 06, 2011 10:07

Je veux juste préciser que sur l'autre topic, quand je disais qu'il était impossible d'utiliser zip et unzip, c'était si on utilise GANDI AI. (ou tu ne peux pas avoir de droits root sur ton VPS, donc impossibilité d'installer quoi que ce soit).

Si tu désactive GANDI AI, et que tu passe en root, tu peux installer plus ou moins tout ce que tu veux, mais tu n'as plus aucune interface graphique d'admin. (Après tu peux en installer une, comme webmin, etc...)

Je ne pense pas que tu ais accès au crontab sous Gandi AI, il te faut etre root normalement. Enfin, à verifier.. essaye de taper "crontab -e" en SSH admin, et vois ce que ca donne.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :