Galerie photos OK pour le référencement

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

ovni
Nouveau WRInaute

Galerie photos OK pour le référencement

Message le Jeu Juin 12, 2008 10:12

Bonjour,
Parmi les scripts open source les plus connus de galerie photos, lequel serait bien au niveau du referencement ? merci

SpeedAirMan
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juin 12, 2008 13:19

ZenPhoto : simple, efficace : le meilleur ;) (hop : débat lancé > insultes, menaces, bagarres et mêmes des morts pour défendre LE meilleur script de galerie photos :P)

gael@aventure
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Juin 12, 2008 15:55

Coppermine Gallerie : simple, complet, peut être intégrée à un blog/site wordpress
C'est celle que j'utilise :P

ovni
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Juin 12, 2008 16:24

Merci pour vos réponses, je connais Zenphoto, mais ça fait longtemps que je n'ai pas regardé Coppermine.

Re débat potentiel (chacun aime bien le plus souvent promouvoir le script qu'il connait le mieux :D ), j'aurais du préciser ma question et ajouter quelles sont les raisons principales qui font que la galerie ET les photos vont être bien référencées, sans modifier le code du script (ou alors préciser que le code est facile à personnaliser)

pcamliti
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Juin 12, 2008 16:29

gael@aventure a écrit:Coppermine Gallerie : simple, complet, peut être intégrée à un blog/site wordpress
C'est celle que j'utilise :P

Il m'a l'air plutot pas mal... il gère une BDD mysql ? n'étant pas très bon en anglais ... avez vous des précisions ?

SpeedAirMan
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juin 12, 2008 19:23

ovni a écrit:Re débat potentiel (chacun aime bien le plus souvent promouvoir le script qu'il connait le mieux :D ), j'aurais du préciser ma question et ajouter quelles sont les raisons principales qui font que la galerie ET les photos vont être bien référencées, sans modifier le code du script (ou alors préciser que le code est facile à personnaliser)
Alors que Coppermine est bourré de (mauvais) code (inutile), ZenPhoto est très light, et c'est là son point fort. Un titre, une description, des commentaires et des informations supplémentaires sur la photo (EXIF) si tu le désire. De plus, contrairement à Coppermine (encore une fois), les URLs sont rewritées et descriptives.
Voilà quelques raisons pour lesquelles j'aime beaucoup ZenPhoto :)

ovni
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Juin 12, 2008 20:47

OK, merci, je vais regarder ça de plus près alors ! :D

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Hello, Picasa Web Albums

• Bilan du référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Logiciel d'analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Echanger des liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Transformer des textes non cliquables en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).
  • Tester la validité d'un lien
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).