Gains differents (rapports avancés/historique des paiements)
19 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Gains differents (rapports avancés/historique des paiements)
Bonjour
j'ai un probleme dans mon compte adsense.
lorsque je regarde les gains pour le mois de mars dans la partie "rapport avancés" j'ai ce montant : 25 $
lorsque je regarde les gains pour le mois de mars dans la partie "historique des paiements" j'ai ce montant : 22 $
Comment se fait-il qu'il y a une telle difference entre les deux ?
EDIT : je précise que ce sont des chiffres fictifs juste pour avoir une idée du problème.
j'ai un probleme dans mon compte adsense.
lorsque je regarde les gains pour le mois de mars dans la partie "rapport avancés" j'ai ce montant : 25 $
lorsque je regarde les gains pour le mois de mars dans la partie "historique des paiements" j'ai ce montant : 22 $
Comment se fait-il qu'il y a une telle difference entre les deux ?
EDIT : je précise que ce sont des chiffres fictifs juste pour avoir une idée du problème.
Dernière édition par pillets le Sam Aoû 05, 2006 23:01, édité 3 fois.
Leonick a écrit:Une des 2 valeurs est en $ et l'autre en €. C'est le taux de change
Non, c'est moi qui me suis trompé en écrivant et qui ait mis € au lieu de $ mais le gains sont bien tous deux affichés en USD, donc je ne comprends pas pourquoi les gains sont differents pour le même mois.
Si tu vas dans historiques de paiements et que tu cliques sur Gains... tu auras les détails.
J'ai également eu se problème avec une énorme différence de somme (environ 120$) et il s'avère que c'était des cliques incorrects.
Dans ce cas tu peux rien faire.
A+
J'ai également eu se problème avec une énorme différence de somme (environ 120$) et il s'avère que c'était des cliques incorrects.
A+
Leonick a écrit:Parce que dans 1 des cas, c'est uniquement les " AdSense pour les pages de contenu" et dans l'autre, ça inclus aussi "AdSense pour les recherches".
Non ?
Non il s'agit bien de l'ensemble des gains que ce soit dans rapport ou dans historique.
il me semblait bien...jeroen a écrit:je ne crois pas : C'est justement la seule chose que l'on peut citer
Sir Dipp a écrit:Si tu vas dans historiques de paiements et que tu cliques sur Gains... tu auras les détails.
A+
Justement c'est ce que je pensais mais en cliquant sur gains il n'est pas fait mention de clics incorrects
En regardant de plus près dans les gains ce sont les parrainages qui ont diminué de moitié par rapport à l'affichage dans "rapports avancés".
Comment cela se fait-il ?
Une piste: cela peut venir des critères: si tu as par exemples des critères avec des repertoires ou des sous-domaine du type:
critère 1: www.s*te.com
critère 2: www.s*te.com/english
Dans les rapports avancés les clics sur tes pages en anglais seront comptées deux fois: une fois sur le critère /english et une fois sur le domaine qui l'englobe.
Si c'est cela, regarde le rapport sans critères, par jour et date, et cela devrait correspondre avec le chiffre dans historique de paiements.

critère 1: www.s*te.com
critère 2: www.s*te.com/english
Dans les rapports avancés les clics sur tes pages en anglais seront comptées deux fois: une fois sur le critère /english et une fois sur le domaine qui l'englobe.
Si c'est cela, regarde le rapport sans critères, par jour et date, et cela devrait correspondre avec le chiffre dans historique de paiements.
- christophebe
- WRInaute impliqué

Coquette a raison, on a souvent des différences entre le revenu global et le revenus en affichant la liste complète des critères.
Soit une bannière n'a pas de critère attribué (ou un critère que l'on a entre temps supprimé) soit une bannière est compté en double (critère normal + critère d'url).
C'est une explication possible.
Soit une bannière n'a pas de critère attribué (ou un critère que l'on a entre temps supprimé) soit une bannière est compté en double (critère normal + critère d'url).
C'est une explication possible.
jeroen a écrit:jibi a écrit:Attentionles CGU d'adsense précisent qu'il est interdit de citer ses revenus; cela peut entraîner la fermeture du compte.
je ne crois pas : C'est justement la seule chose que l'on peut citer
Paragraphe 7 des CGU:
Confidentialité. Vous acceptez de ne divulguer aucune information confidentielle de Google sans l'accord préalable écrit de Google. Les « informations confidentielles de Google » incluent sans s'y limiter : (a) l'ensemble des logiciels, technologies, programmes, spécifications, éléments, règles et documentations Google ayant trait au Programme ; (b) les taux de clics ou autres éléments statistiques fournis par Google relatifs aux performances des sites faisant partie du Programme ; et (c) toute autre information désignée par écrit par Google comme « Confidentielle » ou à l'aide d'une désignation équivalente. Cependant, vous pouvez communiquer le montant des paiements bruts perçus de la part de Google dans le cadre de ce Programme. Les Informations confidentielles de Google n'incluent pas les informations portées à la connaissance du public par vous ou par Google sans infraction ou les informations qui ont été (i) développées indépendamment et sans consultation des Informations confidentielles de Google (preuve écrite à l'appui) ; (ii) reçues normalement par vous de la part d'un tiers ; ou (iii) dont la diffusion est rendue obligatoire par la loi ou par une autorité gouvernementale.
Normalement tu dois déclarer ces revenus dans le cadre de tes impôts, donc google ne peut pas en interdire la divulgation (même s'ils préféreraient peut-être que ce ne soit pas divulgué eut égard aux montants qui peuvent être ridicules)
bee_human a écrit:jeroen a écrit:jibi a écrit:Attentionles CGU d'adsense précisent qu'il est interdit de citer ses revenus; cela peut entraîner la fermeture du compte.
je ne crois pas : C'est justement la seule chose que l'on peut citer
Paragraphe 7 des CGU:
Confidentialité. Vous acceptez de ne divulguer aucune information confidentielle de Google sans l'accord préalable écrit de Google. Les « informations confidentielles de Google » incluent sans s'y limiter : (a) l'ensemble des logiciels, technologies, programmes, spécifications, éléments, règles et documentations Google ayant trait au Programme ; (b) les taux de clics ou autres éléments statistiques fournis par Google relatifs aux performances des sites faisant partie du Programme ; et (c) toute autre information désignée par écrit par Google comme « Confidentielle » ou à l'aide d'une désignation équivalente. Cependant, vous pouvez communiquer le montant des paiements bruts perçus de la part de Google dans le cadre de ce Programme. Les Informations confidentielles de Google n'incluent pas les informations portées à la connaissance du public par vous ou par Google sans infraction ou les informations qui ont été (i) développées indépendamment et sans consultation des Informations confidentielles de Google (preuve écrite à l'appui) ; (ii) reçues normalement par vous de la part d'un tiers ; ou (iii) dont la diffusion est rendue obligatoire par la loi ou par une autorité gouvernementale.
Normalement tu dois déclarer ces revenus dans le cadre de tes impôts, donc google ne peut pas en interdire la divulgation (même s'ils préféreraient peut-être que ce ne soit pas divulgué eut égard aux montants qui peuvent être ridicules)
Merci pour ces informations mais j'aimerais avoir des infos concernant mon probleme s'il vous plait ?
- christophebe
- WRInaute impliqué

Vérifie le chiffre que tu as dans le rapport avancé en ne demandant pas le détail par critère mais en demandant d'afficher : Données d'ensemble
As-tu toujours une différence avec l'historique des payements ?
As-tu toujours une différence avec l'historique des payements ?
- christophebe
- WRInaute impliqué

Additionne les résultats d'Adsense pour les pages de contenu ET d'Adsense pour les recherches et tu obtiens normalement les bons chiffres ?
BIen vu Leonick
BIen vu Leonick
19 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Le parrainage AdSense (Google AdSense Referrals)
- Publicité contextuelle Yahoo YPN (Yahoo! Publisher Network)
- Passage en euros des comptes Google AdSense
- Des stats AdSense détaillées !
- Historique des recherches dans Google News
- Historique des "Google Update"
- Nouveautés Google Analytics et intégration AdSense
- Alerte Google Dance !
- WebRankInfo analyse le logiciel AgentWebRanking
- la Google Dance d'octobre a commencé !
- Historique des gains/paiements AdSense
- lhistorique des paiements inaccessible
- Historique des paiements : détails en plus !
- question sur historique des paiements
- Affichage historique des paiements AdSense
- Nouvelle organisation de la page Historique des paiements
- Mise à jour de l'interface - Historique des paiements
- Je comprend pas "Historique des paiements"
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Mini
- Ancienneté d'un site dans Google
Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org).