Gains adsense très bas, optimisation nécessaire ?
25 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Gains adsense très bas, optimisation nécessaire ?
Salut à toutes et à tous
Tout comme phloam dans le topic http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_82178.htm je suis assez impressionné de voir des chiffres tels que ceux ici :
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_82115.htm
Personnellement, sur **cliquer sur mon www** , mes gains adsense sont très aléatoires, des jours à 0$ d'autre à 0.50$ , mais je dépasse rarement 1$ / jour . Et ceci n'est encore, pas très fréquent.
Cependant, j'ai en moyenne un millier d'affichage par jour.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce normal ? Devrais-je mieux optimiser ? De quelle façons à votre avis ?
Si des personnes ont environs autant d'affichages par jour : est-ce que vos gains sont similaires ?
Merci d'avance à toutes celles et à tous ceux qui participeront
Tout comme phloam dans le topic http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_82178.htm je suis assez impressionné de voir des chiffres tels que ceux ici :
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_82115.htm
Personnellement, sur **cliquer sur mon www** , mes gains adsense sont très aléatoires, des jours à 0$ d'autre à 0.50$ , mais je dépasse rarement 1$ / jour . Et ceci n'est encore, pas très fréquent.
Cependant, j'ai en moyenne un millier d'affichage par jour.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce normal ? Devrais-je mieux optimiser ? De quelle façons à votre avis ?
Si des personnes ont environs autant d'affichages par jour : est-ce que vos gains sont similaires ?
Merci d'avance à toutes celles et à tous ceux qui participeront
Dernière édition par Troll le Dim Oct 21, 2007 18:54, édité 1 fois.
c'est une blague pour la camera caché ton sujet ?
tu as gagné le concours de la pub la moins visible en tous cas.
sérieusement, je sais pas s'il y a un prob chez moi mais mis a part sur la home a gauche, et en bas de certaines pages je ne voie pas de pub sur ton site. tu risque pas de gagner grand chose avec ce que je constate.
tu as gagné le concours de la pub la moins visible en tous cas.
sérieusement, je sais pas s'il y a un prob chez moi mais mis a part sur la home a gauche, et en bas de certaines pages je ne voie pas de pub sur ton site. tu risque pas de gagner grand chose avec ce que je constate.
Salut,
Comme les gens savent être agréables
D'un côté, la publicité ne doit pas déranger le visiteur non plus, sinon il est sûr que je pourrais la mettre en milieu de page, mais elle agresserait un peu
Comme les gens savent être agréables
D'un côté, la publicité ne doit pas déranger le visiteur non plus, sinon il est sûr que je pourrais la mettre en milieu de page, mais elle agresserait un peu
Salut,
C'est vrai qu'il ne faut pas comme tu le dis "dérenger" tes visiteurs mais sur ton site, la publicité est vraiment très peu visible voir inexistante sur plusieures pages.
Pourquoi ne pas integrer une pub carré à droite de ton menu à la place de "Dernieres actualités" quitte à réduire la largeur des colones pour integrer le tous.
De plus sur ton forum ou tu as 464 membres, tu peux integrer de la pub en mode texte.
Mon forum a, a peu près le même nombre de membres que toi (555). Et je dépasse sur la totalité de mon site ton : "je dépase rarement 1$/jour" multliplier par 14, voir plus.
Donc je pense que tu pourais augmenter sensiblement ton revenu adsense.
Olivier
C'est vrai qu'il ne faut pas comme tu le dis "dérenger" tes visiteurs mais sur ton site, la publicité est vraiment très peu visible voir inexistante sur plusieures pages.
Pourquoi ne pas integrer une pub carré à droite de ton menu à la place de "Dernieres actualités" quitte à réduire la largeur des colones pour integrer le tous.
De plus sur ton forum ou tu as 464 membres, tu peux integrer de la pub en mode texte.
Mon forum a, a peu près le même nombre de membres que toi (555). Et je dépasse sur la totalité de mon site ton : "je dépase rarement 1$/jour" multliplier par 14, voir plus.
Donc je pense que tu pourais augmenter sensiblement ton revenu adsense.
Olivier
Salut à toi olivier,
Bon, il semblerait que la publicité soit trop peu visible, donc.
Cependant à l'endroit où tu me dis, je doute que ce soit faisable étant donné que la largeur des colonnes va varier en fonction de la largeur d'écran du visiteur
Par contre je note, qu'en règle général il vaudrait mieux situer le code adsense en haut de page ?
J'y avais pensé seulement un problème se pose : le visiteur, s'il lit la page, va scroller, donc faire disparaître le code de sa vue...
Je vais tenter d'intégrer un bloc en haut de page. Pas toute de suite car je n'ai pas le temps mais je vais essayer.
Sur ton forum tu intègres le code où ?
Bon, il semblerait que la publicité soit trop peu visible, donc.
Cependant à l'endroit où tu me dis, je doute que ce soit faisable étant donné que la largeur des colonnes va varier en fonction de la largeur d'écran du visiteur
Par contre je note, qu'en règle général il vaudrait mieux situer le code adsense en haut de page ?
J'y avais pensé seulement un problème se pose : le visiteur, s'il lit la page, va scroller, donc faire disparaître le code de sa vue...
Je vais tenter d'intégrer un bloc en haut de page. Pas toute de suite car je n'ai pas le temps mais je vais essayer.
Sur ton forum tu intègres le code où ?
-

webmasterlamogere - WRInaute accro

un bon emplacement est en horizontal en fin de page : si l'utilisateur n'as pas trouvé l'info qu'il cherche, il a une porte de sortie. Ca donne la priorité à ton contenu et c'est efficace.
Resalut,
C'est ce que j'ai aussi appris grace a ce forum : en haut à gauche ou a gauche en tous cas.
Tu as un forum fait sous phpBB et tu dois avoir des mods afin d'integrer des pubs au forum ou en modifiant les fichiers même de ton forum. Comme je suis sous PunBB, je ne peux pas t'aider mais il doit avoir la possibilité de le faire sans problème comme le fait le forum WebRankInfo.
Olivier
Troll a écrit:Par contre je note, qu'en règle général il vaudrait mieux situer le code adsense en haut de page ?
C'est ce que j'ai aussi appris grace a ce forum : en haut à gauche ou a gauche en tous cas.
Troll a écrit:Sur ton forum tu intègres le code où ?
Tu as un forum fait sous phpBB et tu dois avoir des mods afin d'integrer des pubs au forum ou en modifiant les fichiers même de ton forum. Comme je suis sous PunBB, je ne peux pas t'aider mais il doit avoir la possibilité de le faire sans problème comme le fait le forum WebRankInfo.
Olivier
Juste une façon de souligner que ton intégration ne fait pas la part a tes pub, n'y voie pas de remarque désagréable juste de l'humour (je me suis réellement demandé si c'était une blague vu le nombre de pages sans pub)
sinon pour les pub en bas de page, evite les pub autre que textuelles, si le visiteur cherche une info c'est pas sur une image qu'il cliquera mais sur du texte.
pour le pour / contre de la pub en bas ou haut de page, j'en ai tjs en haut car tous les visiteurs ne scroll pas une page contrairement a ce que l'on pourrait croire.
Troll a écrit:D'un côté, la publicité ne doit pas déranger le visiteur non plus, sinon il est sûr que je pourrais la mettre en milieu de page, mais elle agresserait un peu
Adsense n'est pas une publicité. C'est un complément d'information.
C'est simple : soit tu fais en sorte que ton bloc soit vu et tu gagne de l'argent, soit tu caches ce bloc et tu ne gagnes rien.
Commence par remonter le bloc, virer la bordure, mieux l'intégrer dans ta page au niveau couleurs, voire mettre un deuxième bloc sur ta page.
des études ont été faites, et les visiteurs ne sont jamais gênés par les annonces textes contextuelles, bien au contraire.
des études ont été faites, et les visiteurs ne sont jamais gênés par les annonces textes contextuelles, bien au contraire.
Ok merci à vous trois
@Olivier:
J'entendais pas "tu insères où ?" -> "tu les situes où ?". Pour insérer le code en lui-même je me débrouille ça c'est bon
Je vais suivre vos conseils et intégrer un bloc en haut de page. Cependant j'hésites entre deux positions :
Le première : un bloc de deux annonces texte sous le menu à gauche, en dessous du menu et au dessus du chat, donc.
La deuxième : dans le corps, sous les dernier[e]s actu/article/tuto .
Qu'en pensez-vous ?
@Olivier:
J'entendais pas "tu insères où ?" -> "tu les situes où ?". Pour insérer le code en lui-même je me débrouille ça c'est bon
Je vais suivre vos conseils et intégrer un bloc en haut de page. Cependant j'hésites entre deux positions :
Le première : un bloc de deux annonces texte sous le menu à gauche, en dessous du menu et au dessus du chat, donc.
La deuxième : dans le corps, sous les dernier[e]s actu/article/tuto .
Qu'en pensez-vous ?
et que penses-tu d'une bannière en 768x60 juste en dessous de "PcInfo-Web > Accueil", donc au dessus des news ?
ton menu de gauche est déjà très chargé pour pouvoir rajouter un bloc vertical (qui risquerait de réduire la visibilité du tchat).
ou alors, tu mets le système de connexion au tchat tout en haut (en mode horizontal) et tu remplaces l'emplacement laissé vide par un scryscraper juste en dessous du menu.
ton menu de gauche est déjà très chargé pour pouvoir rajouter un bloc vertical (qui risquerait de réduire la visibilité du tchat).
ou alors, tu mets le système de connexion au tchat tout en haut (en mode horizontal) et tu remplaces l'emplacement laissé vide par un scryscraper juste en dessous du menu.
mariea a écrit:Moi je dirais que la pub faut la mettre à droite. Car c'est là que les yeux se portent naturellement pour un premier aperçu de la page.
? srola eril ruop ut siaf tnemmoc tE
? non ! ehcuag à erttem al ed siva'dsius ej
25 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Le parrainage AdSense (Google AdSense Referrals)
- Publicité contextuelle Yahoo YPN (Yahoo! Publisher Network)
- Google teste l'affichage de favicons dans des publicités AdSense
- Testez AdSense sans même vous inscrire !
- Des stats AdSense détaillées !
- WebRankInfo interroge Google sur AdSense
- Les blogs de Google AdSense en néerlandais et en espagnol
- Google AdSense Calendar
- CSV AdStats v4 : le logiciel pour analyser ses statistiques AdSense
- Parrainages AdSense sous forme de liens texte
- Réinvestir les gains Adsense
- Baisse des gains Adsense
- Gains adsense divisés par 2..
- communication des gains adsense?
- calculs des gains adsense
- Question sur les gains adsense
- Forum avec partage de gains Adsense
- Gains Adsense pour un éditeur marocain ?
- Gains adsense sur son mobile
- Comment estimer les gains adsense
- Logiciel de suivi des gains AdSense
- Grosse Baisse des gains AdSense
- Utiliser gains Adsense pour AdWords ?
- Programme de parrainage blog 4 ever : gains de BL + adsense
- Désactivation adsense ? envoie des gains ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdSense, Google Referrals