Galerie de photos et Javascript

WRInaute occasionnel
Salut,

Je souhaite utiliser le script d'une galerie de photo (que j'ai trouvé sur cette page http://benjaminsterling.com/jquery-jqgalscroll-photo-gallery/#comment-5879) qui affiche une image au centre et en dessous des numéros (1 2 3 4), lorsqu'on clique sur ces numéros l'image apparait au centre (au-dessus), je souhaiterai maintenant pouvoir cliquer sur l'image au centre pour ouvrir une fenêtre popup afin d'agrandir cette image, je n'y connais rien en javascript, quelqu'un peut-il me dire ce que je dois incorporer/modifier comme code dans mon javascript ci-dessous :

Code:
(function($) {
    $.fn.jqGalScroll = function(options){
        return this.each(function(i){
            var el = this
            el.curImage = 0;
            el.jqthis = $(this).css({position:'relative'});
            el.jqchildren = el.jqthis.children();
            el.opts = $.extend({}, jqGalScroll, options);
            el.index = i;
            el.totalChildren = el.jqchildren.size();
            var width,height;
            
            switch(el.opts.direction){
                case 'horizontal':
                    width = el.totalChildren *el.opts.width;
                    height = el.opts.height;
                    break;
                case 'vertical':
                    width = el.opts.width;
                    height = el.totalChildren *el.opts.height;
                    break;
                default:
                    width = el.totalChildren *el.opts.width;
                    height = el.totalChildren *el.opts.height;
                    break;
            };
            
            el.container = $('<div id="jqGS'+i+'" class="jqGSContainer">').css({position:'relative'});
            el.ImgContainer = $('<div class="jqGSImgContainer" style="height:'+el.opts.height+'px;position:relative;overflow:hidden">')