Galerie photo : Obtenir des BackLinks facilement...

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Didier_S
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Oct 17, 2005 7:04

il y a peut-être moyen d'aller plus loin, en "packant" les 2 lignes de BBCode dans un script, situé sur ton serveur, et dont tu donnes l'url... du genre
Code: Tout sélectionner
[img]http://tonsite.com/photo.php?photo=12[/img]

qui renverrait le véritable BBcode correspondant à la miniature. Parce que là, n'importe quel utilisateur qui comprend ce qu'il fait peut retirer ton lien si ça l'amuse...
je suis pas expert en forums et BBCode (ca m'intéresse pas des masses), mais je pense que ca pourrait fonctionner.
j'ai dit une bêtise ?

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 17, 2005 7:27

Je croie que la balise IMG vérifie le type du fichier que tu lui envoies -> ca doit être un fichier image.
Le lien doit être à l'extérieur des balises IMG.

François

schtroumpf
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Oct 17, 2005 8:22

J'y ai pensé également : on se rapproche de plus en plus des flux RSS. Suede doit avoir raison, je vais vérifier si ce n'est pas possible de faire comme tu dis.
Sinon, il faudrait une nouvelle balise dans le BBcode qui permette d'insérer du code externe au site... Pas une mince affaire...

Arnaud

schtroumpf
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Nov 04, 2005 11:59

3 semaines après avoir inséré le système sur mon site, il n'a pas beaucoup de succès. En tous cas, ça n'empêche pas le hotlink classique et je n'ai pas encore détecté de sites ayant utilisé le code fourni.

Et vous?

Arnaud

f_trt
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Nov 04, 2005 14:29

Gaëtan R. ton idée est formidable, je pense que je vais la mettre en place dans ma galerie.

De plus pour info il n'y a pas que pour les forums où ton idée est bonne mais aussi pour les bloggueurs, souvent un blog pure texte est fade et si on peut l'agrémenter d'une ou deux miniature c'est plus sympa, alors offrir un outil comme le tiens c'est un plus.

Encore bravo. Je me suis permis de faire un petit post sur le Forum de PhpWebGalery dont je suis un utilisateur inconditionnel j'espère que tu m'en voudra pas.

En tous les cas merci de partager tes idées, ce sont des gens comme toi qui font avancer le schmilblick et qui rend la communauté WebRankInfo et Internet super sympa.

A+

Galerie photo : Obtenir des BackLinks facilement...

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Picasa Web Albums

• TouchGraph Google Browser
    Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet.
  • Analyse de popularité
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.