Galerie photo : Obtenir des BackLinks facilement...

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Gaëtan R.
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Oct 10, 2005 16:13

zygomar a écrit:- seuls les webmasters peuvent être sensibilisés, le grand public il voit vraiment pas pourquoi il s embéterait á faire compliqué quand il peut faire simple, surtout s il ne comprend pas le principe et s il ne voit pas son interet

Le grand public utilise les forums et pas seulement les webmasters ; ce ne sont pas uniquement les webmasters qui utilisent les services d"hébergement d'image et on voit bien que c'est destiné d'abord à une utilisation dans les forums. ;)
zygomar a écrit:- d autre part une bonne partie des images utilisées pour les forums sont des avatars, et cette idée ne fonctionne pas pour les avatars
- et donc ca crée une confusion entre les images avatars et les images bbcode, bref l utilisateur laisse tomber, trop compliqué pour quelque chose qui n apporte rien de spécial et qui je suis désolé de le penser, ne simplifie rien

Quand je regarde mes referers de forums, la majorité des images utilisées sont insérées dans les messages, les avatars sont vraiment très rares, tout comme les images en signature ; de toute manière, je n'oriente pas le message vers l'utilisation d'un avatar.
zygomar a écrit:- et sans oublier les internautes qui utilisent les moteurs d'images sans visiter le site comme mentionné au dessus

La solution a été donnée dans ce fil : Importance de la recherche image, avec un code JS :
Code: Tout sélectionner
<script>
<!--
if ((top != self))
{
top.location = self.location;
}
-->
</script>

zygomar a écrit:Voila je doute que ca vaille la peine de passer du temps dessus. J espère me tromper.

Comme le dit Schtroumpf, c'est très simple et rapide à mettre en place. :)

La façon de présenter le message au visiteur est perfectible, il faut orienter le visiteur vers le BBCODE, pourquoi pas lui proposer une petite aide ou didacticiel. J'ai aussi pensé à afficher un message contextuel en JS lors d'un clic droit sur l'image, invitant à utiliser le BBcode, mais je cherche encore un moyen "moins violent". ;)

caranet
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Oct 11, 2005 9:14

Bonjour,

Ce system est effectivement loin d'être nouveau. En France il y en a de plus en plus, notemment un qui s'appel Hiboox ;-)

Voici un exemple d'image :

Image

Gaëtan R.
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Oct 11, 2005 9:49

Oui, il y a de nombreux services d'hébergement d'images, en France et partout ailleurs ; j'ai cité le plus connu selon moi. :)

Sauf que je ne propose pas à mes visiteurs d'héberger leurs propres photos mais de citer facilement mes photos sur leur forum en utilisant le BBCODE fourni. ;)

caranet
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Oct 11, 2005 9:59

Je vois ce que tu veux dire :-)
C'est une bonne idée.

Sur Hiboox il va y avoir une gallerie publique dans peut de temps, qui permettra de réutiliser des images uploader précédemment...

schtroumpf
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Oct 11, 2005 18:08

J'ai rajouté un petit logo que j'ai fait à côté de chaque photo de mon site. Quand on clique dessus, un javascript ouvre une fenêtre qui donne le BBCode, un peu à la manière de l'icone RSS (dont je me suis inspiré)...
Voici le logo :
Image

Que pensez-vous du logo et du système? Si beaucoup de webmasters l'utilisent, ça pourrait permettre de sensibiliser et d'habituer les internautes.

Arnaud

M.o.n.d.i.a.n.i
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Oct 11, 2005 22:06

Est ce que cela donne des resultats? Y a t'il beaucoup de visiteurs qui utilisent ton systeme? L'idée m'interesse pour mon site de photographe mais ca casserait ma mise en page...

yannouk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Oct 11, 2005 23:04

J'ai pas pris le temps de tout lire mais je trouve l'idée sympa. Je suis d'ailleurs surpris que tu ne la gardes pas precieusement pour toi ;)

Gaëtan R.
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Oct 12, 2005 8:24

schtroumpf a écrit:Voici le logo :
Image

Que pensez-vous du logo et du système? Si beaucoup de webmasters l'utilisent, ça pourrait permettre de sensibiliser et d'habituer les internautes.

Le logo est pas mal et effectivement si les visiteurs rencontrent de plus en plus celui-ci, le principe sera mieux connu. :)

yannouk a écrit:J'ai pas pris le temps de tout lire mais je trouve l'idée sympa. Je suis d'ailleurs surpris que tu ne la gardes pas precieusement pour toi

Effectivement, au départ je pensais garder cela pour moi mais si on réfléchit à long terme, ce n'est pas valable... Aujourd'hui, si il y a quelques sites de photos qui proposent du bbcode, le système sera peu visible sur la toile ; alors que si demain un grand nombre de sites l'utilisent, le public connaitra un peu mieux le principe et sera plus enclin à l'utiliser. ;)

Et de toute manière, même si je garde le truc pour moi, il y aura toujours un petit malin pour faire pareil alors autant expliquer le principe et en faire la pub. :P

schtroumpf
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Oct 12, 2005 8:34

L'avantage principal du logo est qu'il ne prend pratiquement pas de place et qu'il ne casse pas la mise en page.

C'est une manière de standardiser simplement le système.

Arnaud

yannouk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 12, 2005 12:11

Je reflechis a une utilisation de cette idée sur mon site d'annonces, pour proposer aux gens qui ont attaché une photo a leur annonce d'obtenir le lien direct vers cette photo pour la réutiliser ailleurs. Mais dans mon cas, je doute que proposer le bbcode ne soit tres utile, c'est pas certains qu'ils mettent les photos sur des forums.

caranet
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Oct 12, 2005 16:46

Pensez-vous à un inconvéniant majeur...

L'utilisation de vos images risque de prendre une grosse partie de la bande passante. Au départ tout va bien, quelques images, mais avec la multiplication, c'est autant de bande passante.

schtroumpf
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Oct 12, 2005 17:01

caranet a écrit:Pensez-vous à un inconvéniant majeur...

L'utilisation de vos images risque de prendre une grosse partie de la bande passante. Au départ tout va bien, quelques images, mais avec la multiplication, c'est autant de bande passante.

Justement, c'est pour limiter la bande passante que l'on fait ça... Au lieu d'avoir des images grand format qui soient hotlinkés (grosse consommation de BD), on propose aux utilisateurs d'afficher des miniatures. Pour ma part, mes photos grand format ont un poids 10x supérieur aux miniatures. Et si le système marche, tant mieux car ça fait des BL, même au prix d'une BD hypothétiquement plus importante.

Arnaud

M.o.n.d.i.a.n.i
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Oct 13, 2005 1:06

Rien ne vaut la protection anti hot link pourtant!

schtroumpf
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Oct 13, 2005 7:53

M.o.n.d.i.a.n.i a écrit:Rien ne vaut la protection anti hot link pourtant!

Tout dépend ce qu'on recherche. Pour l'instant, j'ai une protection hotlink classique qui renvoie une image de pub de mon site à la place de l'importe quelle image à des sites que j'ai listé. Mais je tolèrerais sans problème le hotlink si celui-ci m'apporte des visteurs et des BLs en retour.

Arnaud

caranet
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Oct 13, 2005 9:24

En gros ce n'est rien de plus qu'une bobliothèque d'images ;)

Mais je te dis, fais gaffe à ta bande passante, même avec des miniatures...

Galerie photo : Obtenir des BackLinks facilement... Galerie photo : Obtenir des BackLinks facilement...

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Picasa Web Albums

• TouchGraph Google Browser
    Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet.
  • Analyse de popularité
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.