gandi me fait peur

WRInaute passionné
wow

je me connecte sur mon compte pour faire des renouvelements et je trouve le paragraphe suivant

Renouveler votre domaine
Vous pouvez renouveler même si vous avez perdu vos codes d'accès:
inscrivez -ci-dessous les noms de domaine à renouveler, sans "www" mais avec l'extension, par exemple "domaine.com"
à l'étape d'identification, choisissez la case de gauche: "paiement pour un tiers" (créer un nouveau compte)
pour retrouver vos codes habituels, veuillez consulter nos tutoriaux: J'ai perdu mon identifiant Gandi et J'ai perdu mon mot de passe

un peu bizarre non ?

rog
 
WRInaute passionné
oui mais c'est hyper dangereux car dans le droit français, en cas de litige, le propriétaire de droit est celui qui à payé

me suis fait avoir en beauté une fois chez claranet dans un shema similaire

rog
 
WRInaute discret
rog a dit:
oui mais c'est hyper dangereux car dans le droit français, en cas de litige, le propriétaire de droit est celui qui à payé

rog

tiens lis ceci :
http://www.gandi.net/domaine/detail

La propriété de votre domaine
Avec Gandi, le Client est le propriétaire du nom de domaine, inscrit en cette qualité lors de l'enregistrement du nom de domaine et visible comme tel dans l'annuaire Whois après la création du domaine. Gandi n'est qu'un intermédiaire technique, agissant au nom du Client. Le Client peut déléguer la gestion administrative, technique, le paiement et la facturation à des gestionnaires. En cas de désaccord, l'autorité du Client prévaut à celle de ses mandataires. Par conséquent, si le propriétaire et le payeur du domaine sont des personnes différentes, le contractant est toujours le propriétaire du nom de domaine. (article 1 du contrat gandi)

Dans le droit international (car il ne s'agit pas de droit particulier à un pays) sur la propriété il y a des alinéas, des conditions particulières, c'est une Autorité de tutelle par exemple, l'ICANN, Verisign etc... qui régit le droit de la propriété du NDD
 
Nouveau WRInaute
Rassurez vous

Nous sommes suivis (depuis longtemps) par la meilleure avocate qui soit sur les noms de domaine. Le renouvellement par un tiers suppose l'acceptation du propriétaire du domaine, il peut toujours s'y opposer à postériori

Nico
 
WRInaute occasionnel
Je possède l'intégralité de mes noms de domaine chez Gandi. J'apprécie que le registar soit différent de mon hébergeur. Je possède ainsi une totale liberté. Gandi est une société sérieuse et j'apprécie l'équipe.
 
Discussions similaires
Haut