Gains d'un futur site, estimation, marche à suivre
11 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- jaq
- Nouveau WRInaute

Gains d'un futur site, estimation, marche à suivre
Bonjour à tous,
Je voudrais lancer un site internet et d'après mes estimations et celle d'un ami qui me suivrait peut être dans l'aventure et qui est salarié, nous arriverions à le monétiser rapidement autour de 20€ par jour soit 600€ par mois environ grâce uniquement à Google Adsense (nous ne comptons pas utiliser d'autres affiliations).
Si cette situation se produisait, sachant que je suis étudiant, quel est la marche à suivre vis à vis des impots (jusqu'à maintenant déclaration commune avec mes parents) et de l'URSSAF (je n'y comprends rien).
Et à combien estimez-vous les gains réel après imposition ?
Merci d'avance pour votre aide !
Je voudrais lancer un site internet et d'après mes estimations et celle d'un ami qui me suivrait peut être dans l'aventure et qui est salarié, nous arriverions à le monétiser rapidement autour de 20€ par jour soit 600€ par mois environ grâce uniquement à Google Adsense (nous ne comptons pas utiliser d'autres affiliations).
Si cette situation se produisait, sachant que je suis étudiant, quel est la marche à suivre vis à vis des impots (jusqu'à maintenant déclaration commune avec mes parents) et de l'URSSAF (je n'y comprends rien).
Et à combien estimez-vous les gains réel après imposition ?
Merci d'avance pour votre aide !
-

SpeedAirMan - WRInaute accro

Re: Gains d'un futur site, estimation, marche à suivre
Bonjour et bienvenue sur WRI !
Attention à ne pas faire de plan sur la comète.
Si vous pouvez bénéficier de l'ACCRE (Aide aux Chomeurs et Créateurs) vous pourriez n'avoir à payer que :
A ceci s'ajoutent les impôts sur le revenu.
Attention : les informations que je donne sont à vérifier.
La plupart de vos questions ont déjà été posées ici, n'hésitez donc pas à faire une recherche.
Chiffre tout droit sorti d'un chapeau ?nous arriverions à le monétiser rapidement autour de 20€ par jour soit 600€ par mois environ grâce uniquement à Google Adsense
Attention à ne pas faire de plan sur la comète.
Dans votre cas, la meilleure solution reste le statut auto-entrepreneur (simple à gérer, mais limité à 32,000€/an).Si cette situation se produisait, sachant que je suis étudiant, quel est la marche à suivre vis à vis des impots
Si vous pouvez bénéficier de l'ACCRE (Aide aux Chomeurs et Créateurs) vous pourriez n'avoir à payer que :
- 5%* environ la 1ère année
- 10%* la seconde année
- 15%* la troisième année
- 20%* les suivantes
A ceci s'ajoutent les impôts sur le revenu.
Attention : les informations que je donne sont à vérifier.
La plupart de vos questions ont déjà été posées ici, n'hésitez donc pas à faire une recherche.
-

nza2k - WRInaute impliqué

L'auto entreprise est sans doute la formule la plus adaptée (moins de formalités administratives) pour gérer un CA annuel de 7200€ pour deux personnes... Mais le problème, c'est que vous êtes deux justement et il faudra accepter de se faire confiance, car, à ma connaissance, le site et le compte Adsense seront rattachés à un seul propriétaire... Il faudra donc vous refacturer entre vous pour répartir les gains... Et même chose le jour où, par exemple, vous décidez de revendre le site.
Si votre projet est plus ambitieux, avec l'objectif de faire un plus gros chiffre dans plusieurs années, vaut mieux une SARL : vous partagez la société à deux
Si votre projet est plus ambitieux, avec l'objectif de faire un plus gros chiffre dans plusieurs années, vaut mieux une SARL : vous partagez la société à deux
-

Wefficient - WRInaute occasionnel

Hawk, pour qqn qui s'y connait, qui connait la niche, et y'a pas qu'un chien dans la niche.
Le premier venu lui n'y arrive pas, et on le retrouver à errer dans les forums
Avoir un bizz uniquement lié à Adsence, c'est chaud de chez chaud car le jour ou Google décide qu'il coupe, t'es fini.
Idem sur les adwords.
C'est arrivé arbitrairement 3 fois à un client qui pourtant leur file presque 400k par an, ben sa société et ses employés ont failli se retrouver sur le carreau à cause d'algorithmes automatiques.
Donc c'est à réfléchir sérieusement avant tout plaquer pour cela.
Le premier venu lui n'y arrive pas, et on le retrouver à errer dans les forums
Avoir un bizz uniquement lié à Adsence, c'est chaud de chez chaud car le jour ou Google décide qu'il coupe, t'es fini.
Idem sur les adwords.
C'est arrivé arbitrairement 3 fois à un client qui pourtant leur file presque 400k par an, ben sa société et ses employés ont failli se retrouver sur le carreau à cause d'algorithmes automatiques.
Donc c'est à réfléchir sérieusement avant tout plaquer pour cela.
-

Leonick - WRInaute accro

et celui qui refacture paiera charges sociales et impôts (pas sûr de ça, par contre) sur ce qu'il va reverser, vu que les charges sont forfaitairesnza2k a écrit:Il faudra donc vous refacturer entre vous pour répartir les gains... Et même chose le jour où, par exemple, vous décidez de revendre le site.
- tsaong
- WRInaute discret

A vérifier mais il me semble que le statu "auto-entrepreneur" ne permet pas un associé !!
de plus avant de te lancer dans l'aventure de devenir PATRON il faut commencer par une étude de marché ainsi qu'un business plan!!
ca peut paraitre très scolaire comme marche à suivre mais Internet est un eldorado de nouvelles idées et avant de gagner de l'argent et avant d'en gagner suffisamment pour en vivre tu risques de rencontrer de nombreuses étapes!!!
selon la thématique de ton site tu devrais commencer a travailler sur une version Beta gratuite et voir comment le site fonctionne !!!
encore une fois avant de te lancer dans la création d'une société renseigne toi bien car il faut connaitre les avantages et les inconnients. tu peux prendre RDV avec la chambre du commerce de ton département, c'est gratuit et tu peux avoir de nombreuses infos.
Mais avant tout écris ton projet sur une feuille et liste les différents moyens qui te permettrons de gagner de l'argent et ensuite valorise les !!
bon courage
de plus avant de te lancer dans l'aventure de devenir PATRON il faut commencer par une étude de marché ainsi qu'un business plan!!
ca peut paraitre très scolaire comme marche à suivre mais Internet est un eldorado de nouvelles idées et avant de gagner de l'argent et avant d'en gagner suffisamment pour en vivre tu risques de rencontrer de nombreuses étapes!!!
selon la thématique de ton site tu devrais commencer a travailler sur une version Beta gratuite et voir comment le site fonctionne !!!
encore une fois avant de te lancer dans la création d'une société renseigne toi bien car il faut connaitre les avantages et les inconnients. tu peux prendre RDV avec la chambre du commerce de ton département, c'est gratuit et tu peux avoir de nombreuses infos.
Mais avant tout écris ton projet sur une feuille et liste les différents moyens qui te permettrons de gagner de l'argent et ensuite valorise les !!
bon courage
11 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Estimation du trafic d'un futur serveur
- Extension Firefox pour suivre vos gains adsense
- HELP ! création d'une boutique web, estimation futur trafic
- marche à suivre pour être adsense ?
- La bonne marche à suivre pour réaliser sit/module par un développeur ?
- encodage des caractères : ça marche, ça marche pas
- Le parrainage AdSense (Google AdSense Referrals) - 05-11-2005
- Chiffres-clés sur Yandex, le moteur russe - 23-02-2010
- Parts de marché des moteurs en Europe (Février 2006) - 09-12-2006
- Algorithme de détection du link spam de masse - 09-11-2005
- Publicité contextuelle Yahoo YPN (Yahoo! Publisher Network) - 03-08-2005
- Firefox et son projet de mesure de trafic des sites web - 14-05-2008
- Parts de marché des moteurs aux USA (Avril 2008) - 22-05-2008
- Suite de l'interview avec Google - 24-06-2002
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Alerts
- Ancienneté d'un site dans Google
Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org).