Gains adsense très bas, optimisation nécessaire ?
25 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

indeepdark - WRInaute occasionnel

Voir ce lien : http://www.redaction.be/exemples/eyetrackingstudy_janv_05.htm
D'après le déroulé du regard sur la page, je serais plutôt d'avis de mettre les pubs à droite :
L'internaute arrive sur la page via la recherche, la scanne du haut en bas et de gauche à droite.
Si son scan correspond à ses attentes, il va certainement continuer sa lecture.
Si il ne perçoit rien d'intéressant, le dernier endroit ou porte son regard, c'est en bas, à droite. Comme il est arrivée sur la page via une requète, il y a de forte chance pour que les pubs affichées sur la page soient en rapport avec celle-ci. Si la pub est en bas à droite, il peut se dire "tiens, j'aurais plus de chance avec ce lien".
Bref, c'est ma théorie, et d'ailleurs, dans ce cas, pourquoi Google affiche ses pubs à droite ?
[edit] voir aussi ce lien : http://poynterextra.org/eyetrack2004/advertising.htm (en), qui confirme que les pubs sont plus vues à gauche... Mais est-ce qu'on veut qu'elles soient vues, ou cliquées ?
D'après le déroulé du regard sur la page, je serais plutôt d'avis de mettre les pubs à droite :
L'internaute arrive sur la page via la recherche, la scanne du haut en bas et de gauche à droite.
Si son scan correspond à ses attentes, il va certainement continuer sa lecture.
Si il ne perçoit rien d'intéressant, le dernier endroit ou porte son regard, c'est en bas, à droite. Comme il est arrivée sur la page via une requète, il y a de forte chance pour que les pubs affichées sur la page soient en rapport avec celle-ci. Si la pub est en bas à droite, il peut se dire "tiens, j'aurais plus de chance avec ce lien".
Bref, c'est ma théorie, et d'ailleurs, dans ce cas, pourquoi Google affiche ses pubs à droite ?
[edit] voir aussi ce lien : http://poynterextra.org/eyetrack2004/advertising.htm (en), qui confirme que les pubs sont plus vues à gauche... Mais est-ce qu'on veut qu'elles soient vues, ou cliquées ?
Dernière édition par indeepdark le Dim Oct 21, 2007 23:00, édité 1 fois.
Kmacleod a écrit:mariea a écrit:Moi je dirais que la pub faut la mettre à droite. Car c'est là que les yeux se portent naturellement pour un premier aperçu de la page.
? srola eril ruop ut siaf tnemmoc tE
? non ! ehcuag à erttem al ed siva'dsius ej
Ca marche pas tu peux pas inverser les "?"
A droite je pense pas que ce soit une super bonne idée...
Bon, pour l'instant j'ai décidé de tester un 240*120 juste sous le menu. Je vais voir dans les jours prochains ce que ca va donner.
Pour le forum pour l'instant je laisse le leaderboard comme avant car les pages sont souvent longues, voir très longues, et je pense que c'est plus visible ainsi.
Je verrai dans les prochains jours / semaines. Je reviendrai vous donner les résultats
edit : pas vu ton post indeepdark.
Voui faut faire un choix, mais de toute façon mon site est pas vraiment fait pour afficher quelque-chose à droite. En bas encore... Mais certainement pas à droite en milieu ou haut de page
Troll a écrit:Si ça marche par j'essaierai peut-être ce que tu m'as dit DarkCity, mais je trouve ça un peu intrusif au dessus, en dessous encore je pense que ça passera mieux
Si tu veux gagner des sous avec de la pub, il faut qu'elle soit un minimum intrusive, sinon personne ne la verra.
Oui mais ce n'est pas un site commercial, la publicité est là pour couvrir les dépenses, voir permettre de réinvestir, mais en aucun cas elle n'ira dans ma poche. Et si mon but en mettant de la pub est certes de "gagner de l'argent" comme tu dirais, il n'est pas non plus de déranger le visiteur. Je préfère perdre un clic qu'un visiteur, qui s'en irait dérangé par la pub.
Troll a écrit:Oui mais ce n'est pas un site commercial, la publicité est là pour couvrir les dépenses, voir permettre de réinvestir, mais en aucun cas elle n'ira dans ma poche.
Tu dis ça au début, tu verras ensuite.
Et si mon but en mettant de la pub est certes de "gagner de l'argent" comme tu dirais, il n'est pas non plus de déranger le visiteur. Je préfère perdre un clic qu'un visiteur, qui s'en irait dérangé par la pub.
Adsense n'est pas une pub intrusive, c'est un complément d'informations.
Je n'ai jamais été dérangé par un bloc adsense. Personne ne l'est, d'ailleurs.
Ceux qui sont dérangés par la pub sont en général toujours les mêmes, des geeks ou des anarcho-communistes. Et tous utilisent Adblock.
Soit tu assumes le fait de mettre de la pub et tu peux gagner de l'argent, soit tu n'assumes pas et tu ne gagnes pas d'argent.
Tout ce que je peux te dire dire DarkCity, c'est que tu te plante le doigt dans l'oeil jusqu'au genou avec ta vision rétrécie de la perception des internautes. M'enfin, c'est pas le débat, d'ailleurs je n'ai pas envie d'en débattre.
Kmacleod a écrit:mariea a écrit:Moi je dirais que la pub faut la mettre à droite. Car c'est là que les yeux se portent naturellement pour un premier aperçu de la page.
? srola eril ruop ut siaf tnemmoc tE
? non ! ehcuag à erttem al ed siva'dsius ej
Oui mais un site ce n'est pas que des lignes de texte. Lorsqu'on ouvre 1 page on commence rarement par lire le début du texte mais plutot par faire un repérage rapide d'un ensemble d'élements... qui sont souvent matérialisé par des colonnes.
Troll a écrit:Tout ce que je peux te dire dire DarkCity, c'est que tu te plante le doigt dans l'oeil jusqu'au genou avec ta vision rétrécie de la perception des internautes. M'enfin, c'est pas le débat, d'ailleurs je n'ai pas envie d'en débattre.
Je me demande qui a une vision microscopique...
Regarde un peu ce que font les internautes "lambdas" et ce qu'ils pensent des pubs : à part les pubs réellement intrusives (popup, slidein, trucs qui clignotent en rouge et vert fluo), ils ne sont jamais dérangés par des pubs du type adsense, même si elles sont bien visibles, car elles ne choquent pas ou bien (et ça m'a l'air assez fréquent), ils ne savent même pas que c'est de la pub
-

indeepdark - WRInaute occasionnel

Je pense qu'en tant que webmaster, on a souvent une vision déformé de l'affichage des pubs.
Moi par exemple, avec les rêgles AdSense, je ne clique JAMAIS sur aucune pub AdSense, où qu'elle soit, question d'habitude sur mes sites.
Et si je le fait, c'est de manière réfléchie, en me demandant si le site mérite que je clique sur la pub ou pas... Et si le lien m'intéresse et que le site ne mérite pas, je regarde l'url et je copy/paste...
Donc c'est claire que j'ai pas intéret à me fier à mes habitudes pour optimiser mes affichages !
Moi par exemple, avec les rêgles AdSense, je ne clique JAMAIS sur aucune pub AdSense, où qu'elle soit, question d'habitude sur mes sites.
Et si je le fait, c'est de manière réfléchie, en me demandant si le site mérite que je clique sur la pub ou pas... Et si le lien m'intéresse et que le site ne mérite pas, je regarde l'url et je copy/paste...
Donc c'est claire que j'ai pas intéret à me fier à mes habitudes pour optimiser mes affichages !
Je verrai dans les prochains jours / semaines. Je reviendrai vous donner les résultats
Salut à tous,
voilà deux semaines après, le bilan tombe.... : J'ai mis les annonces en haut de page... à gauche. Et des annonces en bas de page directement après la fin du contenu.
Résultat... pas terribles.
Certes le nombre de clic a augmenté, je suis passé de 1 clic / 4 jours à 1 clic / 2j environs...
Je ne comprends pas :s A mon avis c'est le fait qu'en ce moment il y a peu de visites externes, le principal du trafique est effectué par les "habitués" qui ne font donc pas attention à la pub...
Je pense attendre un mois complet pour faire un bilan définitif sur ce positionnement, qu'en pensez-vous ?
25 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Le parrainage AdSense (Google AdSense Referrals)
- Publicité contextuelle Yahoo YPN (Yahoo! Publisher Network)
- Google teste l'affichage de favicons dans des publicités AdSense
- Testez AdSense sans même vous inscrire !
- Des stats AdSense détaillées !
- WebRankInfo interroge Google sur AdSense
- Les blogs de Google AdSense en néerlandais et en espagnol
- Google AdSense Calendar
- CSV AdStats v4 : le logiciel pour analyser ses statistiques AdSense
- Parrainages AdSense sous forme de liens texte
- Réinvestir les gains Adsense
- Baisse des gains Adsense
- Gains adsense divisés par 2..
- communication des gains adsense?
- calculs des gains adsense
- Question sur les gains adsense
- Forum avec partage de gains Adsense
- Gains Adsense pour un éditeur marocain ?
- Gains adsense sur son mobile
- Comment estimer les gains adsense
- Logiciel de suivi des gains AdSense
- Grosse Baisse des gains AdSense
- Utiliser gains Adsense pour AdWords ?
- Programme de parrainage blog 4 ever : gains de BL + adsense
- Désactivation adsense ? envoie des gains ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdSense, Google Referrals