Gains differents (rapports avancés/historique des paiements)

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

pillets
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Aoû 05, 2006 22:41

Bonjour

j'ai un probleme dans mon compte adsense.

lorsque je regarde les gains pour le mois de mars dans la partie "rapport avancés" j'ai ce montant : 25 $

lorsque je regarde les gains pour le mois de mars dans la partie "historique des paiements" j'ai ce montant : 22 $

Comment se fait-il qu'il y a une telle difference entre les deux ?

EDIT : je précise que ce sont des chiffres fictifs juste pour avoir une idée du problème.
Dernière édition par pillets le Sam Aoû 05, 2006 23:01, édité 3 fois.

jibi
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Aoû 05, 2006 22:51

Attention :!: les CGU d'adsense précisent qu'il est interdit de citer ses revenus; cela peut entraîner la fermeture du compte.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Aoû 05, 2006 22:58

Une des 2 valeurs est en $ et l'autre en €. C'est le taux de change :lol:

pillets
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Aoû 05, 2006 23:03

Leonick a écrit:Une des 2 valeurs est en $ et l'autre en €. C'est le taux de change :lol:

Non, c'est moi qui me suis trompé en écrivant et qui ait mis € au lieu de $ mais le gains sont bien tous deux affichés en USD, donc je ne comprends pas pourquoi les gains sont differents pour le même mois.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Aoû 05, 2006 23:12

Parce que dans 1 des cas, c'est uniquement les " AdSense pour les pages de contenu" et dans l'autre, ça inclus aussi "AdSense pour les recherches".
Non ?

jeroen
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Aoû 05, 2006 23:26

jibi a écrit:Attention :!: les CGU d'adsense précisent qu'il est interdit de citer ses revenus; cela peut entraîner la fermeture du compte.

je ne crois pas : C'est justement la seule chose que l'on peut citer :wink:

Sir Dipp
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Aoû 05, 2006 23:35

Si tu vas dans historiques de paiements et que tu cliques sur Gains... tu auras les détails.

J'ai également eu se problème avec une énorme différence de somme (environ 120$) et il s'avère que c'était des cliques incorrects.

Dans ce cas tu peux rien faire.

A+

pillets
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Aoû 05, 2006 23:45

Leonick a écrit:Parce que dans 1 des cas, c'est uniquement les " AdSense pour les pages de contenu" et dans l'autre, ça inclus aussi "AdSense pour les recherches".
Non ?

Non il s'agit bien de l'ensemble des gains que ce soit dans rapport ou dans historique.

jeroen a écrit:je ne crois pas : C'est justement la seule chose que l'on peut citer :wink:
il me semblait bien...

Sir Dipp a écrit:Si tu vas dans historiques de paiements et que tu cliques sur Gains... tu auras les détails.

J'ai également eu se problème avec une énorme différence de somme (environ 120$) et il s'avère que c'était des cliques incorrects.

Dans ce cas tu peux rien faire.

A+

Justement c'est ce que je pensais mais en cliquant sur gains il n'est pas fait mention de clics incorrects

En regardant de plus près dans les gains ce sont les parrainages qui ont diminué de moitié par rapport à l'affichage dans "rapports avancés".

Comment cela se fait-il ?

coquette
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Aoû 06, 2006 5:54

Une piste: cela peut venir des critères: si tu as par exemples des critères avec des repertoires ou des sous-domaine du type:
critère 1: www.s*te.com
critère 2: www.s*te.com/english
Dans les rapports avancés les clics sur tes pages en anglais seront comptées deux fois: une fois sur le critère /english et une fois sur le domaine qui l'englobe.
Si c'est cela, regarde le rapport sans critères, par jour et date, et cela devrait correspondre avec le chiffre dans historique de paiements.
:?:

christophebe
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Aoû 06, 2006 8:42

Coquette a raison, on a souvent des différences entre le revenu global et le revenus en affichant la liste complète des critères.

Soit une bannière n'a pas de critère attribué (ou un critère que l'on a entre temps supprimé) soit une bannière est compté en double (critère normal + critère d'url).

C'est une explication possible.

bee_human
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Aoû 06, 2006 11:34

jeroen a écrit:
jibi a écrit:Attention :!: les CGU d'adsense précisent qu'il est interdit de citer ses revenus; cela peut entraîner la fermeture du compte.

Paragraphe 7 des CGU:
Confidentialité. Vous acceptez de ne divulguer aucune information confidentielle de Google sans l'accord préalable écrit de Google. Les « informations confidentielles de Google » incluent sans s'y limiter : (a) l'ensemble des logiciels, technologies, programmes, spécifications, éléments, règles et documentations Google ayant trait au Programme ; (b) les taux de clics ou autres éléments statistiques fournis par Google relatifs aux performances des sites faisant partie du Programme ; et (c) toute autre information désignée par écrit par Google comme « Confidentielle » ou à l'aide d'une désignation équivalente. Cependant, vous pouvez communiquer le montant des paiements bruts perçus de la part de Google dans le cadre de ce Programme. Les Informations confidentielles de Google n'incluent pas les informations portées à la connaissance du public par vous ou par Google sans infraction ou les informations qui ont été (i) développées indépendamment et sans consultation des Informations confidentielles de Google (preuve écrite à l'appui) ; (ii) reçues normalement par vous de la part d'un tiers ; ou (iii) dont la diffusion est rendue obligatoire par la loi ou par une autorité gouvernementale.

Normalement tu dois déclarer ces revenus dans le cadre de tes impôts, donc google ne peut pas en interdire la divulgation (même s'ils préféreraient peut-être que ce ne soit pas divulgué eut égard aux montants qui peuvent être ridicules)

Saternius
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Aoû 06, 2006 11:44

Moi j'ai juste une difference de 2 cents au niveau du mois de juillet, pour un revenu a 3 chiffres... j'imagine que ca me fait peu de clics incorrects :)

pillets
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Aoû 06, 2006 12:49

bee_human a écrit:
jeroen a écrit:

Paragraphe 7 des CGU:
Confidentialité. Vous acceptez de ne divulguer aucune information confidentielle de Google sans l'accord préalable écrit de Google. Les « informations confidentielles de Google » incluent sans s'y limiter : (a) l'ensemble des logiciels, technologies, programmes, spécifications, éléments, règles et documentations Google ayant trait au Programme ; (b) les taux de clics ou autres éléments statistiques fournis par Google relatifs aux performances des sites faisant partie du Programme ; et (c) toute autre information désignée par écrit par Google comme « Confidentielle » ou à l'aide d'une désignation équivalente. Cependant, vous pouvez communiquer le montant des paiements bruts perçus de la part de Google dans le cadre de ce Programme. Les Informations confidentielles de Google n'incluent pas les informations portées à la connaissance du public par vous ou par Google sans infraction ou les informations qui ont été (i) développées indépendamment et sans consultation des Informations confidentielles de Google (preuve écrite à l'appui) ; (ii) reçues normalement par vous de la part d'un tiers ; ou (iii) dont la diffusion est rendue obligatoire par la loi ou par une autorité gouvernementale.

Normalement tu dois déclarer ces revenus dans le cadre de tes impôts, donc google ne peut pas en interdire la divulgation (même s'ils préféreraient peut-être que ce ne soit pas divulgué eut égard aux montants qui peuvent être ridicules)

Merci pour ces informations mais j'aimerais avoir des infos concernant mon probleme s'il vous plait ?

christophebe
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Aoû 06, 2006 13:39

Vérifie le chiffre que tu as dans le rapport avancé en ne demandant pas le détail par critère mais en demandant d'afficher : Données d'ensemble

As-tu toujours une différence avec l'historique des payements ?

christophebe
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Aoû 06, 2006 13:44

Additionne les résultats d'Adsense pour les pages de contenu ET d'Adsense pour les recherches et tu obtiens normalement les bons chiffres ?

BIen vu Leonick :wink:

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :